InscriptionConnexion
J'ai pas tous compris key, perso j'ai dégager tous mes fonds de Binance et Coinbase en rapatriant tous sur cold wallet
:risibli:

J'ai également supprimer mes comptes de ces plateformes sauf Kraken
:risibli:

Tu pense je devrais tous convertir en XMR et tous récupérer en BTC par exemple ?
:moustachu:
www.capital.fr https://www.capital.fr/cr[...]ir-de-5-000-euros-1521941

C'est pour éviter ce genre de carabistouilles par exemple. Un beau matin ils taxeront tous les wallets on chain, donc autant casser le lien avec le KYC dès à présent une bonne fois pour toutes
il y a 3 jours
Pas besoin en vrai. L'important c'est que tu sois sur des hot/cold wallet avant 2026.
:frierenleiter:

Après t'es jamais à l'abri qu'ils pondent une loi en 2028 disant que tous les wallet liés à des CEX soient désormais imposables et qu'ils remontent jusqu'en 202x pour déterminer quels sont les wallets on chain... Ils font ce qu'ils veulent des goyim. C'est pour ça que j'ai présenté l'option de brisure du lien avec le CEX. Au moins ton nouveau wallet est tout propre, tout neuf, sans lien avec les fiat.
:concasse:

Par contre plus possible d'acheter des cryptos en étant KYC en gros 2k26
:itsBeautiful:
Ca c'est la merde parce que j'ai prévu de recharger prochain Bear, j'aurais préférer recharger sur CEX
il y a 3 jours
- Putain mais en quel langue tu parles
:2loin_noel4:
Je jure qu'un N à 65 de QI pourrait faire cette manip s'il suit le guide
:biengicle:
:Zidane_Nounours:
il y a 3 jours
www.capital.fr https://www.capital.fr/cr[...]ir-de-5-000-euros-1521941

C'est pour éviter ce genre de carabistouilles par exemple. Un beau matin ils taxeront tous les wallets on chain, donc autant casser le lien avec le KYC dès à présent une bonne fois pour toutes
Quel bande de salopes ces boomers
:risiaubry:
il y a 3 jours
N'oubliez pas de supprimer vos comptes sur tous les CEX avant 31 décembre après avoir suivi ce tuto
:Lalanne_joker_menace:

Car si vous ne les supprimez pas, même si vous n'avez plus du crypto sur ces CEX, ils déclareront vos comptes au FISC qui ajoutera vos données dans leur base de données (avec taxes potentielles selon votre activité passée)
Image J'arrive
il y a 3 jours
Ca c'est la merde parce que j'ai prévu de recharger prochain Bear, j'aurais préférer recharger sur CEX
Je ferai la partie B alors mais c'est tranquille, ça ne change quasiment rien. Tu peux toujours le faire sur un cex, mais tu paieras des taxes. Entre 31.4% et 100% voire plus, à la discrétion de l'état.
:Peintre_Clope:
il y a 3 jours
N'oubliez pas de supprimer vos comptes sur tous les CEX avant 31 décembre après avoir suivi ce tuto

Car si vous ne les supprimez pas, même si vous n'avez plus du crypto sur ces CEX, ils déclareront vos comptes au FISC qui ajoutera vos données dans leur base de données (avec taxes potentielles selon votre activité passée)
Bien vu khey, je vais l'ajouter
il y a 3 jours
Sinon le guide est bon mais pas 100% sûr pour ceux qui ont besoin de beaucoup de confidentialité

Si l'échange voit que les mêmes montants que vous venez de changer en Solana se retrouvent dans des toutes nouvelles adresses on-chain peu de temps après que vous ayez retiré vos sous de chez eux, ils pourront déduire que ça vous appartient

Aussi, si les nœuds avec lesquels vous interagissez pour publier vos transactions appartiennent à un organisme de surveillance de blockchains et qu'il collabore avec l'échange, qui lui-même collabore avec le FISC, ils peuvent être certains que c'est vous et même voir que les différentes transactions ont été lancées avec la même IP
Image J'arrive
il y a 3 jours
Sinon le guide est bon mais pas 100% sûr pour ceux qui ont besoin de beaucoup de confidentialité

