InscriptionConnexion
Un livre parut ( Qu’est-ce que le Tiers-État de Emmanuel-Joseph Sieyès 1789 ) enfin, qui se résumait tout entier en ces deux propositions :

Qu’est-ce que le tiers état ? — Rien.
Que doit-il être ? — Tout.
Quelqu’un ajouta, sous forme de commentaire :
Qu’est-ce que le roi ? — Le mandataire du peuple.
Ce fut comme une révélation soudaine : un immense voile se déchira, un épais bandeau tomba de tous les yeux. Le peuple se mit alors à raisonner :
— Si le roi est notre mandataire, il doit rendre des comptes ;
— S’il doit rendre des comptes, il est soumis à un contrôle ;
— S’il peut être contrôlé, il est responsable ;
— S’il est responsable, il est punissable ;
— S’il est punissable, il l’est selon ses mérites ;
— S’il doit être puni selon ses mérites, il peut être puni de mort.

Si le chef du pouvoir exécutif est responsable, les députés doivent l’être aussi.
Il est étonnant que cette idée ne soit jamais venue à personne.

:ploplodir:
il y a 2 jours
Bravo.
:Frieren_smile:
Je ne possède rien, sinon mon âme.
il y a 2 jours
Le Roi n'est pas le mandataire de son peuple mais de Dieu
:rougeyron_clope:
il y a 2 jours
Il a le mandat du ciel.
:Frieren_boisson_chaude:
il y a 2 jours
Bravo.
:Frieren_smile:
C'est pas moi qui est écrit mais merci
:Frieren_noel:
il y a 2 jours
Quel Dieu ?
:NoelCat:
il y a 2 jours
C'est pas moi qui est écrit mais merci
:Frieren_noel:
T'es le meilleur.
:Frieren_superieure:
il y a 2 jours
" Le peuple se mit alors à raisonner"

Et Macron fut élu.

2 fois.
il y a 2 jours
Et deux ans après, ce cuck de peuple se fait mettre en esclavage pendant 150 ans pour avoir écouté des beaux-parleurs
:rougeyron_ptdr_gif:

1791 Loi Isaac Le Chapelier interdisant aux ouvriers de s'organiser pour protester
=> 95% des francais vécurent 150 ans d'esclavage
:Melenchon_pleure:

-Loi du 22 mars 1841 limite la durée du travail des enfants. Elle fixe l'âge minimum d'admission au travail à 8 ans. Pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, le travail ne peut excéder 8 heures/jour 7/7, tandis que pour les enfants de 12 à 16 ans, la durée maximale est fixée à 12 heures/jour 7/7. La loi interdit également le travail de nuit pour les enfants de moins de 13 ans.

-Loi de 1848 fixant la durée de travail maximale à 12h/jour 7/7 (les hommes travaillaient jusqu'à 15 heures/jour 7/7 avant)

-Loi du 2 novembre 1892 limitant à 11 heures par jour 7/7 le temps de travail des femmes, ainsi que des enfants de seize à dix-huit ans.

-Loi du 9 avril 1898 qui instaure un régime spécial d'indemnisation des accidents du travail, reconnaissant le principe de responsabilité sans faute de l'employeur et la mise en place d'une assurance obligatoire garantissant une indemnisation aux victimes.

-Loi de 1906 instituant la semaine de six jours (jour de repos hebdomadaire... qui avait disparu depuis 1789 !! ).

Et la ripoublique FM fait fêter le 14/07 au peuple

Equivalent Angleterre: Combination Act 1799
il y a 2 jours
" Le peuple se mit alors à raisonner"

Et Macron fut élu.

2 fois.
Hé ben c'est dans la bonne ligné des choses, comme toujours l'autorité ne prends pas ses responsabilités et le peuple ne le punis pas, tu devrais être content

Dit toi que c'est Dieu qui l'a élu la pillule sera peut être plus facile à avaler
il y a 2 jours
Et deux ans après, ce cuck de peuple se fait mettre en esclavage pendant 150 ans pour avoir écouté des beaux-parleurs

1791 Loi Isaac Le Chapelier interdisant aux ouvriers de s'organiser pour protester
=> 95% des francais vécurent 150 ans d'esclavage
:Melenchon_pleure:

-Loi du 22 mars 1841 limite la durée du travail des enfants. Elle fixe l'âge minimum d'admission au travail à 8 ans. Pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, le travail ne peut excéder 8 heures/jour 7/7, tandis que pour les enfants de 12 à 16 ans, la durée maximale est fixée à 12 heures/jour 7/7. La loi interdit également le travail de nuit pour les enfants de moins de 13 ans.

-Loi de 1848 fixant la durée de travail maximale à 12h/jour 7/7 (les hommes travaillaient jusqu'à 15 heures/jour 7/7 avant)

-Loi du 2 novembre 1892 limitant à 11 heures par jour 7/7 le temps de travail des femmes, ainsi que des enfants de seize à dix-huit ans.

-Loi du 9 avril 1898 qui instaure un régime spécial d'indemnisation des accidents du travail, reconnaissant le principe de responsabilité sans faute de l'employeur et la mise en place d'une assurance obligatoire garantissant une indemnisation aux victimes.

-Loi de 1906 instituant la semaine de six jours (jour de repos hebdomadaire... qui avait disparu depuis 1789 !! ).

Et la ripoublique FM fait fêter le 14/07 au peuple

Equivalent Angleterre: Combination Act 1799
Ils doivent donc être punis
il y a 2 jours
Quel Dieu ?
Yavhé, le dieu qui tue des bébés quand il est contrarié
:Tare2service:
il y a 2 jours
Yavhé, le dieu qui tue des bébés quand il est contrarié
:Tare2service:
Bien, je n'ai rien à dire contre ça
il y a 2 jours
il y a 2 jours
Le seul à être gontil
il y a 2 jours
Cocasse pour un homme comme Sieyès de dire que le peuple peut raisonner et parler alors qu'il dit de l'autre côté que le peuple ne peut parler ou agir que par ses représentants.
:itsBeautiful:

Ou bien y'a le peuple et le (((peuple))).
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 2 jours
Cocasse pour un homme comme Sieyès de dire que le peuple peut raisonner et parler alors qu'il dit de l'autre côté que le peuple ne peut parler ou agir que par ses représentants.

Ou bien y'a le peuple et le (((peuple))).
Je sais pas mais en tout cas je suis pour punir les députés et monsieur le président
il y a 2 jours