Vous vous réveillez dans une pièce étrange où vous êtes enchaînés à un siège avec une commode à trois boutons:
1)Pierre🪨
2)Feuille🍁
3) Ciseaux ✂️
Il y'a en phase de vous une personne inconnue enchaînée comme vous avec la même commode, vous ne pouvez pas voir quel bouton il choisirait et inversement...
Un haut-parleur vous dit les règles suivante
"vous jouez à Pierre Feuille Ciseaux classique ou la Pierre bat les Ciseaux et perd contre la Feuille qui elle même perd contre les Ciseaux vous allez chacun choisir un bouton
1-Si vous gagnez vous survivez et votre adversaire meurt
2-Si vous perdez vous mourrez et votre adversaire survit
3-Si il y'a égalité on a décidé d'être gentils vous survivez tous les deux
Vous avez le droit de papoter avant pour vous mettre d'accord pour choisir le même bouton mais attention vous n'avez pas de garantie que l'adversaire fera vraiment ce qu'il dira hi hi hiiii
"
Et là l'adversaire vous dit
" Viens on prend tous les deux les ciseaux comme ça on survit tous les deux allez !
"
Vous choisissez quoi comme bouton ?
1)Pierre🪨
2)Feuille🍁
3) Ciseaux ✂️
Il y'a en phase de vous une personne inconnue enchaînée comme vous avec la même commode, vous ne pouvez pas voir quel bouton il choisirait et inversement...
Un haut-parleur vous dit les règles suivante
"vous jouez à Pierre Feuille Ciseaux classique ou la Pierre bat les Ciseaux et perd contre la Feuille qui elle même perd contre les Ciseaux vous allez chacun choisir un bouton
1-Si vous gagnez vous survivez et votre adversaire meurt
2-Si vous perdez vous mourrez et votre adversaire survit
3-Si il y'a égalité on a décidé d'être gentils vous survivez tous les deux
Vous avez le droit de papoter avant pour vous mettre d'accord pour choisir le même bouton mais attention vous n'avez pas de garantie que l'adversaire fera vraiment ce qu'il dira hi hi hiiii
Et là l'adversaire vous dit
" Viens on prend tous les deux les ciseaux comme ça on survit tous les deux allez !

Vous choisissez quoi comme bouton ?
Je suis le donut du forum
il y a 6 mois
Sondage — 25 votes
Pierre 🪨
Ciseaux ✂️
Feuille 🍁
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBon un seul votant qui fait le choix de la confiance
il y a 6 mois
La feuille j'imagine a anticipé que l'adversaire allait faire pierre et a fait feuille pour le punir de son choix de prendre en traître très pessimiste tout ça
il y a 6 mois
Ça dépend si c'est un juif, un muslim, un blanc catholique etc
il y a 6 mois
Ça dépend si c'est un juif, un muslim, un blanc catholique etc
Comme toujours quand je fais ce genre de dilemme je ne réfléchis pas à ce genre de détails
il y a 6 mois
l__l
6 mois
Pierre c'est moins risqué mais c'est bâtard, je prend le ciseau
En vrai pourquoi l'adversaire mentirait et ferait Pierre (ce qui revient à tuer quelqu'un) ou Feuille (ce qui revient à se suicider) si on part de l'hypothèse que l'autre va respecter le deal et faire Ciseaux, c'est quand même chaud que même sur un truc où la survie de tous est largement faisable ça doute
il y a 6 mois
Que 30% de Ciseaux c'est toujours déprimant les résultats de ce genre de dilemme
il y a 6 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComme toujours quand je fais ce genre de dilemme je ne réfléchis pas à ce genre de détails
C'est pourtant l'essentiel à savoir, il faut connaître son ennemi
il y a 6 mois
C'est pourtant l'essentiel à savoir, il faut connaître son ennemi
Bah la ça peut être un allié pour survivre aussi
il y a 6 mois
Bah la ça peut être un allié pour survivre aussi
Ça dépend de son origine
il y a 6 mois
BobMarlou
6 mois
C'est le dilemme du prisonnier (théorie des jeux)
Sauf que la y'a rien à gagner à "trahir" c'est une question de confiance
il y a 6 mois
Et imagine qu'il ait anticipé que tu ferais pierre et fait feuille?
il y a 6 mois
Pierre
Refaire Pierre
Pierre x3
Et la faire ciseaux !
Refaire Pierre
Pierre x3
Et la faire ciseaux !
Nan mais c'est une seule manche et les deux peuvent survivre en faisant une égalité
il y a 6 mois
192
Sur ce sujet0