Créer un compteSe connecter
Nonobstant c'est une des raisons qui m'a fait quitter la Chine : si tu bosse pas c'est visa époux ou rien, et si tu perd ton taff ta 3 semaine pour foutre le camps.
La plupart des pays d'Asie ont une politique rigoureuse sur les visas d'après ce que j'ai lu... Et ne parlons même pas de la résidence permanente.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.cyou Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 mois
:gochedroate:
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 9 mois
Mais j'ai cru comprendre qu' un peon de la province de Chine qui va dans une grande ville de ce même pays est appelé un immigré. C'est comme si un gars du patelin de Sauvagnat monte a Paris, serai perçu comme un immigré.
:matou_petard:
il y a 9 mois
japannews.yomiuri.co.jp https://japannews.yomiuri.co.jp[...]id=iXapiJvhyxw16xXW_RuAEg

Prévois d'importer 1,2+ millions d'étrangers sur 3 ans
:DelawardeGif:

Pour le contexte il y a environ 3,5 millions d'étrangers vivant au Japon, c'est donc une augmentation énorme.
:bras:

Les droitardés, ecore et toujours les idiots utiles
:jesus_issou:
Image
il y a 9 mois
Chamanof
Chamanof
9 mois
La droite est immigrationniste
:base:
pour exploiter du migrant
Il se loge où ? Beneficue de quel système social , mettre leurs enfants où?
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 9 mois
Il se loge où ? Beneficue de quel système social , mettre leurs enfants où?
Ils gagnent 3 euros par jour dans certains pays alors au Japon ou en Fronce ils seront gagnants et les patrons aussi. C'est l'extrême droite qui est contre l'immigration
:chatsus:
GIF
il y a 9 mois
Chamanof
Chamanof
9 mois
Ils gagnent 3 euros par jour dans certains pays alors au Japon ou en Fronce ils seront gagnants et les patrons aussi. C'est l'extrême droite qui est contre l'immigration
:chatsus:
Tu repond pas à la question .

Vous avez desolocalisé pour ça dans les année 70 ,vos chinois à 3 euro l’heure vous les avez eu .
Mais qu'est-ce qui vous faut de plus ?
il y a 9 mois
Tu repond pas à la question .

Vous avez desolocalisé pour ça dans les année 70 ,vos chinois à 3 euro l’heure vous les avez eu .
Mais qu'est-ce qui vous faut de plus ?
:RienCompris:
GIF
il y a 9 mois
Chamanof
Chamanof
9 mois
:RienCompris:
Ok non comprendo

Tu peux repondre à la question qui paie l'ecole ,la santé et qui logent les pakistatais ?

Toi comprendre ?
:vous-comprenez10:
il y a 9 mois
C'est ce que fais prolix japan pour ceux qui connaisse pas
:lagaf:

il y a 9 mois
japannews.yomiuri.co.jp https://japannews.yomiuri.co.jp[...]id=iXapiJvhyxw16xXW_RuAEg

Prévois d'importer 1,2+ millions d'étrangers sur 3 ans
:DelawardeGif:

Pour le contexte il y a environ 3,5 millions d'étrangers vivant au Japon, c'est donc une augmentation énorme.
:bras:

Les droitardés, ecore et toujours les idiots utiles
:jesus_issou:
From Vietnam / Indonésie / Birmanie / Phillipine / Chine / Népal.

Ça va….. aucun congoide ou French Arabic
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a 9 mois
Takeshi machin, la méloni d’Asie
il y a 9 mois
Madmax
Madmax
9 mois
From Vietnam / Indonésie / Birmanie / Phillipine / Chine / Népal.

Ça va….. aucun congoide ou French Arabic
Il y en a vu que c'est là bas que j'en ai entendu parler en premier. Je me demandes même si c'est pas eux qui ont inventé l'expression.
:ahhhh:
il y a 9 mois
Ok non comprendo

Tu peux repondre à la question qui paie l'ecole ,la santé et qui logent les pakistatais ?