Si l'échange voit que les mêmes montants que vous venez de changer en Solana se retrouvent dans des toutes nouvelles adresses on-chain peu de temps après que vous ayez retiré vos sous de chez eux, ils pourront déduire que ça vous appartient

Aussi, si les nœuds avec lesquels vous interagissez pour publier vos transactions appartiennent à un organisme de surveillance de blockchains et qu'il collabore avec l'échange, qui lui-même collabore avec le FISC, ils peuvent être certains que c'est vous et même voir que les différentes transactions ont été lancées avec la même IP
Oui, bon après pour le Onchois moyen je suis pas sûr que ce soit utile de faire 50 transactions monero dans le vide, d'attendre des mois, et de rebalancer ça sur 100 wallets sur 5 chains différentes

Mais oui tu as raison
:oui:
il y a 3 jours
maintenant la question qui fache comment je me sert de ces crypto pour faire mes courses en france ou acheter un appartement
:Colgate:
:sn1:
il y a 3 jours
maintenant la question qui fache comment je me sert de ces crypto pour faire mes courses en france ou acheter un appartement
:Colgate:
Faire tes courses c'est ultra simple, bitrefill ou visa/mastercard crypto sans kyc, ou tu convertis en cash. Acheter un appart tu peux pas en France directement. Tu peux à Dubai. En Argentine aussi je crois.
il y a 3 jours
Tuto d'utilité publique. Tu comptes parler de Bisq ou Robosats dans la partie B ?
#EED202
il y a 3 jours
:Chong2LaGalere_:
demain soir ce sera un Noël spécial pour moi... Merci l’op.
il y a 3 jours
:afrojesus:
Si je redressement fiscal l’.aneee prochaine. Je me fou au rsa.... normalement , ils pourront pas saisir . La France protège les rsa . Bref on verra. , merci l’op.
il y a 3 jours
Oea
Oea
3j
Tuto d'utilité publique. Tu comptes parler de Bisq ou Robosats dans la partie B ?
bisq et haveno oui. Connais pas robosats
il y a 3 jours
Oyé oyé gentilhommes

Petit guide sous le sapin qui s'adresse à n'importe qui ayant des cryptos sur un CEX (coinbase, kraken, binance, etc.) et à toutes les personnes désireuses d'acheter des crypto après le 01.01.2026, en priorité.

Il s'adresse dans une moindre mesure à ceux qui ont un hot wallet (metamask, trust wallet, etc.), ou un cold wallet (ledger), ayant une traçabilité on-chain avec un CEX, mais ne projetant pas d'acheter des cryptos à l'avenir. Pour ces personnes, c'est à leur discrétion, il n'y a pas encore le feu au lac, mais j'estime que l'on est jamais trop précautionneux.

A partir du 01.01.2026, à cause de la loi européenne DACH8, les exchanges KYC, c'est-à-dire les CEX, auront l'obligation de déclarer au fisc les transactions que vous faites en 2026. Cela comprend les achats de crypto avec des fiat, mais aussi les conversions de crypto sur le CEX, ou les retraits en crypto vers l'extérieur, cold et hot wallet compris. Ce n'est pas rétroactif (pour l'instant
:delawarde_fume:
), donc ça ne concerne pas les transactions antérieures à 2026.

Pourquoi c'est un problème ?
1. L'état pourra reconstituer votre patrimoine crypto si vous l'avez sur un CEX, puisque dès que vous voudrez sortir cet argent du CEX vers un wallet externe ou en fiat, le fisc de votre pays de résidence si vous résidez en UE, le saura. Il pourra donc le voler/taxer comme bon leur semble.

