InscriptionConnexion
Dieu est un être omniscient, on est d’accord ?

Cela signifie qu’il savait, bien avant ma naissance, que je naîtrais dans une famille protestante, que je serais croyant pendant mon enfance, puis que je me détournerais de la religion à l’adolescence pour devenir athée.

Dans ces conditions, comment parler de libre arbitre ? Si Dieu connaissait déjà l’issue et qu’il m’a quand même créé, alors ma trajectoire était fixée d’avance. Je n’ai pas « choisi » de devenir apostat : cette issue était connue avant même que j’existe.
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 17 jours
Ce pasteur PROTESTANT et AFRICAIN s'enterre pendant 3 jours pour faire " comme le Christ et ressusciter "

Il meurt

www.abidjanshow.com https://www.abidjanshow.c[...]s-jours-pour-imiter-jesus

:Rikaman:
SEDES VACANTE, NON SERVIAM MODERATOR
:Antoine:
il y a 17 jours
Ce pasteur PROTESTANT et AFRICAIN s'enterre pendant 3 jours pour faire " comme le Christ et ressusciter "

Il meurt

:rire:
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 17 jours
Il n'y a pas de lire arbitre apparement la science a prouver que des signaux électriques été envoyé dans ton cerveau avant même que tu ai l'envie d'agir.

C'est une expérience avec des boutons que lesquelle tu dois appuyer quand tu veux et sur n'importe laquelle et apparemment les scientifiques peuvent prédir avant toi même ( de quelque milliseconde) quand et a quelle moment tu vas appuyer.

Bonne nuit et joyeux Noël Jésus Sauve
il y a 17 jours

Il meurt

:rire:
il y a 17 jours
Il n'y a pas de lire arbitre apparement la science a prouver que des signaux électriques été envoyé dans ton cerveau avant même que tu ai l'envie d'agir.

C'est une expérience avec des boutons que lesquelle tu dois appuyer quand tu veux et sur n'importe laquelle et apparemment les scientifiques peuvent prédir avant toi même ( de quelque milliseconde) quand et a quelle moment tu vas appuyer.

Bonne nuit et joyeux Noël Jésus Sauve
la science n'a toujours pas su comment expliquer la conscience
il y a 17 jours
la science n'a toujours pas su comment expliquer la conscience
C'est normal cest un p'tit secret de dieu
:christ_zoom:
il y a 17 jours
À défaut de ressusciter comme le Christ, il l'a rejoint
SEDES VACANTE, NON SERVIAM MODERATOR
:Antoine:
il y a 17 jours
À défaut de ressusciter comme le Christ, il l'a rejoint
Viens feed mon topic+tu m as pas répondu
il y a 17 jours
Dieu était omniscient, mais comme il est tout-puissant, il a le pouvoir de choisir de devenir ignorant (parce que si Dieu restait omniscient, cela contredirait sa perfection : car il ne connaîtrait pas l'ignorance).

Il a donc choisi de créer une zone d'ignorance en lui, et c'est cela qu'on appelle le libre-arbitre.

Dieu sait vers quoi le monde doit aboutir, mais il laisse ses créatures choisir librement le chemin pour y arriver.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 17 jours
Dieu était omniscient, mais comme il est tout-puissant, il a le pouvoir de choisir de devenir ignorant (parce que si Dieu restait omniscient, cela contredirait sa perfection : car il ne connaîtrait pas l'ignorance).

Il a donc choisi de créer une zone d'ignorance en lui, et c'est cela qu'on appelle le libre-arbitre.

Dieu sait vers quoi le monde doit aboutir, mais il laisse ses créatures choisir librement le chemin pour y arriver.
Dieu c'est l'enfant insupportable qui invente de nouvelles règles au Uno en fait
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 17 jours
Dieu c'est l'enfant insupportable qui invente de nouvelles règles au Uno en fait
Oui, comme Dieu est Un, en lui se réconcilient et s'unifient toutes les contradictions (exemple: omniscience-ignorance, bien-mal, etc...).
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 17 jours