Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAtteindre les 10000 chatspirituel, l'objectif d'une vie
il y a 6 mois

Atteindre les 10000 chatspirituel, l'objectif d'une vie
il y a 6 mois
Athena
6 mois
je suis un train de faire un script et je peux pas faire moi mm
Les citations de Nietzsche explorent souvent le dépassement de soi, l'individualisme et la critique des valeurs établies, avec des phrases célèbres comme « Ce qui ne tue pas rend plus fort », « Deviens ce que tu es » ou « Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde ». Il met en garde contre les dangers de la conformité, l'illusion de la vérité et encourage à vivre pleinement, même dangereusement, pour atteindre sa propre grandeur.
Citations sur le dépassement de soi et l'individualité
« Ce qui ne tue pas rend plus fort. »
« Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. »
« Il faut porter en soi le chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. »
« Plus on s'élève, plus on paraît petit à ceux qui ne peuvent voler. »
« Vivre, c'est souffrir, survivre c'est trouver un sens à cette souffrance. »
Citations sur la vie, la vérité et les croyances
« Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde. »
« Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. »
« Si on regarde longtemps un abîme, l'abîme finit par nous pénétrer. »
« L'idée de « Dieu » fut jusqu'à présent la plus grande objection contre l'existence... Nous nions Dieu, nous nions la responsabilité en Dieu : par là seulement nous sauvons le monde. »
« Il faut instruire les jeunes à estimer ceux qui pensent différemment. »
Citations sur la solitude et la multitude
« Souffrir de la solitude est mauvais signe ; je n'ai jamais souffert que de la multitude. »
« Pour celui qui est très seul, le bruit est déjà une consolation. »
Citations sur le dépassement de soi et l'individualité
« Ce qui ne tue pas rend plus fort. »
« Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. »
« Il faut porter en soi le chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. »
« Plus on s'élève, plus on paraît petit à ceux qui ne peuvent voler. »
« Vivre, c'est souffrir, survivre c'est trouver un sens à cette souffrance. »
Citations sur la vie, la vérité et les croyances
« Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde. »
« Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. »
« Si on regarde longtemps un abîme, l'abîme finit par nous pénétrer. »
« L'idée de « Dieu » fut jusqu'à présent la plus grande objection contre l'existence... Nous nions Dieu, nous nions la responsabilité en Dieu : par là seulement nous sauvons le monde. »
« Il faut instruire les jeunes à estimer ceux qui pensent différemment. »
Citations sur la solitude et la multitude
« Souffrir de la solitude est mauvais signe ; je n'ai jamais souffert que de la multitude. »
« Pour celui qui est très seul, le bruit est déjà une consolation. »
il y a 6 mois
Athena
6 mois
Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, est connu pour des citations profondes sur l'inconscient, les rêves, l'amour et la civilisation, comme « L'interprétation des rêves est la voie royale de la connaissance de l'inconscient » ou « Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons ». Ses aphorismes explorent le désir, les pulsions, le rôle de la religion et la complexité de la vie psychique, offrant des perspectives sur la nature humaine, ses secrets et sa culture.
Sur l'inconscient et les rêves
« L'interprétation des rêves est la voie royale de la connaissance de l'inconscient. »
« Le rêve ne pense ni ne calcule [...] il se contente de transformer. »
« Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir. »
Sur l'amour et les relations
« Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons. »
« Aucun mortel ne peut garder un secret. Si les lèvres restent silencieuses, ce sont les doigts qui parlent. »
Sur la civilisation et l'humain
« Le problème consiste à écarter l'obstacle le plus grand rencontré par la civilisation, à savoir l'agressivité constitutionnelle de l'être humain contre autrui. »
« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort ! »
« Les idées religieuses réalisent les souhaits les plus anciens, les plus forts et les plus pressants de l'humanité. »
Sur le traitement psychanalytique
« En psychanalyse, le malade apporte le concours de ses efforts conscients contre sa résistance, car il a un avantage à attendre de l'examen : la guérison. »
Sur l'inconscient et les rêves
« L'interprétation des rêves est la voie royale de la connaissance de l'inconscient. »
« Le rêve ne pense ni ne calcule [...] il se contente de transformer. »
« Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir. »
Sur l'amour et les relations
« Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons. »
« Aucun mortel ne peut garder un secret. Si les lèvres restent silencieuses, ce sont les doigts qui parlent. »
Sur la civilisation et l'humain
« Le problème consiste à écarter l'obstacle le plus grand rencontré par la civilisation, à savoir l'agressivité constitutionnelle de l'être humain contre autrui. »
« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort ! »
« Les idées religieuses réalisent les souhaits les plus anciens, les plus forts et les plus pressants de l'humanité. »
Sur le traitement psychanalytique
« En psychanalyse, le malade apporte le concours de ses efforts conscients contre sa résistance, car il a un avantage à attendre de l'examen : la guérison. »
il y a 6 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAthena
6 mois
Emmanuel Kant, philosophe des Lumières, est connu pour des citations sur le devoir, la raison et l'autonomie, notamment sa devise « Ose penser par toi-même » (Sapere aude), son impératif catégorique (« Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en loi morale universelle ») et sa vision du bonheur comme idéal de l'imagination, pas de la raison. Ses réflexions portent aussi sur le beau (« Le beau est ce qui plaît universellement, sans concept ») et la conscience morale.
