Ce sujet a été résolu
Là c’est Tomb Raider III, les jeux sont beaucoup plus beaux mais gardent l’âme des originaux, on peut même basculer sur les anciens graphismes instantanément en appuyant sur F1
Avant:
Après:
Il y a aussi quelques mods sympa sur Nexus qui permettent d’avoir davantage d’éléments en 3D, en tout cas je recommande le jeu pour découvrir ces classiques.
Avant:
Après:
Il y a aussi quelques mods sympa sur Nexus qui permettent d’avoir davantage d’éléments en 3D, en tout cas je recommande le jeu pour découvrir ces classiques.
Alias Dagoth-Ur / Almalexia
il y a 6 jours
Je suis tombé la dessus si ça t'intéresse
Le lien est dans la description
Ca a l’air joli
Mais j’ai une carte amd, j’imagine que ça marchera pas pour moi…
il y a 6 jours
Ca a l’air joli
fectivement
C'est vicieux de la part d'nvidia, c'est pas comme si ça demandait des perfs de malade
Mais bon au final j'ai quand même du mal à savoir laquelle est mieux, ça part de la version de base pour une guéguerre de qui fait la meilleure version remake
C'est vicieux de la part d'nvidia, c'est pas comme si ça demandait des perfs de malade
Mais bon au final j'ai quand même du mal à savoir laquelle est mieux, ça part de la version de base pour une guéguerre de qui fait la meilleure version remake
il y a 5 jours
Je suis tombé la dessus si ça t'intéresse
Qui a allumé les torches ?
Noyeux Joël et beaux nénés
il y a 5 jours
Quand j'ai refait le 1, bizarrement j'ai plus souvent utilisé les anciens graphismes. L'ambiance est différente, surtout la vallée perdue avec son ciel noir.
il y a 5 jours
Fantasio
5j
Quand j'ai refait le 1, bizarrement j'ai plus souvent utilisé les anciens graphismes. L'ambiance est différente, surtout la vallée perdue avec son ciel noir.
Oui, c'est dingue ce que tu dis, mais c'est vrai.
J'ai lancé la vidéo et je me suis rendu compte que je ne prêtais attention qu'aux images de l'original. Les images de remaster n'ont rien réveillé en moi, mais les images de l'original en revanche...
J'ai lancé la vidéo et je me suis rendu compte que je ne prêtais attention qu'aux images de l'original. Les images de remaster n'ont rien réveillé en moi, mais les images de l'original en revanche...
il y a 5 jours
Qui a allumé les torches ?
Le majordome est sorti du frigo, il cherche lara
il y a 5 jours
Oui, c'est dingue ce que tu dis, mais c'est vrai.
Sans doute parce que vous avez joué aux originaux.
Pour les gens comme moi qui découvrent les jeux c’est vraiment plaisant de jouer dans les conditions du remaster.
Pour les gens comme moi qui découvrent les jeux c’est vraiment plaisant de jouer dans les conditions du remaster.
il y a 5 jours
Sans doute parce que vous avez joué aux originaux.
Oui, ça je veux bien le croire...
il y a 5 jours
En effet, les anciens graphismes possèdent leur ambiance bien propre et anxiogène due à la distance d'affichage (pour ma part, ça marche particulièrement bien
avec
).
Les nouveaux graphismes m'ont surtout servi de comparatif tout au long des 5 premiers jeux (ça ne se remarque pas assez sur AoD), voir un peu comment les modèles des ennemis / décors ont été retravaillés, ainsi que d'éclairage, la luminosité étant beaucoup remaniée ici et là.
au dessus et au fond du gouffre de la Grande Muraille du II
les deux Rex (qui seraient d'ailleurs plus proches d'Allosaures si je me souviens)
Les nouveaux graphismes m'ont surtout servi de comparatif tout au long des 5 premiers jeux (ça ne se remarque pas assez sur AoD), voir un peu comment les modèles des ennemis / décors ont été retravaillés, ainsi que d'éclairage, la luminosité étant beaucoup remaniée ici et là.
il y a 5 jours
AIexia
6j
Là c’est Tomb Raider III, les jeux sont beaucoup plus beaux mais gardent l’âme des originaux, on peut même basculer sur les anciens graphismes instantanément en appuyant sur F1
Avant:
Après:
Avant:
Après:
il y a 5 jours
Ca fait plaisir de te revoir poster sur des jeux
Je joue très peu en ce moment, je n’ai plus autant de plaisir qu’avant à passer des journée entières à jouer, alors je fais des petites sessions maintenant, c’est plus sain je pense
il y a 5 jours
Fantasio
5j
On sent un changement de paradigme assez clair entre la version originale et la version remaster, du moins sur la lumière : l'éclairage est dramatique sur TR1 original, mais plutôt réaliste sur le remaster. On passe de la lumière jaune des torches qui éclairent la totalité de la caverne, à une lumière naturelle mais très sombre.
Ayant aussi fait les TR originaux, j'avoue avoir une préférence pour l'éclairage dramatique, mais les animations où Lara semble être un semi remorque sont clairement surpassées. On voit aussi que Lara grimpe un peu plus vite dans le remaster, ça doit avoir un meilleur ressenti en main.
Ayant aussi fait les TR originaux, j'avoue avoir une préférence pour l'éclairage dramatique, mais les animations où Lara semble être un semi remorque sont clairement surpassées. On voit aussi que Lara grimpe un peu plus vite dans le remaster, ça doit avoir un meilleur ressenti en main.
il y a un jour