InscriptionConnexion
Glock
Glock
4 mois
Image
Image

Je m'imagine déjà en train de dormir à la belle étoile dans les plus beaux recoins de l'Espagne et du Portugal, l'air chaud ardent tout le long du corps durant la balade, le bruit de la monture rugissante à travers plaine et montagnes avec pour fond de musique en tête Rod Stewart !
:ClairObscur_GOATY:

j'espère que ça me donnera encore plus l'envie de découvrir le monde qui nous entoures et de voyager dans d'autres pays, en parlant de pays je vais devoir réviser la langue car les cours d'Espagnole c'est loin ..
:courtsmignon:

@bouclador @frieren @sisyphe @lazuli
Dédi accident stp
:mqdefgif3:
GIF
il y a 4 mois
Glock
Glock
4 mois
Trop cool ! bloqué au plateau ? qu'est-ce que tu n'arrives pas exactement ? avant cette été c'est clairement faisable khey hein ! rien qu'en janvier j'ai pu caler 15H de conduite, te tracasse pas trop ! si je peux me permettre un superbe khey m'a filé ce conseil >

"Si ton auto école t'emmène sur la piste pour l'entrainement au plateau par la route, fais le maximum le con sur la moto. Ca t'aidera à avoir une meilleure aisance, et une meilleure intuition. Le moniteur est derrière et veille sur toi, il te gueulera dessus quand ça deviendra "trop" n'importe quoi. Comme ça tu sauras.

Une moto, ça se règle. Si jamais tu trouves que quelque chose est vraiment "chiant" parles en tout de suite a ton mono. Souvent ils ont un réglage générique et une ou deux motos réglées de façons différentes. Ca peut t'économiser 5h de formation.

Enjoy. Pas de pression

Maintenant je crois que c'est 20h le permis moto ? Normalement c'est raisonnable, pas forcément besoin de budgétiser plus (ou alors vraiment 2-3h).

Et écoute ton instructeur. N'essaie pas d'être "le meilleur" ou de pas passer pour un con devant les autres. S'il te donne une astuce qui a l'air conne, ou contre intuitive, prend 10 min pour l'essayer (vraiment l'essayer), quitte a régresser un petit moment. La moto a pas mal de choses qui ne semblent pas forcément aller d'elles même. Je pense qu'on a tous, a un moment donné, "redécouvert la roue" 6 mois ou un an après le permis, d'un truc qu'on nous avait dit day one. Mais qu'on a pas compris, ou car on pensait savoir. C'est dommage."
Je galère seulement sur l'évitement, je le réussi 1/2, j'ai besoin de le perfectionner. J'ai raté mon premier examen à cause de ça, mais ma prochaine sera la bonne
:crazyhead:
il y a 4 mois
Un fois que j'aurais fait mon voyage si il y a des coins qui méritent vraiment le détour je peux te tenir au jus si tu veux, à côté de Saragosse il y a une chapelle qui vaut le coup avec vue a 360° si jamais
:Mouais_Jesus:
j'y ai meme rencontré 2 français en enduro la bas

Je roule en Toyota Land Cruiser, année 2004
Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.

Je peux te conseiller Osmand comme appli, ça coûte quasi rien en profitant des soldes de temps en temps, tu télécharges tes cartes en Wi-Fi et ensuite plus besoin de connexion (pratique parce que souvent en zone blanche)

Pour l'eau j'ai une réserve de 60 litres, l'avantage de bouger en 4x4, pour ravitailler je cherche soit les sources, cimetière ou fontaines, piur boire par contre je prends de l'eau en bouteille
Pour me laver j'ai acheté une toile de douche decathlon mais jamais utilisé, j'ai toujours réussi à m'isoler suffisamment pour me laver à poil sans soucis
:risitas_ahi:

En moto en revanche je peux pas t'aider pour l'eau
:deg:

Bonne chance pour ton permis et tes projets moto khey
Wayo le Toyota land cruiser, très, très bon achat ! c'est un classique dont la robustesse fut éprouvés maintes et maintes fois !

J'aime beaucoup les jantes en tout cas! dommage qu'ils aient pas fait de version blanche avec des vyniles rouges, comme sur les hilux de ces années la !

