Créer un compteSe connecter
Boreale
Boreale
9 mois
C'est ce qui rend la chose acceptable je trouve, ne travailler que 3 fois dans la semaine, sans pause midi interminable. Tu as fini tu t'en vas, 3x la semaine et le reste on te laisse tranquille
En vrai dans le mois ça me fait 6j du matin et 6j du soir, ça passe
:chat_lunettes:
il y a 9 mois
Boreale
Boreale
9 mois
Malheureusement même si c'est intéressant, à mon avis c'est surbouché et déjà full occupé depuis des années par des gen x qui ont trouvé leur planque en recherche
Ouais mais j'abandonne la recherche scientifique, je vais m'orienter en qualité ou dans le réglementaire, je sais pas trop
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
Bah écoute, mes parents m'ont interdit de rester au RSA ducoup j'ai du prendre un taf rapidement
T'aurais pu prendre un taff normal non tu va pas tenir longtemps
:risi_celestin:
il y a 9 mois
C'est ce que je vais faire car c'est eux qui payent mon appart
il y a 9 mois
Bg-13
Bg-13
9 mois
T'aurais pu prendre un taff normal non tu va pas tenir longtemps
:risi_celestin:
On verra bien si je tiens longtemps ou non, toute façon si je bosse 6 mois, j'ai le droit au chomdu qui est un peu plus élevé que le RSA
il y a 9 mois
C'est un mélange de plusieurs facteurs mais en gros c'est pour mon bien être
il y a 9 mois
Je me tâte de retourner à l'usine de nuit en intérim pendant 3 ou 4 ans, j'avais déjà bosser 1 an l'année de mes 18 ans (Ce qui m'a permis d'économiser 22k vu que je suis chez mes parents et que je paye rien)
:cafe:

Je pourrais avoir une maison à la campagne chez moi, mais faudrait que j'abandonne mes études
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
Contrat à la semaine en 3x12, je commence dès demain à 3h du matin en usine agro alimentaire jusqu'à 15h de l'aprem

Ensuite j'attaque 3j la semaine pro mais de 15h à 3h et la semaine suivante inversement

Les gens au RSA, je penserais fort à vous quand je me lèverai à 1h50 du matin pour aller bosser
:3_8_risitas:
il y a 9 mois
Poste de 12h, c'est quoi cette merde?

En intérim j'avais un peu bossé en usine agroalimentaire, plus jamais bordel c'était horrible, heureusement que c'était "que" en 3x8
il y a 9 mois
Poste de 12h, c'est quoi cette merde?

En intérim j'avais un peu bossé en usine agroalimentaire, plus jamais bordel c'était horrible, heureusement que c'était "que" en 3x8
En gros je travaille 12h dans la journée

Moi aussi je m'attendais à du 3x8 mais là ça va durer 12h au moins, je ne travaille que 3j
il y a 9 mois
Je suis en plein questionnement khey

Sois je fais 2 années d'études, du coup j'aurais pendant 2 ans enculer mes économies (durement acquises), mais au final j'aurais accès à un taf de technicien info confortable mais payer un peu plus que le smic, et encore ça doit pas être si simple de trouver ce genre de taf

Ou alors je go faire un boulot de merde à l'usine pendant 3-4 ans, et j'économise 22k par an comme je l'ai fais à 18 ans. Après le problème c'est de faire une formation après ...

J'aurais pas eu ce dilemme à la con si mes parents m'avait pas poussé à aller en général, alors que j'aurais du faire un cap putain...
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
Ouvrier agro alimentaire au SMIC
Tu dois avoir un peu plus que le SMIC vu que tu as des heures de nuit
:(

Bordel le petit dej à 2h du mat, le ventre serré encore vaseux et sans faim
:chat_zoom_gif2:

Tu vas désosser des carcasses de petits veaux tout justes abattus, dans un entrepôt par 3 degrés avec des pompes de sécu qui te ruinent les pieds

La pause dans la salle aux lumières blafardes avec les "collègues" cons comme des meules qui parlent que de foot, de cul et de bagnoles
Le café dans son gobelet en plastique infâme

Finir à 15h, arriver à 15h30, se coucher à 18h pour être en forme le lendemain
Image
il y a 9 mois
Tu dois avoir un peu plus que le SMIC vu que tu as des heures de nuit
:(

Bordel le petit dej à 2h du mat, le ventre serré encore vaseux et sans faim

Tu vas désosser des carcasses de petits veaux tout justes abattus, dans un entrepôt par 3 degrés avec des pompes de sécu qui te ruinent les pieds

La pause dans la salle aux lumières blafardes avec les "collègues" cons comme des meules qui parlent que de foot, de cul et de bagnoles
Le café dans son gobelet en plastique infâme

Finir à 15h, arriver à 15h30, se coucher à 18h pour être en forme le lendemain
Ouais possible par contre je ne serai pas au contact d'aliments je serai dans l'entrepôt à mettre les barquettes dans les cartons

On verra bien mes collègues mais ma dernière mission d'intérim c'était full maghrébix wollah frr
il y a 9 mois
Ah oui donc c'est chaud de trouver un job la dedans, sachant que j'habite en campagne et que je souhaite y rester.

