InscriptionConnexion
Voici le topic de soutien à l'un des plus grands clubs d'Asie de l'histoire du Football, et le plus grand club chinois de l'histoire le Guangzhou Evergrande !

Actuellement connu sous le nom de Guangzhou Football Club (Guangzhou FC), est un club qui évoluera cette saison 2023 en China League One, en 2e division chinoise de football.

Biographie du club :

Le club a été fondé en 1954 et a remporté plusieurs titres de deuxième division avant de devenir professionnel en 1993. Ses résultats se sont améliorés, ce qui lui a permis d'accéder à la deuxième place de l'élite chinoise. Incapable d'améliorer ces résultats, le club a connu une période de stagnation et de déclin avant de connaître une brève renaissance, lorsqu'il a remporté la deuxième division en 2007.
En 2009, le club a été impliqué dans un scandale de matchs truqués et a ensuite été relégué. En 2010, le groupe immobilier Evergrande a décidé de racheter le club et a injecté des fonds importants dans l'équipe. Le club a immédiatement été promu et a remporté son premier titre de champion de Chine lors de la saison 2011. Le club est le seul club de football chinois à avoir remporté la Ligue des champions de l'AFC à deux reprises, en 2013 et 2015. Le club est également le premier club chinois à participer à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, pour la première fois en 2013. Entre 2011 et 2017, Guangzhou a remporté sept titres consécutifs de Chinese Super League, avant d'être relégué en 2022 en raison de problèmes financiers.

Propriétaires : Evergrande 56,71% & Group Alibaba 37,81% & Actions flottantes 5,48%

Entraineur actuel : Liu Zhiyu

Meilleur buteur de l'histoire du club : Gao Lin
111 buts (toutes compétitions confondues), 2e Ricardo Goulart
103 buts (toutes compétitions confondues).

:d)
Palmarès du club :

8 fois champions de Chine : 2011,2012, 2013,2014, 2015, 2016, 2017, 2019.

3 Supercoupes de Chine : 2012,2016 & 2017.

Vice Champion de Chine : 1992, 1994, 2020

Coupe de Chine Vainqueur 2 fois : 2012, 2016.

5 fois Champions China League One (2e division) : 1956, 1958, 1981, 2007, 2010.

2 Ligues des Champions d'Asie : 2013 & 2015 (un record dans l'histoire de la Chine)

Surnom de l'équipe : Les Tigres de Chine méridionale (issue d'une vraie espèce de tigre présente dans la région du Guangdong, donc de Guangzhou (Canton), d'ou le logo).

Effectif pour la saison 2023 :

Gardiens :

19 #Jianzhi Zhang 23 ans

32 #Shenping Huo 19 ans

42 #Jihao Zhang 20 ans

Défenseurs :

4 #Quanjiang Chen 22 ans

Zhihao Zhang 22 ans

27 #Wei Suowei 17 ans

Irpan Urayimjan 18 ans

#3 Zhao Wenzhe 22 ans

35 #Wang Wenxuan 23 ans

36 #Minghe Wei 19 ans

45 #Li Xuepeng 34 ans

13 #Wan Likai 18 ans

43 #Zhang Chenglin 36 ans

44 #Hao Rong 36 ans

20 #Wang Shilong 22 ans

38 #Chen Rijin 24 ans

Milieux :

Abduwahap Aniwar 22 ans

39 #Guangliang Huang 24 ans

31 #Wang Shijie 19 ans

11 #Zifeng Xie 25 ans

14 #Zili Zhang 21 ans

24 #He Xinjie 21 ans

8 #Zhang Xiuewei 27 ans

34 #Yu Hou 22 ans

41 #Xu Bin 18 ans

46 #Hao Junmin 36 ans

21 #Zhang Shengxiong 24 ans

Kunda Han 18 ans

Liao Jintao 20 ans

Attaquants :

Parmanjan Qeyyum 22 ans

18 #Fan Hengbo 23 ans

23 #Li Jiaheng 21 ans

Sun Kaiyue 17 ans

Bughrahan Iskandar 22 ans

28 #Ling Jie 20 ans

26 #Chen Long 21 ans

Une équipe vraiment jeunes, issus de la réserve du Guangzhou Evergrande avec un âge moyen inférieur à 23 ans.

