Créer un compteSe connecter
Ça et l’empire byzantin c’est mon obsession du moment

Le problème c’est que pour l’empire byzantin, c’est des livres en anglais universitaires à 300 balles

J’avais posté des références sur un topic, ça m’a couté une fortune
:risitas_ahi:
il y a 9 mois
Non aucun risque
:HomelanderSaoulax:

Après la y a pas mal d’ouvrages où faut avoir lu d’autres choses avant d’atterrir là-dessus
:Edward_singe_malade:
il y a 9 mois
L’éthique des vertus aristotélicienne clairement
:chat_lunettes:

C’est pas une morale de règles comme le stoïcisme tardif ou Kant, pas du salut non plus

C’est ni héroïque, ni ascétique, ni légaliste mais humain

Je suis resté un moment sur les philosophes grecs à cause de Saint Augustin qui avait fait la synthèse avec le christianisme donc il fallait que j’aille aux sources
il y a 9 mois
Oui d’ailleurs il faut que je lui réponde en mp, on discute
:risitas_gonfle:

Saint Augustin faut que vous lisiez la cité de dieu, ça redpill fortement sur notre époque
:risitaeheh:
il y a 9 mois
Je vais pas spoil mais justement, l’opposition qu’il fait entre cité terrestre et céleste permet de relativiser

Et au final Rome s’est toujours déplacé historiquement

C’est d’ailleurs intéressant de voir qu’aujourd’hui c’est la Russie qui a repris l’héritage romain dans son roman national, avec Moscou comme troisième Rome, il n’y en aura pas de 4eme ect
:Tare2noel:
il y a 9 mois
Très sympa et très grand historien de l’art, à conserver précieusement
il y a 9 mois
J’ai pour projet de fonder un foyer chrétien en Hongrie, ça sera Budapest la troisième
:Golempipi:
il y a 9 mois
Je vais te retrouver les citations que tu voulais sur le topic sur les byzantins en Italie, promis
:Tare2noel:
il y a 9 mois
Y'a pas le livre de Cylène
:moustachu:
il y a 9 mois
L’évêque de liege a vraiment reçu la citation byzantine dans un courrier ?
:risitas_ahi:

Énorme
il y a 9 mois
Ayaaa faut que je fasse d’autres topics sur les byzantins, j’ai encore des pépites en stock
il y a 9 mois