Mes parents me permettent de rester autant de temps que je veux chez eux, sans rien payer, du moment que je reste pas rien faire
:ok:

Mais justement le truc c'est que j'ai pas envie de faire une formation de 2 ans si par la suite je galère à trouver un job, alors qu'en 2 ans je peut économiser une belle somme.
il y a 9 mois
Merci pour tes conseils khey, je vais encore y réfléchir mais je pense que je vais retourner à l'usine 3 ou 4 ans et voir plus tard pour une formation courte et en alternance (durée de - de un 1 an) pour avoir un métier simple mais histoire de faire autre chose que l'usine quoi.

Je vais y réfléchir.
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
Bah écoute, mes parents m'ont interdit de rester au RSA ducoup j'ai du prendre un taf rapidement
Les fdp,.ils n'avaient clairement pas à faire ça
il y a 9 mois
Bon courage
il y a 9 mois
Alors je confirme que c'est pas franchement bien payé mais pour le reste c'est plutôt faux, ça recrute globalement assez facilement car c'est pas un taf très compliqué.
Quand t'as au moins deux ans d'expérience c'est littéralement les boites qui t'appellent pour te proposer du taf après que t'ai posté 2-3 CV sur pole emploi et dans les boites d'intérim (de mémoire j'étais passé par Randstadt perso, c'est là-bas que j'avais choppé la plupart de mes contrats).

En revanche le premier taf c'est parfois un peu compliqué, ce que j'avais fait personnellement c'était de bosser en tant qu'assistant d'éducation TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) dans un petit collège. En gros t'es un pion mais réservé aux missions touchant à tout ce qui est informatique, que ce soit l'affichage des infos à la télé à l'entrée du bahut, la maintenance des pc, le brassage des prises et même ce qui touchait à l'ENT. Ca m'est arrivé de devoir surveiller des gosses en permanence parce qu'il y avait une ou deux pionnes absentes mais c'était pas du tout ce que je faisais au quotidien. J'étais un peu livré à moi-même mais j'avais quand même au cas où un mec qui me chapotait à distance et me filait des coups de mains lorsque je savais pas résoudre un problème.
J'pense que c'est plutôt un bon bail pour faire la passerelle entre la fin de sa vie estudiantine et le passage au monde du travail.
:itsBeautiful:

Mais après ça en vrai dès que je me décidais à chercher du boulot j'en trouvais la plupart du temps dans le mois qui suivait, là mon dernier job c'est la boite d'intérim pour qui je taffais à Paris qui m'a rappelé pour me proposer un contrat lorsque j'ai déménagé et me suis réinstallé aux alentours de Nancy. Si t'es pas trop une brèle au niveau sociabilisation et que tu sais faire quelques recherches sur google pour trouver des solutions à tester, tech info c'est pas vraiment complexe de trouver du boulot.
:Menhera_pouce_2:
:marrant_champagne:
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois
Alors je confirme que c'est pas franchement bien payé mais pour le reste c'est plutôt faux, ça recrute globalement assez facilement car c'est pas un taf très compliqué.
Quand t'as au moins deux ans d'expérience c'est littéralement les boites qui t'appellent pour te proposer du taf après que t'ai posté 2-3 CV sur pole emploi et dans les boites d'intérim (de mémoire j'étais passé par Randstadt perso, c'est là-bas que j'avais choppé la plupart de mes contrats).

En revanche le premier taf c'est parfois un peu compliqué, ce que j'avais fait personnellement c'était de bosser en tant qu'assistant d'éducation TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) dans un petit collège. En gros t'es un pion mais réservé aux missions touchant à tout ce qui est informatique, que ce soit l'affichage des infos à la télé à l'entrée du bahut, la maintenance des pc, le brassage des prises et même ce qui touchait à l'ENT. Ca m'est arrivé de devoir surveiller des gosses en permanence parce qu'il y avait une ou deux pionnes absentes mais c'était pas du tout ce que je faisais au quotidien. J'étais un peu livré à moi-même mais j'avais quand même au cas où un mec qui me chapotait à distance et me filait des coups de mains lorsque je savais pas résoudre un problème.
J'pense que c'est plutôt un bon bail pour faire la passerelle entre la fin de sa vie estudiantine et le passage au monde du travail.
:itsBeautiful:

Mais après ça en vrai dès que je me décidais à chercher du boulot j'en trouvais la plupart du temps dans le mois qui suivait, là mon dernier job c'est la boite d'intérim pour qui je taffais à Paris qui m'a rappelé pour me proposer un contrat lorsque j'ai déménagé et me suis réinstallé aux alentours de Nancy. Si t'es pas trop une brèle au niveau sociabilisation et que tu sais faire quelques recherches sur google pour trouver des solutions à tester, tech info c'est pas vraiment complexe de trouver du boulot.
:Menhera_pouce_2:
Ah ok khey,

Après je vois que tu es dans de grandes ville, moi je suis vraiment en pleine cambrousse et je compte y rester, et c'est pour ça que j'ai des doutes sur ma formation.

Je m'amuse déjà à chercher des offres d'emplois pour technicien info, et y'a rien à moins de faire 40 bornes
:risitas_gonfle:
, après c'est peut être différent si on passe par pole emploi mais bon.

Puis même au delà de ça les études c'est vraiment compliqué pour moi, j'ai plus de faciliter à faire un taf de merde à l'usine que de bosser/comprendre les cours
:risitas_ahi:

Je vais sûrement go usine puis voir pour une formation courte en alternance, merci quand même de m'avoir décrit ton expérience khey
il y a 9 mois