Toi comprendre ?
:vous-comprenez10:
Ben nicolas le couillon qui travaille
:Chat_SoniaMabrouk_:
GIF
il y a 9 mois
oui et ils viennent tous pour bosser, 0 allocs, 0 cmu, 0 caf. et une fois qu'ils bossent plus retour dans leurs trous à merde d'asie du sud est respectifs. l'auteur fait exprès d'être con
:risitas_ahi:
et surtout pas d'arabes ou de cafres
:risitaeheh:
il y a 9 mois
oui et ils viennent tous pour bosser, 0 allocs, 0 cmu, 0 caf. et une fois qu'ils bossent plus retour dans leurs trous à merde d'asie du sud est respectifs. l'auteur fait exprès d'être con
:risitas_ahi:
et surtout pas d'arabes ou de cafres
:risitaeheh:
Au final même les arabes et les noirs, s'ils viennent avec un visa de travail, c'est pas tant un problème. Même en France, les arabes qui te posent problème c'est absolument jamais ceux qui ont les capacités de s'expatrier, au contraire c'est souvent des gens biens.
:Glandu:

Ils pourraient faire un visa archi facile pour les blancs français, et archi contraignant pour les marocains, je peux t'assurer que t'aurais donc des marocains de qualité et des blancs français qui volent des les étagères des magasins et font la manche. C'est même pas un discours de vivre ensemble et d'égalité des peuples, c'est un constat évident que la barre d'entrée determine la qualité des gens qui rentrent
:celestin_tournesol:
il y a 9 mois
C'est un visa de travail, ils n'obtiennent aucune résidence long terme.

Les conditions pour obtenir la résidence elle viennent de durcir alors qu'elles étaient déjà assez difficile.
Je pense surtout que le Japon va avoir du mal a attirer des travailleurs qualifiés si ils continuent de serré la visse, les salaires sont déjà naze si en plus tu peu pas prétendre a un statut stable après dix ans pourquoi ce faire chier.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai même jamais regardé pour vivre au Japon. Tu vas te défoncer à Tokyo pour 10M JPY + faut apprendre la langue giga difficile + difficile d'avoir un PR sans te marrier, auquel cas t'es à la merci de ta femme...
:sueur:

C'est pas le bagne non plus et je serais probablement heureux, mais comparé à d'autres endroits c'est un peu faible.
il y a 9 mois
À chaque fois les gauchautistes du forum font exprès de faire semblant de ne pas comprendre la différence significative entre immigration temporaire de travail et immigration de peuplement...

On va encore rappeler que si l'économie va mal dans une démocratie parlementaire, les électeurs se détournent des partis qu'ils ont mis au pouvoir et vont voter à gauche qui elle mettra en place une immigration de peuplement avec droit de vote, droit de résidence, naturalisation facilitée ou automatique, etc

L'immigration de travail n'est qu'une solution temporaire servant à maintenir le niveau socio-économique d'un pays le temps de relancer la natalité en parallèle (ce qui est complexe) mais au moins les étrangers n'ont pas de voie citoyenne (décisions politiques) et repartent pour l'immense majorité une fois leur tâche accomplie et ils sont contraints par ce fait de se tenir à carreau sous peine d'une expulsion immédiate sans retour possible au Japon.

C'est exactement la même chose pour Poutine alors que je suis critique de celui-ci mais je suis juste et je comprends qu'une dépopulation massive entraine des répercussions économiques que les citoyens ne supportent pas, qu'on le veuille ou non...
Image

À moins d'être à la tête d'une dictature forte comme en Corée du Nord, cependant avec toutes les conséquences qu'on connait (famines, aucune liberté individuelle, surveillance orwélienne, répression disproportionnée pour des faits mineurs, etc) une économie en berne signifie une perte des voies citoyennes (citoyens moyens trop peu intelligents pour comprendre avec une vision large la gestion d'une société pour l'immense majorité) et également la fuite des citoyens, ce qui aggrave davantage les problèmes économiques dans une spirale infernale…

Je pose ce résumé de ChatGPT :

Dans ce cas précis, il s’agit clairement d’une immigration de travail, pas d’une immigration de peuplement au sens politique du terme.

Voici la distinction de manière claire et structurée 👇

🇯🇵 Nature de l’immigration envisagée par le Japon
✅ Immigration de travail (temporaire ou semi-long terme)

Le plan évoqué concerne :

des travailleurs étrangers recrutés pour combler des pénuries de main-d’œuvre

dans des secteurs précis (industrie, soins aux personnes âgées, construction, agriculture, etc.)

Les statuts concernés sont notamment :

Specified Skilled Worker (SSW / Tokutei Ginō)

autres visas de travail encadrés

👉 Objectif principal : répondre à un besoin économique, pas transformer la composition politique ou électorale du pays.

❌ Ce que ce n’est PAS
🚫 Pas une immigration de peuplement

❌ Pas de droit de vote
Même avec un séjour long, les étrangers ne votent pas au Japon.

❌ Pas de droits politiques
Aucun accès aux élections locales ou nationales.

