InscriptionConnexion
Aucun rapport mais j'install Mint sur tout les PC au taff non supportés par Windows 11 et c'est incroyable
:fatigue:
c'est vraiment l'OS qui te ressuscite les petits PC
il y a 3 jours
putain merci wayland
:rage_constipe:

j'avais tenté de passé sous gnome avant que je remarque qu'il été sous wayland aussi
:chien_blase:
Du coup je comprends pas ton besoin, tu veux garder x11 ou passer à Wayland ?
il y a 3 jours
c'est vraiment l'OS qui te ressuscite les petits PC
Franchement ouais !

On dirait du Windows 7

Ça et Fedora c'est le top
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 jours
Du coup je comprends pas ton besoin, tu veux garder x11 ou passer à Wayland ?
je voulais savoir ce qui pouvais me faire gagner des fps sous linux sans trop me faire chier, les bidouilles sous les propriété steam ca deviens vite soulant

je te réponds sous x11 la en test, j'ai pas l'impression qu'il gère correctement les 165Hz de mon écran par contre, le bureau est pas super fluide
bite

il y a 3 jours
je voulais savoir ce qui pouvais me faire gagner des fps sous linux sans trop me faire chier, les bidouilles sous les propriété steam ca deviens vite soulant

je te réponds sous x11 la en test, j'ai pas l'impression qu'il gère correctement les 165Hz de mon écran par contre, le bureau est pas super fluide
Je suis super étonné que tu n'ais pas de tearing à 165 Hz sachant que j'ai vu x11 galérer à 60 (sans parler des bugs de multithread)

Tu utilises quel bureau et quelle marque de GPU par curiosité ?
il y a 3 jours
Je suis super étonné que tu n'ais pas de tearing à 165 Hz sachant que j'ai vu x11 galérer à 60 (sans parler des bugs de multithread)

Tu utilises quel bureau et quelle marque de GPU par curiosité ?
kde et je suis avec un gpu amd serie 7800

et effectivement pas de tearing mais par contre j'ai pas l'impression d'être a 165
:nez:

on va voir ce que ca donne en jeu
bite

il y a 3 jours
kde et je suis avec un gpu amd serie 7800

et effectivement pas de tearing mais par contre j'ai pas l'impression d'être a 165
:nez:

on va voir ce que ca donne en jeu
Si tu peux te faire une clé bootable pour tester,

Avec un gpu amd ce serait royal avec Wyayland

Pour ma part GPU nvidia, entre x11 et wayland je suis passé de 59/60 Hz avec tearing à 144 Pixel Perfect entre les deux

Sans même parler de l'avantage sécuritaire de wayland
:zahi:
il y a 3 jours
Si tu peux te faire une clé bootable pour tester,

Avec un gpu amd ce serait royal avec Wyayland

Pour ma part GPU nvidia, entre x11 et wayland je suis passé de 59/60 Hz avec tearing à 144 Pixel Perfect entre les deux

Sans même parler de l'avantage sécuritaire de wayland
:zahi:
j'ai gagné environ 20 a 40 fps sur arc t'as pas menti
:risisourcils:

par contre j'ai le même soucis en jeu,, cad que j'ai pas l'impression d'être en 165 donc du coup c'est pas fluide

putain dommage
:facepalm:
bite

il y a 3 jours
j'ai gagné environ 20 a 40 fps sur arc t'as pas menti
:risisourcils:

par contre j'ai le même soucis en jeu,, cad que j'ai pas l'impression d'être en 165 donc du coup c'est pas fluide

putain dommage
:facepalm:
mais du coup c'est un problème de ton pc qui est pas à 165, ou un clash entre le chiffre affiché et le ressenti ?
il y a 3 jours
Je prend quoi pour un PC uniquement gaming ?
:WTF_lunettes_:

Ya une distribution méga optimisé pour avoir le moins de choses a faire pour lancer steam et un jeux ?
ben steamOS, après c'est basé sur arch donc bon
:lagaf:

mais beaucoup de distros debian/ubuntu suffisent pour jouer correctement
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
il y a 3 jours
Cimer à tous les cléent pous vos propositions et je vais partir sur CachyOS
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 3 jours
mais du coup c'est un problème de ton pc qui est pas à 165, ou un clash entre le chiffre affiché et le ressenti ?
kde m'affiche 165 en fréquence mais je l'ai mis en place sous ma session wayland, en ressenti c'est pas fluide sans allez jusqu'au tearing

je viens de repasser en 60 pour tester mais c'est la même merde, je pense plus à un problème kde qu'autre chose, il garantisse plus vraiment le fonctionnement de leur machin sous x11 de tt façon
:risiperdu:

je ferme ma session et je repasse sous wayland
:Dubitatif2:
bite

il y a 3 jours
Si je suis subjectif, KDE c'est de la merde et que des problèmes

Passer de Cinnamon X11 à Gnome Wayland ça a vraiment changé mon rapport au jeu
:choque5:
il y a 3 jours
Si je suis subjectif, KDE c'est de la merde et que des problèmes

Passer de Cinnamon X11 à Gnome Wayland ça a vraiment changé mon rapport au jeu
:choque5:
je testerais cachy-os avec gnome sous clé bootable pour voir si j'ai une vrai différence de fps

t'aurais des bon gnomes-plugin pour un vieux qui veux que son bureau ressemble a windows-xp ?
:harold:
bite

il y a 3 jours
je testerais cachy-os avec gnome sous clé bootable pour voir si j'ai une vrai différence de fps

t'aurais des bon gnomes-plugin pour un vieux qui veux que son bureau ressemble a windows-xp ?
windows XP je sais pas, mais sur le mien j'utilise wallpaper-slideshows pour les rotations de fond d'écran

Arpès pour avoir fait le même chemin je trouve qu'on s'habitue vite aux workflows de gnome
il y a 3 jours
windows XP je sais pas, mais sur le mien j'utilise wallpaper-slideshows pour les rotations de fond d'écran

Arpès pour avoir fait le même chemin je trouve qu'on s'habitue vite aux workflows de gnome
merci je me ferais ptet violence alors

ah et désolé op pour le détournement de ton topic
bite

il y a 3 jours
merci je me ferais ptet violence alors

ah et désolé op pour le détournement de ton topic
Pour citer @MacronSkywalker, le meilleur OS c'est celui qui marche pour toi
:risigonfle:
il y a 3 jours
J'ai entendu du bien de Bazzite
:crazyhead:
il y a 3 jours
Pour citer @MacronSkywalker, le meilleur OS c'est celui qui marche pour toi
:risigonfle:
C'bien vrai sô!
:Vieux_Debris:
il y a 3 jours
J'ai entendu du bien de Bazzite
:crazyhead:
Ça fait deux semaines que je tourne sous Bazzite et c'est plutôt sympa
:Jesus_Alpha:

J'ai également testé KDE et je ne suis pas gêné pour le moment, même si ça demande un petit temps d'adaptation

Ça fait tout juste un an que j'ai franchi le pas Linux et je ne regrette pas, bien que ça demande de comprendre comment fonctionne le système de fichiers qui est radicalement différent de windaube
:Jesus_Alpha:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a un jour