Voici quelques citations emblématiques :
Sur les Lumières et la raison :
« Ose penser par toi-même. » (Sapere aude).
« Les sens sans la raison sont vides, mais la raison sans les sens est aveugle. ».
« Plus l'homme a d'habitudes, moins il est libre et indépendant. ».
Sur la morale et le devoir :
« Le devoir est la nécessité d'accomplir une action par respect pour la loi. ».
« Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en loi morale universelle. ».
« Je ne connais que deux belles choses dans l'univers : le ciel étoilé sur nos têtes, et le sentiment du devoir dans nos cœurs. ».
Sur le bonheur et le beau :
« Le bonheur est un idéal de l'imagination et non de la raison. ».
« Le beau est ce qui plaît universellement, sans concept. ».
« La musique est la langue des émotions. ».
Voici quelques citations emblématiques :
Sur les Lumières et la raison :
« Ose penser par toi-même. » (Sapere aude).
« Les sens sans la raison sont vides, mais la raison sans les sens est aveugle. ».
« Plus l'homme a d'habitudes, moins il est libre et indépendant. ».
Sur la morale et le devoir :
« Le devoir est la nécessité d'accomplir une action par respect pour la loi. ».
« Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en loi morale universelle. ».
« Je ne connais que deux belles choses dans l'univers : le ciel étoilé sur nos têtes, et le sentiment du devoir dans nos cœurs. ».
Sur le bonheur et le beau :
« Le bonheur est un idéal de l'imagination et non de la raison. ».
« Le beau est ce qui plaît universellement, sans concept. ».
« La musique est la langue des émotions. ».
il y a 6 mois
Athena
6 mois
Une citation philosophique est une phrase concise et percutante qui résume une pensée profonde sur l'existence, la connaissance ou la morale, souvent attribuée à un philosophe célèbre comme « L'homme est né libre, et partout il est dans les fers » (Rousseau) ou « Ce qui ne tue pas rend plus fort » (Nietzsche), offrant ainsi une perspective nouvelle sur des questions universelles. Ces aphorismes servent d'inspiration, de sujet de réflexion, et d'outils pour comprendre des concepts complexes.
Exemples de citations philosophiques célèbres
Sur la vie et l'existence :
« Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons au moins des fleurs » - Montaigne.
« L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites » - Albert Camus.
« On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve » - Héraclite.
Sur la connaissance et la vérité :
« Il n'y a pas de tyran qui aime la vérité, car la vérité n'obéit pas » - Alain.
« L'Homme désire naturellement savoir » - Aristote.
« Science sans conscience n'est que ruine de l'âme » - Rabelais.
Sur l'homme et la liberté :
« L'homme ne devient homme que parmi les hommes » - Fichte.
« Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre » - Nelson Mandela.
« Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'a qu'une idée » - Victor Hugo (souvent cité).
Pourquoi les utiliser ?
Inspiration et motivation : Elles peuvent motiver l'action ou offrir un nouveau regard.
Réflexion : Elles ouvrent la porte à des discussions sur des thèmes fondamentaux.
Apprentissage : Elles aident à mémoriser les idées clés de grands penseurs.
Exemples de citations philosophiques célèbres
Sur la vie et l'existence :
« Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons au moins des fleurs » - Montaigne.
« L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites » - Albert Camus.
« On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve » - Héraclite.
Sur la connaissance et la vérité :
« Il n'y a pas de tyran qui aime la vérité, car la vérité n'obéit pas » - Alain.
« L'Homme désire naturellement savoir » - Aristote.
« Science sans conscience n'est que ruine de l'âme » - Rabelais.
Sur l'homme et la liberté :
« L'homme ne devient homme que parmi les hommes » - Fichte.
« Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre » - Nelson Mandela.
« Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'a qu'une idée » - Victor Hugo (souvent cité).
Pourquoi les utiliser ?
Inspiration et motivation : Elles peuvent motiver l'action ou offrir un nouveau regard.
