InscriptionConnexion
En fait le fait de connaitre le Java m'a donné une assez grosse longueur d'avance, la syntaxe et différents concepts y étant très semblables. J'ai une grosse partie des bases.

On va apprendre le C a la fac a la rentrée. Je vais faire en sorte de torcher un max ce langage pour pouvoir sécher les cours sans danger.
:chatzoom3:
il y a 4 heures
Je pense que je vais directement commencer à me concentrer sur les concepts bas niveau propre au C, je perds mon temps.
il y a 4 heures
J'ai fait un peu de C et du C++, je n'ai jamais compris pourquoi ont dit que c'est un langage difficile, perso je le trouve très similaire aux autres...
:Joueur_de_MMO:
Le 7 octobre, la majorité des civils ont été tués par Israël https://tinyurl.com/4nv6v7yv + https://tinyurl.com/yc7h4scd
il y a 4 heures
J'ai fait un peu de C et du C++, je n'ai jamais compris pourquoi ont dit que c'est un langage difficile, perso je le trouve très similaire aux autres...
:Joueur_de_MMO:
Car il y a des concepts low level, comme la gestion de la mémoire, qui est automatique chez la plupart des langages, mais pas en C

Et encore ça m'a pas l'air si dur, plutôt redondant.
il y a 4 heures
En C ya des trucs comme les sémaphores ou les listes chaînées c'est chiant de fou
:chat_zieute:

'fin à l'exam papier crayon moi j'avais pris un 6
Helite dudit forum de la JVC
il y a 4 heures
En fait le fait de connaitre le Java m'a donné une assez grosse longueur d'avance, la syntaxe et différents concepts y étant très semblables. J'ai une grosse partie des bases.

On va apprendre le C a la fac a la rentrée. Je vais faire en sorte de torcher un max ce langage pour pouvoir sécher les cours sans danger.
encore 6 mois et tu vas peut-être comprendre que j'avais raison en disant que la plupart des langages se ressemblent énormément
:capitaine:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 heures
encore 6 mois et tu vas peut-être comprendre que j'avais raison en disant que la plupart des langages se ressemblent énormément
À deux doigts de comprendre ce que c'est que les paradigmes
il y a 4 heures
T'avais-je contredit ?
:Dechet_defonce_:

A part le python qui m'emmerde avec sa syntaxe, c'est un peu toujours le même délire oui.
il y a 4 heures
À deux doigts de comprendre ce que c'est que les paradigmes
ne bouscule pas trop l'op
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 4 heures
T'avais-je contredit ?

A part le python qui m'emmerde avec sa syntaxe, c'est un peu toujours le même délire oui.
oui t'étais agité comme un pyj
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 4 heures
J'ai encore des traumas des "segmentation fault"
:pleurebouh:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 4 heures
T'avais-je contredit ?

Le python c'est incroyable hein, tu peux tout faire avec le zob et ça va quand même fonctionner + t'as des libs hyper puissantes

Jsp ce que tu fais en C mais quand tu vas commencer à faire des programmes de plus de 5 fonctions tu vas te cogner la tête contre les murs quand tu vas segfault comme une salope avec des warnings qui veulent rien dire

Bien content de me diriger vers de l'ingé réseau, je suis traumatisé de la prog
il y a 4 heures

J'en ai mangé du C à 42, c'était sympa j'ai pas mal appris sur le low-level etc
:miko_think:

En ce moment j'apprends le revers engineering sur des anciens jeux, j'ai traqué un bug de la physique du jeu depuis quelques jours et j'ai enfin trouvé la cause :

Image

Je m'amuse bien mais je suis HS de ne faire que ça
GIF
#CB99C9
il y a 4 heures

En ce moment j'apprends le revers engineering sur des anciens jeux, j'ai traqué un bug de la physique du jeu depuis quelques jours et j'ai enfin trouvé la cause :

Image

GIF
ft_printf
:Chat_deprime:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 4 heures

Image

GIF
"modern warfare 2" "ancien jeu"
:Vieux_mdr:
il y a 4 heures
"modern warfare 2" "ancien jeu"
C'est vieux maintenant, 16 ans quand même
:kyaru_join:
#CB99C9
il y a 4 heures
C'est vieux maintenant, 16 ans quand même
:kyaru_join:
Bordel
il y a 4 heures
ft_printf
get_next_line
#CB99C9
il y a 4 heures
get_next_line
brisé par le 42sh
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 4 heures
Utilises gdb pour backtrace tes erreurs au lieu de cc à chatgpt, c’est une grosse perte de temps dans le présent mais ça t’en fera gagner à l’avenir
:jungclin:
Propagande agressive, ambassadeur onche pd
il y a 4 heures