InscriptionConnexion
99.8% des cas je preferai qu'on m'offre un paquet de chocobon que des composition qui doivent couter 20-30 balles ...

entre les chocolat avec une ganache acidulé, les "coeurs fondant aux fruit" bref pour moi on met pas d'acidité avec le chocolat
:Chat_deprime:

sans parler des chocolats noir avec une ganache noire horrible

pourquoi c'est devenu la norme ? pourquoi on peut pas simplement me donner une tablette de chocolat ?
:sn1:
il y a 21 heures
Tu as raison je pense pareil
:cafe:
Image
il y a 21 heures
sans parler des chocolat à la liqueur ...

donne moi une bouteille de liqueur et une tablette de chocolat noir ca coute 20 fois moins cher
:chat_zoom_yeuxfermes:
il y a 21 heures
surtout que du bon chocolat brut c'est devenu tres rare ...

surtout le chocolat au lait, il y a plus un seul chocolatier qui ne compense pas par 3 tonne de sucre

ils preferent tous faire ces merdes hors de prix car ca fait rafiné quand tu les offres, mais il doit y avoir peut etre 30% des gens qui sont content de recevoir ca
il y a 21 heures
Je lis ce topic en mangeant du chocolat Jeff de Bruges
:chatsus:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 21 heures
99.8% des cas je preferai qu'on m'offre un paquet de chocobon que des composition qui doivent couter 20-30 balles ...

entre les chocolat avec une ganache acidulé, les "coeurs fondant aux fruit" bref pour moi on met pas d'acidité avec le chocolat

sans parler des chocolats noir avec une ganache noire horrible

pourquoi c'est devenu la norme ? pourquoi on peut pas simplement me donner une tablette de chocolat ?
Qui offre des chocolats à Noël
:stupefait:
il y a 21 heures
Saka
Saka
21h
Je lis ce topic en mangeant du chocolat Jeff de Bruges
:chatsus:
jeff de bruges encore c'est assez neutre mais extremement cher pour ce que c'est ...

c'est du chocolat bas de gamme vendu extremement cher mais joli visuellement alors ca passe

au moins tu te dis pas que tu vas les laisser dans le placard jusqu'a l'année prochaine
il y a 21 heures
Qui offre des chocolats à Noël
:stupefait:
toute ma famille
:mr_robot_tehon:
il y a 21 heures
jeff de bruges encore c'est assez neutre mais extremement cher pour ce que c'est ...

c'est du chocolat bas de gamme vendu extremement cher mais joli visuellement alors ca passe

au moins tu te dis pas que tu vas les laisser dans le placard jusqu'a l'année prochaine
On me les a offert donc je prends
:Tyrolien:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 21 heures
L'acidité va avec tout
:chatpia2:

Le meilleur goût au monde
:sodium_messie:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 21 heures
Boules praliné ou rien
:ohmaiscpasvrai:
il y a 21 heures
L'acidité va avec tout
:chatpia2:

Le meilleur goût au monde
:sodium_messie:
bah je ne trouve pas moi, le café , le chocolat, la vanille pour moi ce sont des gouts qui doivent rester neutre (ni trop amer ni trop acide), apres l'amertume me derange pas tant à la limite
il y a 21 heures
Le bon chocolat c'est très cher. Et le faux luxe comme leonidas ou jeff de bruges, ça ne marche pas, car c'est trop sucré afin de plaire aux beaufs. Les chocolats lindt, peut être (mais pas sûr) de qualité moindre, sont de meilleur goût dans leur équilibre.

Jeff de bruges, c'est bien pour les cerisettes ou les chardons mais c'est tout.

Pour les assortiments de chocolat, il vaut mieux aller chez les artisans de luxe. Certains sont très bons, mais c'est très cher.

Quant aux tablettes, les meilleures sont tout simplement celles de supermarché, comme lindt ou éthiquable où on commence à trouver des cacaos un peu différents et des gammes sans additif (rare chez les artisans, même les meilleurs)
Je suis Seugondaire.
il y a 21 heures
Réel .

Un paquet de mms est largement meilleurs.

Bon apres les Ferreros ça se discute
il y a 21 heures
Perso c’est les chocolats avec alcool, merde ça va pas du tout ensemble
il y a 21 heures
Le bon chocolat c'est très cher. Et le faux luxe comme leonidas ou jeff de bruges, ça ne marche pas, car c'est trop sucré afin de plaire aux beaufs. Les chocolats lindt, peut être (mais pas sûr) de qualité moindre, sont de meilleur goût dans leur équilibre.

Jeff de bruges, c'est bien pour les cerisettes ou les chardons mais c'est tout.

Pour les assortiments de chocolat, il vaut mieux aller chez les artisans de luxe. Certains sont très bons, mais c'est très cher.

Quant aux tablettes, les meilleures sont tout simplement celles de supermarché, comme lindt ou éthiquable où on commence à trouver des cacaos un peu différents et des gammes sans additif (rare chez les artisans, même les meilleurs)
voila merci je te rejoin totalement
:oui:

on trouve dans les coffret lindt du chocolat de qualité identique que les jeff de bruges et leonidas ...

alors que les coffret lindt tu les trouves au lidl et en promo à 50%
:chatoui1:
...

sinon pour moi le meilleur chocolat en tablette c'est le villars
:oui:

du coup certains m'offrent des tablettes de chocolat chez jeff de bruges et autres mais c'est juste du chocolat de basse qualité sur emballé avec un dessin plus travaillé mais en bouche ca ou le chocolat qu'on trouve dans les celebration c'est pareil ...
il y a 21 heures
Réel .

Un paquet de mms est largement meilleurs.

Bon apres les Ferreros ça se discute
les ferrero ca à enormement baissé en qualité sans parler du fait qu'une fois sur 2 je recoit une boite qui est à 1 semaine de la date de péremption
il y a 21 heures
Perso c’est les chocolats avec alcool, merde ça va pas du tout ensemble
oui ...
il y a 21 heures
Les ganaches dégueulasse, la liqueur ou les fruits bizzare !
:Vomit_loco:

Quand tu tombes sur un fourré à la praliné avec noisette dedans tu as l'impression d'avoir gagné au loto !
:risitas_ahi:
Je veille sur Onche City !
:Bitman_appel:
il y a 20 heures
les ferrero ca à enormement baissé en qualité sans parler du fait qu'une fois sur 2 je recoit une boite qui est à 1 semaine de la date de péremption
Bof 0 difference en bouche jtrouve
il y a 20 heures