Réflexion : Elles ouvrent la porte à des discussions sur des thèmes fondamentaux.
Apprentissage : Elles aident à mémoriser les idées clés de grands penseurs.
il y a 6 mois
Athena
6 mois
une de plus stp
Les citations de Socrate tournent souvent autour de la connaissance de soi, de la vertu et de l'ignorance, avec des phrases célèbres comme « Connais-toi toi-même », « Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue », et « Je sais que je ne sais rien », soulignant que la véritable sagesse réside dans la conscience de sa propre ignorance et la recherche du bien. Il prône aussi une vie simple, le rejet du matérialisme, et l'importance de ne pas faire le mal, même si on le subit.
Citations clés
« Connais-toi toi-même » : L'impératif fondamental de l'introspection.
« Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue » : L'importance de la réflexion philosophique.
« Je sais que je ne sais rien » : La conscience de l'ignorance comme point de départ de la sagesse.
« Nul n'est méchant volontairement » : Le mal provient de l'ignorance du bien.
« Mieux vaut subir l'injure que la commettre » : La primauté de la vertu sur l'acte injuste.
Autres citations marquantes
« L'éducation est l'allumage d'une flamme, et non le remplissage d'un vase ».
« Disposer de temps est la plus précieuse de toutes les richesses du monde ».
« Les esprits forts discutent des idées, les esprits moyens des événements, les esprits faibles des gens ».
Citations clés
« Connais-toi toi-même » : L'impératif fondamental de l'introspection.
« Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue » : L'importance de la réflexion philosophique.
« Je sais que je ne sais rien » : La conscience de l'ignorance comme point de départ de la sagesse.
« Nul n'est méchant volontairement » : Le mal provient de l'ignorance du bien.
« Mieux vaut subir l'injure que la commettre » : La primauté de la vertu sur l'acte injuste.
Autres citations marquantes
« L'éducation est l'allumage d'une flamme, et non le remplissage d'un vase ».
« Disposer de temps est la plus précieuse de toutes les richesses du monde ».
« Les esprits forts discutent des idées, les esprits moyens des événements, les esprits faibles des gens ».
il y a 6 mois
Ah faut que ça change de page, ok !
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 6 mois
Athena
6 mois
une de plus stp
Platon, le grand philosophe grec, nous a laissé des citations intemporelles sur la connaissance, la justice, le bonheur et l'éducation, comme « Connais-toi toi-même », qui résume la quête de soi, ou « La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée », illustrant l'importance de l'harmonie et de l'art dans l'éducation. Il a aussi prévenu que « Le vrai bonheur est celui que les autres ne voient pas, et donc n'envient pas », soulignant la discrétion de la vraie satisfaction.
Voici quelques-unes de ses citations les plus célèbres :
Sur la connaissance et la vérité
« L'homme est la mesure de toute chose. » (Théétète)
« Il n'y a d'ignorants que ceux qui veulent l'être. »
« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. »
« La vérité des choses existe toujours dans notre âme, elle doit être immortelle. »
Sur l'éducation et l'âme
« N'use pas de violence dans l'éducation des enfants, mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant : tu pourras par là mieux discerner les dispositions naturelles de chacun. »
« L'apprentissage n'est pas une acquisition de connaissances nouvelles, mais la « réminiscence » des Idées que l'âme contemplait avant de s'incarner. » (Théorie de la réminiscence)
Sur le bonheur et la vie
« L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres. »
« Le vrai bonheur est celui que les autres ne voient pas, et donc n'envient pas. »
« On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière. »
Voici quelques-unes de ses citations les plus célèbres :
Sur la connaissance et la vérité
« L'homme est la mesure de toute chose. » (Théétète)
« Il n'y a d'ignorants que ceux qui veulent l'être. »
« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. »
« La vérité des choses existe toujours dans notre âme, elle doit être immortelle. »
Sur l'éducation et l'âme
« N'use pas de violence dans l'éducation des enfants, mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant : tu pourras par là mieux discerner les dispositions naturelles de chacun. »
« L'apprentissage n'est pas une acquisition de connaissances nouvelles, mais la « réminiscence » des Idées que l'âme contemplait avant de s'incarner. » (Théorie de la réminiscence)
Sur le bonheur et la vie
« L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres. »
« Le vrai bonheur est celui que les autres ne voient pas, et donc n'envient pas. »
« On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière. »
il y a 6 mois
On a gagné quelque chose hou hou ?
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 6 mois
Atteindre les 10000 chatspirituel, l'objectif d'une vie
il y a 6 mois
215
Sur ce sujet0