InscriptionConnexion
J'appelle les 2 plus gros challenger qui vont surement me chier à la gueule mais bon
@yoneda
@miko

pour les autres je connais mon argumentaire j'ai pas acheté au pif
:Purer:

Image

c'est pas pour du gaming, y'a pas de GPU et c'est intentionnel, et je vais go archlinux only

expliquez moi pourquoi j'ai fais une erreur de l'acheter
:indien_vieux:
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
J'appelle les 2 plus gros challenger qui vont surement me chier à la gueule mais bon
@yoneda
@miko

Image

c'est pas pour du gaming, y'a pas de GPU et c'est intentionnel, et je vais go archlinux only

Parce qu'il est....noir
:elcon:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 6 mois
Parce qu'il est....noir
:elcon:
j'ai pris translucent purple, pas noir
:ChatPastek:
il y a 6 mois-PEMT
Athena
Athena
6 mois
@yoneda
@miko

Image

2000 balle si c'est pas pour du gaming ca me parait un peu chere...

Pourquoi avoir pris un aussi gros processeur et autant de ram ?
Un pc bureautique ca peu ce trouver pour moins de 1k euros
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 6 mois-PEMT
Athena
Athena
6 mois
@yoneda
@miko

Image

2k sans GPU ?
:zahi:
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
j'ai pris translucent purple, pas noir
:ah_denis:

.
:brise_lekhey:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 6 mois
Pourquoi tu t’appelles Athena
il y a 6 mois
J’ai acheté il y a un mois le même juste avec 16g
Tant la solitude me comble que le moindre rendez-vous m'est une crucifixion. - Emil Cioran
:cioranpilled:
il y a 6 mois
2000 balle si c'est pas pour du gaming ca me parait un peu chere...

Pourquoi avoir pris un aussi gros processeur et autant de ram ?
Un pc bureautique ca peu ce trouver pour moins de 1k euros
2000 balle ca justifie en grande partie le principe de framework de pouvoir upgrade tout toi même facilement et changer toutes les pieces

pour la ram je vais upgrade à 64go, pour ça que j'ai pris qu'une barrete et l'idée de c'est de faire tourner des LLM et de possiblement prog dans des langages couteux en ressources

je cherche pas un pc bureautique je veux un truc futureproof sans GPU avec un systeme peu couteux en ressource pour être nomade avoir une grande autonomie et pouvoir faire des gros projets dessus
il y a 6 mois
2k sans GPU ?
:zahi:
MacBook rigole

c'est le principe de pas prendre de GPU, vu que dés que t'as un bon GPU ton laptop devient un pc fixe
il y a 6 mois
Pourquoi tu t’appelles Athena
j'aime bien les valeurs que cette déesse représente
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
j'aime bien les valeurs que cette déesse représente
La guerre
il y a 6 mois
J’ai acheté il y a un mois le même juste avec 16g
goat

j'ai pris 32go en une barrete car je vise 64go donc j'aurais juste une autre à acheter
:rompidou:
il y a 6 mois
La guerre
et la paix
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
et la paix
L’épée
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
2000 balle ca justifie en grande partie le principe de framework de pouvoir upgrade tout toi même facilement et changer toutes les pieces

pour la ram je vais upgrade à 64go, pour ça que j'ai pris qu'une barrete et l'idée de c'est de faire tourner des LLM et de possiblement prog dans des langages couteux en ressources

je cherche pas un pc bureautique je veux un truc futureproof sans GPU avec un systeme peu couteux en ressource pour être nomade avoir une grande autonomie et pouvoir faire des gros projets dessus
+ reparabilité d'à peu près tout écran et chassis inclut
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois

Bah pour le LLM ça serait mieux avec un gpu pour le coup
:Zero_two_sait_pas:

M'enfin si tu prévois de l'ajouter dans l'année pourquoi pas.

Le problème maintenant, c'est que les cartes graphiques change tellement souvent que ton CPU devient obsolète assez rapidement
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 6 mois
L’épée
y'a trop de trucs stylé autour d'elle de toute façon
:Escargochat:
il y a 6 mois
Bah pour le LLM ça serait mieux avec un gpu pour le coup
:Zero_two_sait_pas:

M'enfin si tu prévois de l'ajouter dans l'année pourquoi pas.

Le problème maintenant, c'est que les cartes graphiques change tellement souvent que ton CPU devient obsolète assez rapidement
Avec le Ryzen AI 7 350 et 64GB de RAM, tu fais tourner du 13B-30B en Q4 de manière fluide (5-30 tokens/sec en inférence CPU), et techniquement du 70B mais ce sera trop lent pour être utilisable au quotidien sans GPU dédiée.

C'est suffisant pour ce dont j'ai envie tout en évitant de perdre 3j d'autonomie en ayant un GPU dédié
il y a 6 mois
je vais tellement jamais rajouter un gpu, de toute façon c'est pas le modèle pour en mettre un
il y a 6 mois