InscriptionConnexion
Les algériens foutent la merde dans la rue, les marocains sont les rois du trafic de drogue en Europe

Ca en dit long sur la différence de qi
:Mouais_Jesus:
Bof en Belgique les marocains rackettent des lambda au couteau
:Misere:

C'est du pareil au même si tu veux mon avis, je comprends pas pourquoi ils ont la réputation d'être plus sages que les algériens
:Misere:
il y a 8 jours
C'est l'argument de base du golem moyen, qui a bue la propagande de merde

1. La colonisation a débuter pour mettre fin au barbaresque, à cette époque les peuples d'occident croyait naïvement qu'ils pouvaient.
"eduquer" , "apporter la lumière" au autre peuple qui étaient très en retard

La colonisation est certe inégale et injuste, mais on rappelle que l'empire ottoman à remplacer un peuple de kabyle pour en faire un shithole musulman et imposer une religion de low QI qui n'a pour but que la conquête.

La guerre d'Algérie a été déclenchée par ces mêmes islamistes qui ont d'abord pratiquer la taqiya pour faire croire que les algériens avaient un but commun : dégager les Français pour vivre mieux.
Comme toujours ces sous-hommes, ont utilisé les méthodes les plus hideuses, c'est-à-dire se planquer parmi les civiles pour commettre les pires saloperies et utiliser des innocents comme bouclier, tu penses que l'armée Française était brutale ? Renseigne toi sur les méthodes utilisées en face, tu verras que ce sont les mêmes en pire.

La raison pour laquelle la France a mis fin à la guerre, c'est parce que de toute façon cela aurait fini en massacre total.
D'ailleurs une fois les Français parti, il s'est passé quoi ? Une guerre civile, et oui les islamistes ont eu quelques années pour terminer leur coup, mais L'Algérie disposait maintenant d'école, d'infrastructure, on a découvert un gisement de pétrole et on leur a appris à le raffiner, ils vivent toujours grâce à cela aujourd'hui, certains n'avaient surtout pas envie de retourner au temps des bédouins du desert
:pepefume:

La France n'aurait jamais dû coloniser ce shithole, on continue de payer la facture encore aujourd'hui et pour quel résultat ?
:Serie2:
La justification de la fin des barbaresques est debunkée par des historiens depuis au moins 10 ans. Des projets d'invasion datant de Napoléon ont étés ressortis des placards pour offrir une victoire rapide et financièrement rentable au gouvernement de Charles X. Le truc, c'est que personne n'avait pensé à ce qu'il fallait faire d'Alger et du reste du territoire après. Lugan a raison lorsqu'il dit que le projet colonial s'est fait à tâtons et qu'il 'e s'est réellement construit que sous la 3e République (cf l'idée de royaume arabe de Napoléon 3).

Bon, pour le reste, la dernière fois que j'ai regardé, Alger était musulmane avant que les frères Barberousse et l'empire ottoman ne soient appelés à l'aide contre les Espagnols. L'organisation interne des territoires et des peuples était d'ailleurs très disparates, le contrôle de Constantinople limité et, point que j'aimerais creuser à l'avenir, le volume des forces turques semble avoir été assez faible

Là où tu as raison, c'est en introduisant la guerre civile des années 90 qui a complètement traumatisé toute une population. Depuis 2-3 ans que je m'intéresse à ce pays, à chaque fois que je vois des vidéos avant/après, c'est plus le même peuple. Cette guerre civile est d'ailleurs à replacer dans un contexte plus large de diffusion du wahhabisme et des anciens combattants d'Afghanistan (merci les USA !) Les responsables politiques, les universitaires et les journalistes ont montré que ces dix ans ont vu s'affronter des acteurs locaux, mais aussi que les autres puissances ont mis leurs doigts dedans. Le Maroc, mais aussi la France. C'est l'élection de Chirac qui a surpris tout le monde et qui a mené, par ricochet à une "extension" du conflit jusqu'en France (merci aux connards qui ont normalisé les patrouilles de soldats en armes en France depuis 95 au passage !). Mais enfin bon, l'islamisme aurait sûrement aussi diffusé en France sans ça. Il avait déjà commencé depuis les années 80, alors...

C'est un pays très intéressant et vraiment très complexe à étudier quand on y vit pas. C'est un pays qui me donne l'impression de jouer avec les codes et qui n'arrive pas à dépasser l'horizon de sa période d'indépendance. Ça donne une puissance régionale très originale et assez imprévisible. J'ai l'impression que ça fait bien chier les Américains d'ailleurs. Tant mieux pour eux et tant pis pour nous, hélas. Tu as raison : nous n'aurions jamais du coloniser et maintenant, je pense que nous sommes définitivement liés. Il faudra faire avec. Ça semble faire autant chier Alger que Paris.
il y a 8 jours
Ca me frappe quand je vais au maroc, les gens sont très amicaux envers les français
:risi_jzoom:

J'avoue que les kabyle algériens sont aussi très chaleureux.

Du coup on m'explique ?
Endoctrinement étatique et intra-familial, consanguinité, faible niveau d'éducation, les causes sont multiples
:DelawardeGif:
il y a 8 jours