InscriptionConnexion
:Risisinge:
:Magnum_malaise:
il y a 16 jours
C'est pourtant la conséquence logique de l'Incarnation
:risigamin:
Somme théologique, IIIa, a. 28
Cela convient quant à l'effet de l'Incarnation. Car le Christ est venu pour enlever notre corruption. Aussi n'aurait-il pas été convenable qu'il détruisît par sa naissance la virginité de sa mère. Aussi S. Augustin dit-il : « Il aurait été malheureux que l'intégrité fût détruite par la naissance de celui qui venait guérir la corruption » ; celui qui a prescrit d'honorer ses parents ne pouvait en naissant diminuer l'honneur de sa mère. »
Évite de t’intéresser a l’orthodoxie tu risques de réfléchir et d’être logique
:risigamin:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 16 jours
Salut je suis pilote de course, je n'ai pas le permis
:miaou:
Faites les malins auprès des néophytes, dans un débat vous perdez matin, midi et soir face à un sédévacantiste bien formé.
il y a 16 jours
Faites les malins auprès des néophytes, dans un débat vous perdez matin, midi et soir face à un sédévacantiste bien formé.
ISSOU !!
:issoudbz:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 16 jours
tu es catholique ? oui j'embrasse la main de mon maître et je prône le LGBT'isme
:difforme:

Image
Badge Oran-Outonche
il y a 16 jours
Salut je suis pilote de course, je n'ai pas le permis
:miaou:
ok t'es pas le couteau le plus aiguisé de la boîte mon pote
:phoquealors:
il y a 16 jours
Tu es CATHOLIQUE ? Oui, je reconnais un HERETIQUE

Très mature ton topic, on aime.
Et sinon, tu auras fait comment pendant le grand schisme d'occident lorsqu'il y avait "plusieurs" "papes" ?
Constitution dogmatique Pastor Aeternus
Si quis ergo dixerit, non esse ex ipsius Christi Domini institutione seu iure divino, ut beatus Petrus in primatu super universam Ecclesiam habeat perpetuos successores ; aut Romanum Pontificem non esse beati Petri in eodem primatu successorem; anathema sit.
‏‎
La foi catholique enseigne que saint Pierre aura des successeurs à perpétuité, pas qu'il n'existe pas d'antipapes ; vous, sédévacantistes, prêchez que le Prince des apôtres n'a plus de successeur
:risitas_chapeau:
Image Image
il y a 16 jours
:Singe_hype:
GIF
il y a 16 jours
tu es catholique ? oui je ne reconnais pas le skateboard
:men_in_black:

Badge Oran-Outonche
il y a 16 jours
Ces sédévacantistes bien formés, sont-ils avec nous dans cette pièce ou sont-ils occupés à célébrer illicitement dans quelque garage à vélo en ce beau dimanche de la Sainte Famille ?
:Pote_AD_piscine_:
Image Image
il y a 16 jours
Les 18 catholiques pratiquants français qui se disputent avec les 3 sedevacandistes
il y a 16 jours
Les 18 catholiques pratiquants français qui se disputent avec les 3 sedevacandistes
Il faudrait une vraie guerre entre eux pour savoir qui a raison
GIF
il y a 16 jours
mais si on dit qu'on reconnait le pape, mais le pape actuel, qu'on est contre lui

cest quoi ça ? des rois catholique français ont déja été contre des papes, donc cest pas blasphématoire
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 16 jours
Un sedevacantiste .
Un anglican.

Un protestant a une autre doxtreine
Anglicanisme :
👉 Christianisme institutionnel adaptable, parfois au prix de la cohérence.
Sédévacantisme :
👉 Catholicisme figé, cohérent doctrinalement, mais isolé et sans structure.

:Philosophie_lord:
il y a 16 jours
Anglicanisme :
👉 Christianisme institutionnel adaptable, parfois au prix de la cohérence.
Sédévacantisme :
👉 Catholicisme figé, cohérent doctrinalement, mais isolé et sans structure.

:Philosophie_lord:
« Sans structure », la structure ne dépend pas des sedevacantistes en même temps…
il y a 16 jours
:larry_fume:
allez hop hop hop on se fait la guerre les cathos
Badge Oran-Outonche
il y a 16 jours
mais si on dit qu'on reconnait le pape, mais le pape actuel, qu'on est contre lui

cest quoi ça ? des rois catholique français ont déja été contre des papes, donc cest pas blasphématoire
Ces souverains étaient opposés au pape pour des raisons d'ordre temporel et n'ont pas, hormis certains schismatiques, nié jusqu'à son titre et son pouvoir de juridiction en matière spirituelle
:woah:
Image Image
il y a 16 jours
:larry_fume:
allez hop hop hop on se fait la guerre les cathos
Notre bon François me manque
:risitriste:
Image Image
il y a 16 jours
Il faudrait une vraie guerre entre eux pour savoir qui a raison
Moyenne d’âge 78 ans
:bayroucigare:
il y a 16 jours
Constitution dogmatique Pastor Aeternus
Si quis ergo dixerit, non esse ex ipsius Christi Domini institutione seu iure divino, ut beatus Petrus in primatu super universam Ecclesiam habeat perpetuos successores ; aut Romanum Pontificem non esse beati Petri in eodem primatu successorem; anathema sit.
‏‎
La foi catholique enseigne que saint Pierre aura des successeurs à perpétuité, pas qu'il n'existe pas d'antipapes ; vous, sédévacantistes, prêchez que le Prince des apôtres n'a plus de successeur
:risitas_chapeau:
Tu étales donc ton ignorance sur ceux qui font le constat de la vacance du Siège, c'est triste pour une personne obsédée par nous, qui fait des topics sur nous régulièrement.
D'autant que c'est expliqué dans le document que j'ai publié plus haut et qui reprend toutes vos accusations fausses habituelles. On utilise le magistère de l'église catholique, on est donc au courant, fais pas l'idiot, et jamais on ne rejetterait cette base du catholicisme.
il y a 16 jours