Ce sujet a été résolu
En sois la perte d'un membre me fait toujours de la peine on est un peu comme une famille a force, on a un sacré éventail de malades mental sur le forum
Mais bon lui on s'en passera j'imagine

Mais bon lui on s'en passera j'imagine
Belge, bientot expat en espagne.
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 3 jours
Ceci.
Saint Antonin de Florence, Summa theologica (Cité dans les Actes de Vatican I)
« Dans le cas où le pape deviendrait un hérétique, il se trouverait, par ce fait seul et sans aucun autre jugement, séparé de l’Église. Une tête séparée du corps ne peut, tant qu’elle reste séparée, être la tête du même corps dont elle a été coupée. Un pape qui serait séparé de l’Église par l’hérésie, par conséquent, cesserait par ce fait seul d’être la tête de l’Église. Il ne pourrait pas être un hérétique et rester pape, car, puisqu’il est en dehors de l’Église, il ne peut pas posséder les clefs de l’Église. »
Pape Léon XIII, Satis Cognitum (Encyclique)
« Nul ne peut donc avoir part à l’autorité s’il n’est uni à Pierre, car il serait absurde de prétendre qu’un homme exclu de l’Église a l’autorité dans l’Église. »
D'autres :
https://breviairedecombat[...]ess.com/vacance-du-siege/
Saint Antonin de Florence, Summa theologica (Cité dans les Actes de Vatican I)
« Dans le cas où le pape deviendrait un hérétique, il se trouverait, par ce fait seul et sans aucun autre jugement, séparé de l’Église. Une tête séparée du corps ne peut, tant qu’elle reste séparée, être la tête du même corps dont elle a été coupée. Un pape qui serait séparé de l’Église par l’hérésie, par conséquent, cesserait par ce fait seul d’être la tête de l’Église. Il ne pourrait pas être un hérétique et rester pape, car, puisqu’il est en dehors de l’Église, il ne peut pas posséder les clefs de l’Église. »
Pape Léon XIII, Satis Cognitum (Encyclique)
« Nul ne peut donc avoir part à l’autorité s’il n’est uni à Pierre, car il serait absurde de prétendre qu’un homme exclu de l’Église a l’autorité dans l’Église. »
D'autres :
Le low ted en direct de son garage à vélos reconverti en sacristie
il y a 3 jours
Je suis quasiment sûr qu'il y a plus de fidèles dans ma chapelle le dimanche que dans la tienne.
il y a 2 jours
il y a 2 jours
Je suis quasiment sûr qu'il y a plus de fidèles dans ma chapelle le dimanche que dans la tienne.
il y a 2 jours
Je ne pense pas, mon frère séparé en Jésus-Christ. Je te propose un marché : calculons ce dimanche et rendons nos comptes.
il y a 2 jours
Je ne pense pas, mon frère séparé en Jésus-Christ. Je te propose un marché : calculons ce dimanche et rendons nos comptes.
Sur les trois messes (8h messe basse, 10h messe chantée et 18h30 messe basse) je dirais entre 200 et 300, mais je n'ai jamais calculé précisément cela dit.
il y a 2 jours
Sur les trois messes (8h messe basse, 10h messe chantée et 18h30 messe basse) je dirais entre 200 et 300, mais je n'ai jamais calculé précisément cela dit.
Par contre je te préviens, les schizophrènes comptent pour un. Je scruterai ça dimanche.
il y a 2 jours
Nous ne sommes qu'une vingtaine en semaine cependant, ça je peux te l'accorder
il y a 2 jours
Nous ne sommes qu'une vingtaine en semaine cependant, ça je peux te l'accorder
C'est logique dans notre société actuelle, c'est pareil partout, les églises sont plus ou moins vides en semaine (sauf solennité hors dimanche)
il y a 2 jours
Quelle belle soirée
Te réjouis pas trop, tu es peut-être le prochain
il y a 2 jours
Te réjouis pas trop, tu es peut-être le prochain
Il n'en restera qu'un
Belge, bientot expat en espagne.
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 2 jours