InscriptionConnexion
Venez converser en paix
:risipouce:
Image
Mon bain sera bientôt prêt mais je reviens après
ton avis sur la prochaine encyclique ?
:att:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 17 heures
Le franglais c’est NON
:mqx:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 17 heures
Tu peux me tutoyer tu sais
:chat_roi:
le "vous" c'est quand je m'adresse en general, c'est pas toi en particulier, bref je sais pas je m'exprime souvent comme ça (et je suis pas le seul, une pote catho dit justement tout le temps "vous" pour me contredire aussi).
:russie_1:
:statue:
:nazbol:
il y a 17 heures
le "vous" c'est quand je m'adresse en general, c'est pas toi en particulier, bref je sais pas je m'exprime souvent comme ça (et je suis pas le seul, une pote catho dit justement tout le temps "vous" pour me contredire aussi).
T'as une touche avec ta copine mimi, elle veut se marier avec toi et prend l'habitude de te vouvoyer

Tu devrais faire de même et vous vouvoyer dans l'amour
:LapinBelier:
il y a 17 heures
Le franglais c’est NON
But pourquoi ? Tu n'agree pas avec les facts livrés ?
:quoicoubeh:
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 17 heures
Venez converser en paix
Image
Mon bain sera bientôt prêt mais je reviens après
Bénédiction je ne sais pas mais nécessité je dirais. Je n'ai connu que Vatican II, j'imagine que c'était dans l'air du temps à l'époque, libération des moeurs, culturelle... Si l'Eglise ne s'était pas adaptée elle aurait reculé encore plus fort que maintenant. C'est mon impression, mais je n'ai rien pour l'étayer...
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 17 heures
ton avis sur la prochaine encyclique ?
:att:
Quelle encyclique ?
:woah:
il y a 16 heures
Le franglais c’est NON
Ça veut dire quoi trap dans trapvador ?
:Chat_dingo:

@RotiPorc Et tu as raison, 99,9% des gens qui emploient le mot Vatican II n'ont pas lu une ligne du concile
il y a 16 heures

@RotiPorc Et tu as raison, 99,9% des gens qui emploient le mot Vatican II n'ont pas lu une ligne du concile
C’est un jeu de mort avec dark/Trap piègevador n’aurait pas fonctionné
:trapvador2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 15 heures

je sais que tu es pointu sur la question, et c'est un peu intimidant de te répondre, désolé si je dis des bêtises.
J'ai le souvenir des vieux qui râlaient parce qu'ils avaient l'habitude de la messe en latin, et les vieux, ils n'aiment pas trop que l'on change leurs habitudes.
Mais bon, comprendre ce que l'on te dit, c'est bien aussi.
Il y avait aussi le fait que le curé avant faisait la messe dos au public, et maintenant face. C'est pas plus mal, je trouve.
Je me rappelle bien qu'au catéchisme, on m'a toujours bien dit que la Genèse, c'est une façon de raconter la création du Monde, et que c'était une histoire, qui ne devait pas être opposée aux connaissances scientifiques.
Et ca c'est important, ne pas être tiraillé entre ce que l'on apprend à l'école et ce que l'on apprend au catéchisme.
Je ne sais pas si ca date de Vatican II ou si c'était avant, mais c'était pour moi une réforme indispensable.
Voilà, j'ai l'impression d'être à confesse !
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 14 heures

Vidéo sortie en même temps que ton topic.
il y a 14 heures
Les golems qui pense que c’est à partir de vatican 2 que l’église est officiellement hérétiques alors que ça fait 1000 ans que c’est infiltré et qu’ils font des dingueries…
il y a 14 heures
Les golems qui pense que c’est à partir de vatican 2 que l’église est officiellement hérétiques alors que ça fait 1000 ans que c’est infiltré et qu’ils font des dingueries…
" dinguerie wallah banger
:Michou:
"
il y a 14 heures
"
il y a 14 heures
"
Ents
:fatigue:
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 14 heures
je sais que tu es pointu sur la question, et c'est un peu intimidant de te répondre, désolé si je dis des bêtises.
J'ai le souvenir des vieux qui râlaient parce qu'ils avaient l'habitude de la messe en latin, et les vieux, ils n'aiment pas trop que l'on change leurs habitudes.
Mais bon, comprendre ce que l'on te dit, c'est bien aussi.
Il y avait aussi le fait que le curé avant faisait la messe dos au public, et maintenant face. C'est pas plus mal, je trouve.
Je me rappelle bien qu'au catéchisme, on m'a toujours bien dit que la Genèse, c'est une façon de raconter la création du Monde, et que c'était une histoire, qui ne devait pas être opposée aux connaissances scientifiques.
Et ca c'est important, ne pas être tiraillé entre ce que l'on apprend à l'école et ce que l'on apprend au catéchisme.
Je ne sais pas si ca date de Vatican II ou si c'était avant, mais c'était pour moi une réforme indispensable.
Voilà, j'ai l'impression d'être à confesse !
Tu parles bien et vrai, il ne faut bas aboir beur
:pape_coucou:
il y a 14 heures
Bof "nos frères aînés dans la foi" tu trouves ça normal ? Toujours ce suçage constant de ces youtres
Tu es pazchrist ??
il y a 13 heures