Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Un samedi pluvieux, j'était seul à la maison. En fouillant dans le placard, il découvrit quelque chose d’extraordinaire : un pot de merde énorme, si grand qu’on aurait dit un trésor.
j'eut une idée un peu bizarre, mais rigolote.
— Et si je devenais un chevalier du caca ? je me dit.
je trempa un doigt… puis deux… puis, en riant, je me retrouva avec de la merde sur les joues, le nez et même les oreilles. Je me regarda dans le miroir et éclata de rire :
— Je ressemble à une merde vivante !
À chaque fois qu’un peu de merde me tombait sur la main, je le léchait soigneusement, comme pour ne rien gaspiller. J'en mangea avec du pain, puis avec une banane, puis simplement à la cuillère.
Mais soudain, dring !
Sa mère rentra plus tôt que prévu.
Panique ! Je glissa sur le carrelage (sans se faire mal), attrapa une éponge et nettoya tout en vitesse. Quand sa mère entra dans la cuisine, tout brillait mais un légere odeur de merde flottait dans l'air.
— « Tu as fait quelque chose aujourd’hui ? » demanda-t-elle.
— « Rien du tout… » je répondit, avec un léger sourire chocolaté.
Depuis ce jour-là, Je a retenu une leçon importante :
👉 la merde, c’est meilleur sur une banane… et moins long à avaler.
j'eut une idée un peu bizarre, mais rigolote.
— Et si je devenais un chevalier du caca ? je me dit.
je trempa un doigt… puis deux… puis, en riant, je me retrouva avec de la merde sur les joues, le nez et même les oreilles. Je me regarda dans le miroir et éclata de rire :
— Je ressemble à une merde vivante !
À chaque fois qu’un peu de merde me tombait sur la main, je le léchait soigneusement, comme pour ne rien gaspiller. J'en mangea avec du pain, puis avec une banane, puis simplement à la cuillère.
Mais soudain, dring !
Sa mère rentra plus tôt que prévu.
Panique ! Je glissa sur le carrelage (sans se faire mal), attrapa une éponge et nettoya tout en vitesse. Quand sa mère entra dans la cuisine, tout brillait mais un légere odeur de merde flottait dans l'air.
— « Tu as fait quelque chose aujourd’hui ? » demanda-t-elle.
— « Rien du tout… » je répondit, avec un léger sourire chocolaté.
Depuis ce jour-là, Je a retenu une leçon importante :
👉 la merde, c’est meilleur sur une banane… et moins long à avaler.
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs