InscriptionConnexion
J'ai même plus envie de me polluer l'esprit avec de la réflexion à propos de tout ça khey. J'ai déjà parlé de ça avec un professionnel, mais je ne vois aucune cause dans nos vies passées qui puisse justifier ce niveau de haine. Honnêtement je pense avoir épuisé toutes mes voies de recours

Le fait que mes parents prennent parti c'est difficile comme tu dis car ça verrouille la situation. Je préfère rien faire car j'ai pas envie de rajouter du drame et de la tension au sein de notre famille, et le plus simple c'est de laisser couler car de toute façon ils chercheront a la défendre

Y'a 1 semaine ma mère m'a dit qu'elle me pensait jaloux d'elle. C'est ultra douloureux pour moi d'entendre ça
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 3 jours
Parce que j'ai de l'empathie
J'ai vécu la manipulation familiale, le gaslighting, la toxicité fraternelle, j'ai l'impression que beaucoup de kheys aussi, ça rend zinzin
:moustachu:
il y a 3 jours
-L'op a pigé lui au moins
:noel:

Sinon à ta place l'op je me montrerais plus condescendant avec elle, peut-être que ça finira pas l'exaspérer elle, si ce n'est ta famille, devant tout ça.
Ta famille a le mauvais rôle en laissant couler.

-J'ai pas envie d'être une mauvaise personne en fait. Peu importe ma relation je lui souhaite rien d'autre que du bonheur

Malheureusement je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que le deuil. L'image fantasmée que j'ai d'une relation normale avec elle ou même les souvenirs ne seront jamais la réalité
il y a 3 jours
J'ai vécu la manipulation familiale, le gaslighting, la toxicité fraternelle, j'ai l'impression que beaucoup de kheys aussi, ça rend zinzin
Vraiment, c'est dur
:sad3:
il y a 3 jours
C'est pas une grande perte khey !
:risitas_ahi:
Content que tu le prennes comme ça
:Toad_otf:
il y a 3 jours
Vraiment je suis très triste pour l'auteur, surtout que ça a l'air d'être une crème le mec
Il a l'air insupportable.
:MacronRire:
il y a 3 jours
Mon frere était pareil avec moi à l’adolescence, il passait son temps à me rabaisser / m’humilier quand je ne faisais pas quelque chose comme lui, il me tapait pour le plaisir et pour montrer qu’il pouvait me dominer facilement.

Au final un jour quand j’avais 16 ans et lui 18, il m’a tabassé pour la dernière fois en me traitant de pd, c’était il y a 8 ans, on ne se parle plus depuis.
ça peut se comprendre
:Mouais_Jesus:
il y a 3 jours
Il a l'air insupportable.
:MacronRire:
Je suis pas du tout d'accord.
il y a 3 jours
, le gaslighting ??? c'est quoi ça ?
:journal:
il y a 3 jours
Le gaslighting ou gas-lighting, également connu sous le nom de détournement cognitif[1] au Québec et de déboussolage[2] en France, est une forme de manipulation mentale dans laquelle l'information est déformée ou présentée sous un autre jour, omise sélectivement pour favoriser un abuseur, ou faussée dans le but de faire douter une victime de sa mémoire, de sa perception de la réalité et de sa santé mentale[3],[4]. Les exemples vont du simple déni par l'abuseur de moments pénibles qu'il a pu faire subir à sa victime, jusqu'à la mise en scène d’événements étranges afin de la désorienter.
il y a 3 jours
Une des pires sortes de manipulation qui existe, joue notamment sur l'incertitude de la mémoire et des liens cause-conséquence pour arriver à ses fins
:Rsa_risitas:
il y a 3 jours
J'ai pas lu
:KJ_AAH:
il y a 3 jours
Le gaslighting ou gas-lighting, également connu sous le nom de détournement cognitif[1] au Québec et de déboussolage[2] en France, est une forme de manipulation mentale dans laquelle l'information est déformée ou présentée sous un autre jour, omise sélectivement pour favoriser un abuseur, ou faussée dans le but de faire douter une victime de sa mémoire, de sa perception de la réalité et de sa santé mentale[3],[4]. Les exemples vont du simple déni par l'abuseur de moments pénibles qu'il a pu faire subir à sa victime, jusqu'à la mise en scène d’événements étranges afin de la désorienter.
Un exemple de gaslighting ?
:Noble:
il y a 3 jours
Une des pires sortes de manipulation qui existe, joue notamment sur l'incertitude de la mémoire et des liens cause-conséquence pour arriver à ses fins
:Rsa_risitas:
Donnez des cas concrets les gars ? on comprends rien avec vos définitions évasives la !!!
:Lelite_posey:
il y a 3 jours
Un exemple de gaslighting ?
:Noble:
Les manipulateurs peuvent utiliser les phrases suivantes de manière récurrente ou à chaque fois que leur pouvoir est remis en question[16],[17] :

« Tu es trop susceptible. »
« Tu prends les choses trop à cœur. »
« Tu te fais des idées. »
« De toute façon, tu n'es jamais content(e). »
« Tu te trompes ou confonds (comme toujours). »
« Ça ne va pas ? Tu dis des choses très bizarres. »
(Après avoir fait souffrir) « Tu ne sais pas ce qui est bon pour toi. »
(Après avoir mis dans une situation compromettante sans l'accord de sa victime voire contre son gré) « Tu es seul(e) maître de ce qui t'arrive. »
« Tu es trop faible pour y arriver seul(e). »
« Tu n'as aucune volonté (de t'en sortir). »
il y a 3 jours
moi qui m’attendais a ce qu’il confesse avoir baisé ça soeur
:(
il y a 3 jours
Il a pas posté la photo de sa soeur donc osef
il y a 3 jours
Donnez des cas concrets les gars ? on comprends rien avec vos définitions évasives la !!!
:Lelite_posey:
Dans les cas de maltraitances physiques conjugales ou infantiles, le ou la partenaire ou le parent physiquement abusif gaslighte souvent son ou sa partenaire ou enfant victime[19]. Par exemple, il peut nier catégoriquement sa violence[20] jusqu'à ce que sa victime y croie par effet de force et de répétition. Cela contribue au maintien de l'emprise.

L'emprise psychologique par le discours fait que des spectateurs extérieurs, qui auraient autrement pris la défense des victimes, peuvent se retrouver complices malgré eux car ils sous-estiment ou minimisent les abus. Cela renforce d'autant plus la situation et les sentiments d'abandon et de culpabilité des victimes. Par exemple, les spectateurs externes peuvent se dire : « Si c'était si grave, il(elle) l'aurait déjà quitté(e) ou coupé les ponts ». Or précisément, si la victime ne se sépare pas de son abuseur, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été « assez » abusée mais parce qu'elle a été « tellement » abusée que même ses mécanismes d'autodéfense (fuite ou rébellion) sont anéantis.
il y a 3 jours
Il a pas posté la photo de sa soeur donc osef
Page 4
il y a 3 jours
Page 4
fake !
:biengicle:
il y a 3 jours