Des nombreux départs ont affaiblis encore plus le club, on commence par l'iconique Zheng Zhi capitaine de 43 ans qui était aussi l'entraineur il était donc joueur & entraineur qui a cédé sa place à Liu Zhiyu 37 ans qui connait bien l'équipe mais qui n'avait pas était convainquant dans le début de saison 2022.

On a Wei Shihao attaquant de 27 ans
"le Neymar Chinois" parti chez le champion de Chine Wuhan Three Towns.

On a eu comme départ également le gardien du club Liu Shibo 25 ans parti au Shandong Taishan, Yang Liyu attaquant du club de 27 ans au Beijing Guoan, Li Yang défenseur & le milieu Yan Dinghao au Wuhan Three Towns, Cai Mingmin au Cangzhou Mighty Lions. Peiwen Liang Défenseur prometteur du club autrefois en Chine U20 parti chez le club de D2 Shanghai Jiading, le génie Ouïghour Afrden Asqer attaquant 22 ans au club suédois Mjällby AIF, Tan Kaiyuan milieu offensif 21 ans au Espanyol Barcelona B en 3e divison d'Espagne.

Bref les départs n'en finissent plus au Guangzhou Evergrande faut-il perdre espoir ?

Non il reste après tous les vétérans notamment Hao Rong & Zhang Chenglin & Li Xuepeng des piliers défensifs. On ne sait pas si Hao Junmin sera de la partie, mais malgré ses 36 ans il est largement le meilleur milieu de China League One.

Ensuite le club à réussit à garder des talents prometteurs à commencer par Zhang Xiuwei, Fan Hengbo, Ling Jie
, Huang Guangliang & en gardien Shenping Huo le 2e gardien de la Chine U20.

Joueur le plus capé du club : Gao Lin 304 matchs

L'attaque fait peur pour 2023.. oui tout va reposer sur le jeune Ling Jie, mais malgré tout, il faut faire confiance aux excellents centres de formations du club, la majorité sont des réservistes.

Hymnes du club : (Version chinoise)

(Version international)

Bref allons supporter Guangzhou Evergrande
:fete:
Guangzhou Evergrande : Be The Best Forever
il y a 2 ans
J'ai oublié de dire que le club abandonne le stade Tianhe (dont les loyers sont trop chers, district Tianhe quartier des affaires toussa toussa), pour le stade Yuexiushan (district Yuexiu) qui fut le stade du défunt club Guangzhou R&F (Guangzhou City). Ainsi que le stade du Guangzhou Evergrande de 1993-1997, 2001-2010.

18 000 places !
il y a 2 ans
J'ai oublié de dire que le club abandonne le stade Tianhe (dont les loyers sont trop chers, district Tianhe quartier des affaires toussa toussa), pour le stade Yuexiushan (district Yuexiu) qui fut le stade du défunt club Guangzhou R&F (Guangzhou City). Ainsi que le stade du Guangzhou Evergrande de 1993-1997, 2001-2010.

18 000 places !
Image

Image

Stade qui fera largement l'affaire pour des matchs en 2e division chinoise de toute façon.
il y a 2 ans
D'ailleurs un fait rassurant :

Le Guangzhou Evergrande a gagné 2-0 contre Liaoning Shenyang Urban FC Image un autre club de China League One en amical pour la préparation de la saison 2023 & le jeune attaquant Ling Jie
a marqué un doublé.

La saison 2023 commence le 22 avril
il y a 2 ans
Le maillot domicile pour la saison 2023 vous en pensez quoi ? Pas d'annonce officielle encore, mais le club a vraisemblablement toujours son partenariat avec Nike.

Les motifs qui apparaissent sur le maillot sont en hommage au stade Lotus qui va bientôt voir le jour pour le club.

Image

Image
il y a 2 ans
Le maillot domicile pour la saison 2023 vous en pensez quoi ? Pas d'annonce officielle encore, mais le club a vraisemblablement toujours son partenariat avec Nike.

Les motifs qui apparaissent sur le maillot sont en hommage au stade Lotus qui va bientôt voir le jour pour le club.

Image

Image
Les travaux du Stade du Guangzhou Evergrande
("Stade Lotus"), à l'origine une ambition gigantesque pour faire le plus grand stade de foot de tous les temps par Evergrande & Ali Express, a était repris par la mairie de Guangzhou (Canton).

Bien évidemment avec la faillite d'Evergrande, ce sera un stade plus petit 50 000-60 000 places, mais les travaux ont repris en Octobre 2022 et finiront vers Janvier - Mars 2025.