2. Vos informations de transaction, avec votre identité, seront fournies par le CEX au fisc. Le fisc centralisera ces informations. Si le fisc est hacké, vous serez dans une base de données avec votre Nom et Prénom, votre adresse, vos transactions permettant de recouper au moins une partie de votre patrimoine crypto. Je vous laisse imaginer la suite...
:Tare2service:
:Wesh:

Le guide sera très concis et divisé en deux parties. La première partie est constituée de cette introduction, et d'une explication pour ceux n'ayant jamais eu de wallet externe pour y transférer vos cryptos depuis votre CEX, en coupant le lien on chain, c'est-à-dire la traçabilité de vos fonds par le CEX. Couper la traçabilité est simplement une sécurité supplémentaire, mais elle n'est pas obligatoire. C'est très simple à faire, et important dans d'autres cas, donc je l'expliquerai brièvement.

La deuxième partie du guide, vous permettra d'acheter des cryptos sans passer par un CEX. Je ne l'ai pas encore écrite celle-là, le guide de Dempart est bien pour cake wallet, il faut que j'écrive la partie sur bisq/haveno et localcoinswap. Pour la deuxième partie, retenez bien qu'il sera désormais complètement FOU d'acheter des cryptos en étant KYC si vous êtes résident fiscal en UE.
:Tare2noel:

Partie A: Transférer ses cryptos détenues sur un CEX, et couper le lien on chain.

1. Installer Cake Wallet sur téléphone.
2. Une fois installé et votre pin choisi, allez sur wallet en bas à gauche de l'écran. Tapez sur "create new wallet", sélectionnez Monero (XMR). Prenez une feuille de papier et notez bien votre seed, et le nom de votre wallet n°1.
3. Répétez l'opération. Allez sur wallet en bas à gauche de l'écran. Tapez sur "create new wallet", sélectionnez Solana (SOL). Prenez une feuille de papier et notez bien votre seed, et le nom de votre wallet n°2.
4. Répétez l'opération. Allez sur wallet en bas à gauche de l'écran. Tapez sur "create new wallet", sélectionnez Solana (SOL). Prenez une feuille de papier et notez bien votre seed, et le nom de votre wallet n°3

5. Allez sur votre CEX. Pour l'exemple, je vais prendre Binance. Allez sur "Trade", en bas au milieu de votre écran. Ensuite, "Convert" en haut à gauche. Là vous allez sélectionner tous les shitcoins que vous avez, et les convertir un par un en Solana. "From: ETH", par exemple, et max pour mettre tout votre solde. "To: Solana". Vous faites ça avec toutes les cryptos que vous avez, jusqu'à n'avoir plus que des Solana (pour profiter des frais de transaction à prix malinx
:gothDuValais:
)

6. Allez sur "Assets" dans Binance. Maintenant on va envoyer les Solana sur Cake Wallet. Vous cliquez sur Solana dans "assets". Ensuite sur "Send" au milieu en bas à droite, puis "On-chain withdraw". Là on vous demande l'adresse du wallet externe. Et la blockchain. Blockchain vous mettez Solana. Et l'adresse, on va la chercher sur Cake Wallet.

7. Revenez sur Cake Wallet. "Wallets" en bas à gauche. Vous sélectionnez le wallet n°2 en Solana. Vous cliquez sur "receive" en bas à gauche. Une adresse s'affiche, vous la copiez.

8. Revenez sur Binance, copiez l'adresse de votre wallet n°2 en Solana. Normalement ça détecte automatiquement la blockchain, c'est-à-dire solana. Cliquez sur withdraw et faites les vérifs MFA. Voilà c'est bon, la transaction est en cours.

9. Une fois que les fonds sont arrivés sur votre wallet n°2. Vous les convertissez en monero. Pour ça, vous allez sur votre wallet xmr, et copiez l'adresse du wallet. Pareil que pour l'étape 7. Une fois l'adresse xmr copiée, vous revenez sur votre wallet Solana n°2. Vous faites "Swap" au milieu de l'écran. Max SOL. Et vous copiez l'adresse xmr à l'emplacement "address", en dessous de "convert to". Faites bien attention à sélectionner XMR et pas autre chose. Ensuite vous cliquez sur "swap". Prenez un screenshot du trade ID que vous supprimerez à la fin. Faîtes "send from cake wallet", et voilà c'est bon. ATTENTION. FAITES CETTE ETAPE UNIQUEMENT SI VOUS CONSENTEZ A PAYEZ DE GROS FRAIS DE TRANSACTION (3%). Cochez fixed float, ça réduira les frais.
:risifi:

10. Répétez l'opération. Cette fois conversion des vos XMR vers du Solana, mais vers votre wallet n°3. Veillez à bien récupérer l'adresse du wallet n°3 solana et à la coller au moment de faire la conversion, et à ne pas coller votre adresse xmr. Cochez fixed float. A ce stade vous avez des solana clean.

11. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire, en créant un wallet par chain (btc, eth, sol, etc.), pour revenir à vos positions d'origine. Si vous faîtes des swap avec cake wallet "send from cake wallet", vous ne pouvez pas vous tromper de chain, c'est cross chain. Mais pour bien segmenter mes cryptos et pas faire de conneries quand j'envoie sur d'autres wallets, persoent j'ai un wallet par chain. Donc un wallet btc, un wallet eth, un wallet solana. Ensuite vous pouvez avoir plusieurs coins par wallet, donc votre crypto principale (eth par exemple) et des stablecoins sur la chain eth en question (usdc eth et usdt eth par exemple).

12. Supprimez les screenshots des transactions. Fermez votre compte Binance, et tous vos comptes CEX sur lesquels vous vous êtes KYC. Sinon peut-être que l'état viendra vous casser les couilles en 2030 pour des transactions de 2021, l'inverse serait surprenant
:dicaprio_zoom:

Le wallet solana n°2 ne doit plus vous servir à rien une fois que vous l'avez vidé vers le wallet xmr. C'est juste le tampon entre le cex et votre wallet xmr. A la sortie, quand vous vendez vos xmr pour du sol, on ne peut pas savoir combien vous en avez vendu ni à qui. Enfin théoriquement cake wallet pourrait, mais comme ils sont pro-privacy, pour quelques milliers d'€, osef, même s'ils étaient poursuivis par l'UE ou le FBI comme le furent les créateurs de Samurai Wallet.
:Zidane_Nounours:

J'ai l'impression de faire un guide sur comment bouillir de l'eau, mais si ça peut aider quelques kheys pas au courant qu'ils doivent dégager des cex avant 2026, c'est toujours ça de pris. On se revoit pour la partie B s'il y a de l'intérêt, cette fois pour acheter des cryptos sans KYC.

Et peut-être pour une partie C en 2048, pour dépenser ses cryptos partout sur la planète Neptune et l'Agartha.
:Soleil_noir:
:risifi:
Pourquoi spécifiquement du SOL ? J'ai pas de crypto donc ça ne me concerne pas directement, mais je m'intéresse au sujet.. donc pourquoi la paire XMR/SOL en particulier ?
:jesuscafe:
Image French Gamos Image
il y a 3 jours
Faire tes courses c'est ultra simple, bitrefill ou visa/mastercard crypto sans kyc, ou tu convertis en cash. Acheter un appart tu peux pas en France directement. Tu peux à Dubai. En Argentine aussi je crois.
ah bon tu peux retirer du liquide avec un cold wallet sans verification d'identité ?
:aliya:

je ne savais pas
il y a 3 jours
Pourquoi spécifiquement du SOL ? J'ai pas de crypto donc ça ne me concerne pas directement, mais je m'intéresse au sujet.. donc pourquoi la paire XMR/SOL en particulier ?
Parce que les frais de transaction sont bas. Ca aurait pû être du shiba inu
il y a 3 jours
ah bon tu peux retirer du liquide avec un cold wallet sans verification d'identité ?
:aliya:

je ne savais pas
Via un atm : coinatmradar.com https://coinatmradar.com/

Ou avec un autre type de la main à la main : localcoinswap.com https://localcoinswap.com/

Tu te prends des frais bien sûr...

Entre 3% et 7% en gros
il y a 3 jours
Parce que les frais de transaction sont bas. Ca aurait pû être du shiba inu
C'est pas le XRP qui a les frais les plus bas ?
Image French Gamos Image
il y a 3 jours