Créer un compteSe connecter
NotrePere
NotrePere
10 mois
nos parents ont toujours achete neuf meme en ayant yun credit
:stupefait:
Pas les miens
De la fonte et des chèvres
il y a 10 mois
DTP
DTP
10 mois
Je viens d'en prendre une, pour 9000 euros environ, à ce prix, je veux bien, mais ce n'est pas en France évidemment.
:Mouais_Jesus:
Si j'étais riche à million j'aurais une flotte de voitures de collec et la plus récente daterait des années 80
:Cadillaceheh:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 10 mois
Voici les âges moyens des acheteurs de voitures neuves selon les données disponibles pour la France et l’Allemagne :

🇫🇷 France

En France, l’âge moyen d’un acheteur de voiture neuve est d’environ 54,3 ans (on trouve plusieurs sources récentes qui placent cette moyenne autour de 54 ans – 55 ans) pour les ventes récentes (2024–2025). Cette moyenne est stable depuis une décennie et reflète une clientèle plutôt âgée, en grande partie pour des raisons économiques (prix élevés des voitures neuves, pouvoir d’achat des jeunes) : 54,3 ans en moyenne selon le cabinet C-Ways cité dans plusieurs articles.

👉 France : ~54,3 ans

🇩🇪 Allemagne

Pour l’Allemagne, il n’existe pas toujours de données précises et récentes publiées dans la presse française ou grand public sur l’âge moyen des acheteurs de voitures neuves par pays chaque année. Cependant, une source européenne citée dans une étude de l’Observatoire Cetelem (rapport international) donne une estimation européenne comparative :

Selon cette étude internationale, l’âge moyen des acheteurs de voitures neuves en Allemagne est d’environ 52 ans. Cela place l’Allemagne légèrement en dessous de la moyenne française mais toujours dans une fourchette de clientèle relativement mature.

👉 Allemagne : ~52 ans (estimation selon données Observatoire Cetelem)

---

📊 Résumé comparatif

Pays Âge moyen des acheteurs de voitures neuves

France ≈ 54,3 ans (en 2024–2025)
Allemagne ≈ 52 ans (estimation Observatoire Cetelem)

💡 En résumé, les acheteurs de voitures neuves en France sont en moyenne un peu plus âgés que ceux en Allemagne, mais dans les deux pays l’âge moyen est autour de la cinquantaine.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 10 mois
Perso 37 ans j'en suis à ma deuxième voiture neuve
:Bien_chie_derriere_les_champignons:
il y a 10 mois
Hexa
Hexa
10 mois
Déjà la LLD c’est un truc de boomer, forcément il y a plus de chance de les voir rouler en neuf
J'arrive pas a comprendre un seul intérêt de la LLD (hormis si t'as un parc auto d'entreprise)
:Tare2noel:
il y a 10 mois
J'arrive pas a comprendre un seul intérêt de la LLD (hormis si t'as un parc auto d'entreprise)
bah c est comme les 3 dosed ca
:shill:
il y a 10 mois
J'ai même vu la fameuse Renault 5 électrique dégueulasse en verre fluo dégueulasse conduit par une boumeuse

Je suis sur que les concessionnaire les visent en priorité
Bah évidemment
il y a 10 mois
Toutes les grosses voitures c'est des vi ux
il y a 10 mois
Payé chaque mois+épargné pour remettre au bassinet a la prochaine LLD cette sélection
:jesus_moqueur:
tu paies pour quelques choses qui ne t'appartient pas
:jesus_moqueur:
et sa coûte une fortune
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
#les-agriculteurs
il y a 10 mois
Les 20% de retraités pauvres mis à part, je rappel que l'explosion d'épargne observée en France depuis 2/3 ans provient très très majoritairement des retraités
www.rtl.fr https://www.rtl.fr/actu/e[...]-la-croissance-7900517369
www.lesechos.fr https://www.lesechos.fr/e[...]issance-francaise-2171668

Je suis content de payer toujours plus d'URSSAF pour qu'on puissent revaloriser leur retraite chaque année.

Sinon, les pauvres auraient été obligés de garder leur vieille Renault 19 des années 90 pour aller chercher le pain...J'imagine pas le confort précaire, toutes ces vibrations de la carrosserie c'est pas bon pour l'arthrose
:vous-comprenez2:

Je les hais tellement putain...
il y a 10 mois