Ok merci pour l'appli, j'irais jeter un coup d'oeil ! tu te lavais avec tes bidons d'eau du coup ? ouais en pick up c'est bien plus facile de transporter de l'eau, l'appli du khey concernant les points d'eaux va beaucoup m'aider pour mon roadtrip
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 4 mois
Auregasme
Auregasme
4 mois
Dédi accident stp
:mqdefgif3:
J'espère pas ! à la limite dédi panne
:mouais3:
il y a 4 mois
Je galère seulement sur l'évitement, je le réussi 1/2, j'ai besoin de le perfectionner. J'ai raté mon premier examen à cause de ça, mais ma prochaine sera la bonne
:crazyhead:
l'évitement c'est beaucoup de "prise de confiance" sur l'engin non ? tu te penches comment pour passer les évitements ? l'impression d'être bien plus maniable à basse vitesse quand je penche vers l'extérieur, comme les flics font je sais pas si tu vois

Image
il y a 4 mois
Glock
Glock
4 mois
Image
Image

Je m'imagine déjà en train de dormir à la belle étoile dans les plus beaux recoins de l'Espagne et du Portugal, l'air chaud ardent tout le long du corps durant la balade, le bruit de la monture rugissante à travers plaine et montagnes avec pour fond de musique en tête Rod Stewart !

j'espère que ça me donnera encore plus l'envie de découvrir le monde qui nous entoures et de voyager dans d'autres pays, en parlant de pays je vais devoir réviser la langue car les cours d'Espagnole c'est loin ..

On aura des photos pendant le road trip ?
il y a 4 mois
Glock
Glock
4 mois
Image
Image

c'est joli le portugal en hiver, tu vas découvrir l'odeur de l'algarve et ses cistes blancs alors. je te la conseille, il y fait bien plus chaud qu'au nord vers la sierra estrella.
et c'est giga cool pour faire du tout terrain facile, surtout en moto cross, tu vas bien t'amuser.
:kelly:
do la fa# si ↓si mi
il y a 4 mois
Glock
Glock
4 mois
Wayo le Toyota land cruiser, très, très bon achat ! c'est un classique dont la robustesse fut éprouvés maintes et maintes fois !

J'aime beaucoup les jantes en tout cas! dommage qu'ils aient pas fait de version blanche avec des vyniles rouges, comme sur les hilux de ces années la !

Ok merci pour l'appli, j'irais jeter un coup d'oeil ! tu te lavais avec tes bidons d'eau du coup ? ouais en pick up c'est bien plus facile de transporter de l'eau, l'appli du khey concernant les points d'eaux va beaucoup m'aider pour mon roadtrip
Yes ! Ce n'est pas des bidons mais un réservoir avec une petite pompe électrique, j'y ai mis un pistolet d'arrosage de jardin au bout d'un tuyau et ça fait le taff, il faut juste pas être trop gourmand mais quand tu te lave avec de l'eau à 10 degrés tu n'y restes pas 15 minutes
:WTF_lunettes_:

Et pense à prendre un jerrican d'essence pour te te dépanner au cas où, ce serait con de te retrouver à sec isolé
:sueur:

J'aimerais beaucoup voyager en moto genre en transalp mais j'ai beaucoup trop la flemme de passer le permis
:jesus_zoom:
:chat_orange2:
il y a 4 mois
Yes ! Ce n'est pas des bidons mais un réservoir avec une petite pompe électrique, j'y ai mis un pistolet d'arrosage de jardin au bout d'un tuyau et ça fait le taff, il faut juste pas être trop gourmand mais quand tu te lave avec de l'eau à 10 degrés tu n'y restes pas 15 minutes
:WTF_lunettes_:

Et pense à prendre un jerrican d'essence pour te te dépanner au cas où, ce serait con de te retrouver à sec isolé
:sueur:

J'aimerais beaucoup voyager en moto genre en transalp mais j'ai beaucoup trop la flemme de passer le permis
:jesus_zoom:
concernant le gerican d'essence de secours au cas où... bin le portugal c'est pas la namibie non plus, il y a des stations essences et des supermarchés, comme en france et tout les pays d'europe.
:jacques_Francois_:
do la fa# si ↓si mi
il y a 4 mois
GG, bon séjour, amuse-toi bien et prudence !
:hype:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 4 mois