❌ Pas de naturalisation automatique
La citoyenneté japonaise reste :

longue à obtenir

très restrictive

basée sur des critères stricts (langue, intégration, renoncement à la nationalité d’origine, etc.)

🏠 Qu’en est-il de l’installation et de la résidence ?
🟡 Résidence possible, mais encadrée

Certains statuts permettent :

un séjour renouvelable

parfois le regroupement familial très limité

Mais :

la résidence permanente n’est pas automatique

elle reste exceptionnelle pour les travailleurs peu qualifiés

👉 Le message du gouvernement japonais est constant :
« travailleurs invités », pas « nouveaux citoyens »

🧭 Philosophie politique japonaise

Le Japon cherche à :

éviter un modèle d’immigration de peuplement (comme en Europe ou en Amérique du Nord)

maintenir une séparation nette entre travail étranger et citoyenneté

répondre à la crise démographique sans ouvrir les droits politiques

C’est souvent résumé par les experts comme :

« immigration sans immigration »

🔎 En résumé ultra-court

✅ Immigration de travail

❌ Pas de droit de vote

❌ Pas de citoyenneté automatique

🟡 Installation possible mais strictement contrôlée

🎯 Objectif : économie, pas transformation démographique ou politique

PS: Je précise que si comme la série "Ma sorcière bien aimée" je pouvais secouer du nez et de manière magique renvoyer tous les extra-Européens ou presque dans leurs pays respectifs sans répercussion aucune, je le ferais, mais la vie ce n'est pas un tour de magie hélas et c'est une succession de problèmes complexes imbriqués les uns dans les autres...
:Bardellax:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 9 mois
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai même jamais regardé pour vivre au Japon. Tu vas te défoncer à Tokyo pour 10M JPY + faut apprendre la langue giga difficile + difficile d'avoir un PR sans te marrier, auquel cas t'es à la merci de ta femme...

C'est pas le bagne non plus et je serais probablement heureux, mais comparé à d'autres endroits c'est un peu faible.
Pour le PR c'est un système a point.

Si tu a un bon diplôme+ un salaire a 10M c'est assez Accessible en vrai, il y a même une voie accélérer.

On est avantager dans la tech, mais pour une grosse partie des expats c'est dure d'aller au delà des 6M même !

Par contre pour les salaires tu a 100% raison, comparer à la Chine ou les US, l'Australie c'est de la grosse merde. La vie est plutôt agréable et assez abordable en vrai surtout si tu sort de Tokyo.
,Le prix de l'immobilier est très bas dans certaines régions.
Je vais devenir proprio après même pas 2ans dans le Kansai.

Hk c'est comment ? J'ai l'impression c'est comme a singap tu gagnes bcp mais la vie est hyper cher donc au final tu met pas tellement de côté
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 9 mois
Pour le PR c'est un système a point.

Si tu a un bon diplôme+ un salaire a 10M c'est assez Accessible en vrai, il y a même une voie accélérer.

On est avantager dans la tech, mais pour une grosse partie des expats c'est dure d'aller au delà des 6M même !

Par contre pour les salaires tu a 100% raison, comparer à la Chine ou les US, l'Australie c'est de la grosse merde. La vie est plutôt agréable et assez abordable en vrai surtout si tu sort de Tokyo.
,Le prix de l'immobilier est très bas dans certaines régions.
Je vais devenir proprio après même pas 2ans dans le Kansai.

Hk c'est comment ? J'ai l'impression c'est comme a singap tu gagnes bcp mais la vie est hyper cher donc au final tu met pas tellement de côté
6M c'est dur, c'est les prix que t'aurais en bossant dans une ville moyenne française.

Je sais que l'immobilier est peu cher, quand je skiais cet hiver à Hakuba j'ai sympathisé avec un américain (pour l'anecdote il s'est fait tirer dessus, à côté du cœur, au hasard en Amérique, il a dit "nique sa mère plus jamais je revis ça" et il a go Japon
:Crie:
) il avait acheté sa maison près du lac moins de 100k usd, travaux inclus.
:Glandu:

Hong Kong c'est très cher oui, mais si t'y bouges généralement le salaire suit. Je pense que la classe moyenne basse en chie beaucoup plus à HK qu'à Tokyo. Mais après c'est une simple histoire d'échelle : si tu gagnes 5M JPY et que tu mets 50% de côté, tu mets toujours moins de côté qu'un gars qui gagne 20M JPY et qui ne met que 25% de côté.
il y a 9 mois