InscriptionConnexion
Je prend quoi pour un PC uniquement gaming ?
:WTF_lunettes_:

Ya une distribution méga optimisé pour avoir le moins de choses a faire pour lancer steam et un jeux ?
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 3 jours
CachyOS
:ok:

C'est fait par GloriousEggroll qui est l'autiste derrière toutes les avancées Linux Gaming qui ne sont pas du fait de valve

Chaque décision dans l'OS est prise pour permettre à ton PC de cracher ne serait-ce qu'un dixième de FPS en plus sur des jeux récents
il y a 3 jours
CachyOS

C'est fait par GloriousEggroll qui est l'autiste derrière toutes les avancées Linux Gaming qui ne sont pas du fait de valve

Chaque décision dans l'OS est prise pour permettre à ton PC de cracher ne serait-ce qu'un dixième de FPS en plus sur des jeux récents
Dispo en francais ?
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 3 jours
Dispo en francais ?
je pense oui; cest KDE le bureau et il est traduit en français
il y a 3 jours
CachyOS

Il ne t'a pas demandé un système d'opération mais une config d'ordinateur
Image J'arrive
:Lalanne_joker_menace:
il y a 3 jours
Il ne t'a pas demandé un système d'opération mais une config d'ordinateur
Il m'a demandé une distribution, je lui ai conseillé une distribution
il y a 3 jours
Nobara, bazzite, cachy os
il y a 3 jours
Il m'a demandé une distribution, je lui ai conseillé une distribution
effectivement c'est moi qui me suis trompé
Image J'arrive
:Lalanne_joker_menace:
il y a 3 jours
effectivement c'est moi qui me suis trompé
Pas grave, on est humains
il y a 3 jours
CachyOS

bon a savoir vu que j'utilise proton-ge sur mon arch

si j'aurais pas la flemme de tout réinstaller j'aurais test
bite

il y a 3 jours
bon a savoir vu que j'utilise proton-ge sur mon arch

si j'aurais pas la flemme de tout réinstaller j'aurais test
si tu as proton-ge quelle que soit la distro, le reste c'est du folklore (sauf à être sous x11
:zahi:
)
il y a 3 jours
CachyOS

Et pourquoi pas SteamOS directement ? ca doit fonctionner sur PC non ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 jours
CachyOS

C'est Nobara par GloriousEggroll
:Tare2noel:

Et en réalité tout ce qui est basé sur Fedora est suffisant

Donc Fedora ou Bazzite
:Edward_Canape_blase:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 jours
ça peut oui, mais il y a des gens qui ont poussé le truc encore plus loin avec des micro-optimisations de zinzin dans tous les sens

SteamOS c'est juste Arch avec une bonne interface et des tweaks pour le steam deck, mais tu as des passionnés qui débarquent à coup de kernels customs, drivers au cordeau, paquets recompilés pour les derniers processeurs et j'en passe
il y a 3 jours
Pas officiellement
Nous sommes un.
il y a 3 jours
si tu as proton-ge quelle que soit la distro, le reste c'est du folklore (sauf à être sous x11
:zahi:
)
j'ai installé x11 pour débugguer certaines bidouilles que j'aime faire, j'ai pas testé pour les jeux par contre

t'as vraiment une grosse amélioration ?
bite

il y a 3 jours
j'ai installé x11 pour débugguer certaines bidouilles que j'aime faire, j'ai pas testé pour les jeux par contre

t'as vraiment une grosse amélioration ?
Quand j'ai migré de Linux Mint à Fedora j'ai gagné 10 FPS sur le même jeu, même PC
il y a 3 jours
C'est Nobara par GloriousEggroll

Et en réalité tout ce qui est basé sur Fedora est suffisant

Donc Fedora ou Bazzite
:Edward_Canape_blase:
T'as raison jai confondu
il y a 3 jours
Quand j'ai migré de Linux Mint à Fedora j'ai gagné 10 FPS sur le même jeu, même PC
Aucun rapport mais j'install Mint sur tout les PC au taff non supportés par Windows 11 et c'est incroyable
:fatigue:
Nous sommes un.
il y a 3 jours
putain merci wayland
:rage_constipe:

j'avais tenté de passé sous gnome avant que je remarque qu'il été sous wayland aussi
:chien_blase:
bite

il y a 3 jours