Image

:

Image

Image
il y a 2 ans
il joue dans quel club le joueur hongkongais d'origine britannique & mexicaine vas nunez ? + allez guangzhou j'ai eu tellement peur pour ce club
hikari noa mon amour
:coeur:
t'est le fer de lance de la TJPW + liv morgan a 4 pattes le chibre du belge dans sa teuch
il y a 2 ans
Le stade en fleur il pete sa race
:elliesouriante:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 ans
j'attend de voir si vas nunez va venir au club
hikari noa mon amour
t'est le fer de lance de la TJPW + liv morgan a 4 pattes le chibre du belge dans sa teuch
il y a 2 ans
il joue dans quel club le joueur hongkongais d'origine britannique & mexicaine vas nunez ? + allez guangzhou j'ai eu tellement peur pour ce club
Dalian Pro pour Vas Nunez.

Oui allez Guangzhou
il y a 2 ans
Le stade en fleur il pete sa race
:elliesouriante:
Grave ! Le club est vraiment stylé, j'espère qu'il va faire une saison correct en 2023 l'idéal serait entre la 4e à la 8e places.

En 2024 j'espère que le club sera promu pour revenir en Chinese Super League.
il y a 2 ans
Dalian Pro pour Vas Nunez.

Oui allez Guangzhou
il est bon ce joueur ?
hikari noa mon amour
il y a 2 ans
il est bon ce joueur ?
Ça va oui, mais c'est pas le meilleur joueur d'Hong Kong pour moi c'est Nok-Hang Leung (Zhejiang Greentown).

C'est cool il y a 3 joueurs de l'équipe d'Hong Kong en CSL cette saison 2023 : Nok-Hang Leung (Zhejing Greentown), Ngai-Hoi Li (Nantong Zhiyun FC), Vas Nunez (Dalian Pro).

Je crois que c'est la première fois de l'histoire du football sino-hongkongais d'ailleurs.
il y a 2 ans
Le 1er adversaire de la saison 2023 en China League One est connu :

Guangzhou Evergrande va débuté son premier match contre le Liaoning Shenyang Urban FC le 23 avril à 9h00 du matin.
il y a 2 ans
Le 1er adversaire de la saison 2023 en China League One est connu :

Guangzhou Evergrande va débuté son premier match contre le Liaoning Shenyang Urban FC le 23 avril à 9h00 du matin.
Le second adversaire en China League One 2023 sera le Sichuan Jiuniu le 29 avril à 9h00.
il y a 2 ans
Ça va oui, mais c'est pas le meilleur joueur d'Hong Kong pour moi c'est Nok-Hang Leung (Zhejiang Greentown).

C'est cool il y a 3 joueurs de l'équipe d'Hong Kong en CSL cette saison 2023 : Nok-Hang Leung (Zhejing Greentown), Ngai-Hoi Li (Nantong Zhiyun FC), Vas Nunez (Dalian Pro).

Je crois que c'est la première fois de l'histoire du football sino-hongkongais d'ailleurs.
première fois que je vois un footballeur hongkongais d'origine mexico-britannique en CSL
hikari noa mon amour
il y a 2 ans
Guangzhou FC a gagné deux victoires lors de deux matchs amicaux en vue de la préparation avant la saison 2023 ! Des faits plutôt rassurants avant de rencontrer dans quelques jours le Liaoning Shenyang Urban FC pour le premier match de la saison 2023 !

Guangzhou FC 4-2 Shenzhen FC Réserve

Les buteurs : Yang Hao avec un doublé, Yu Keli, Sun Kaiyue.

Ensuite
Guangzhou Evergrande (FC) à affronter Heilongjiang Ice City FC (Harbin) en match amical un autre club de China League One victoire 3-2 !

Les buteurs sont : Zheng Shengxiong ⚽️, Wu Junjie⚽️ et Yang Hao ⚽️.
il y a 2 ans
Un très grand fan depuis toujours du China Xixi Lulia Chong club

En avant les bl...jaunes !
:PeepoDoomer:
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Un très grand fan depuis toujours du China Xixi Lulia Chong club

En avant les bl...jaunes !
:PeepoDoomer:
Vachement drôle
:nonche:
il y a 2 ans
Le club accueil les fans à la base d'entrainement de Panyu (district de Guangzhou), aujourd'hui le 18 avril avant le début de la saison 2023.

Image
il y a 2 ans