Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J’ai commencé à le prendre en main et fait ma première classe de personnage.
Avec des classes enfants qui lui confère ses propriétés et collisions etc.
La documentation est vraiment bien foutue .
Bon du coup j’ai envie d’avoir un autre écran car faire tout ça sur mon petit 13 ou 14 pouces je sais plus, de MacBook Air…
C’est vraiment pas ouf lol .
@maniathicc
Bon du coup j’ai envie d’avoir un autre écran car faire tout ça sur mon petit 13 ou 14 pouces je sais plus, de MacBook Air…
@maniathicc
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsGodot est le meilleur actuellement mais bordel on est quand même super loin de la puissance de Flash et de l'actionscript. C'était si simple de dessiner à la volée et de programmer un petit moteur de jeu sur mesure sans pourtant être ingénieur.
il y a 9 mois
SnakePlissken
9 mois
Godot est le meilleur actuellement mais bordel on est quand même super loin de la puissance de Flash et de l'actionscript. C'était si simple de dessiner à la volée et de programmer un petit moteur de jeu sur mesure sans pourtant être ingénieur.
C’était un gruyère de failles de sécurité dans lesquels il était plus facile de pénétrer , que dans une pute marocaine à 50€ la pass votre truc
.
il y a 9 mois
Dans Flash par exemple tu pouvais importer des séquences de PNG si tu voulais pas faire en vecto. Tu pouvais imbriquer autant de "clips" les uns dans les autres et faire ce que tu veux dedans. Déjà à chaque frame on pouvait ajuster précisément la position et la transformation de chaque sprite. On pouvait aussi emboiter autant de sous animations qu'on voulait, par exemple dans le clip de tête, t'ajoutais un sous-clip pour faire les yeux qui clignent aléatoirement.
J'ai pas retrouvé comment faire de choses si simplement dans un éditeur moderne, même dans Godot.
J'ai pas retrouvé comment faire de choses si simplement dans un éditeur moderne, même dans Godot.
il y a 9 mois
C’était un gruyère de failles de sécurité dans lesquels il était plus facile de pénétrer , que dans une pute marocaine à 50€ la pass votre truc
.
Pas du tout. Ça c'était l'excuse d'Adobe pour supprimer de ton ordi un programme qu'ils voulaient abandonner.
Personne n'a jamais été confronté à de tels problèmes avec Flash à l'époque.
Personne n'a jamais été confronté à de tels problèmes avec Flash à l'époque.
il y a 9 mois
.
Et quand bien même t'aurais raison, je parle surtout l'éditeur Flash. Y'avait pas plus pratique et agréable pour faire un jeu. C'est comme si tu jouais à ton jeu en direct et que tu le fabriquais sans en sortir. L'actionscript n'exigeait pas une rigueur de nazi comme maintenant où il faut déclarer chaque variable comme une déclaration d’impôts pour le fisc. N'importe quel graphiste pouvait se démerder tout seul et faire des petits moteurs parfois même plus élaborés que ceux de pisseurs de code chevronnés.
Tu pouvais utiliser ton éditeur de texte préféré sans problème et autres logiciels de dessins pour importer des sprites bitmap, mais sinon tu pouvais tout faire direct dans flash. Tu pouvais écrire du code n'importe où, tu pouvais dessiner directement sur n'importe quelle frame à n'importe quel niveau, sans passer en mode "2D", en mode "vecto" ou autres switch chiant du genre. Sur une même frame tu pouvais mélanger du vectoriel, des bitmap, du texte dynamique ou non, du code, tout ce que tu veux. Et tout marchait bien. Tu pouvais organiser tout ça comme tu voulais de la façon qui te conventionnait le mieux sur de simples calques. T'avais pas de structure imposée.
Si tu voulais tu pouvais activer l'assistant de code pour insérer des blocs au lieu de les écrire complètement à la main. C'est nickel pour débuter, et la courbe de progression est tellement rapide que tu finis par vite t'en passer.
Tu pouvais utiliser ton éditeur de texte préféré sans problème et autres logiciels de dessins pour importer des sprites bitmap, mais sinon tu pouvais tout faire direct dans flash. Tu pouvais écrire du code n'importe où, tu pouvais dessiner directement sur n'importe quelle frame à n'importe quel niveau, sans passer en mode "2D", en mode "vecto" ou autres switch chiant du genre. Sur une même frame tu pouvais mélanger du vectoriel, des bitmap, du texte dynamique ou non, du code, tout ce que tu veux. Et tout marchait bien. Tu pouvais organiser tout ça comme tu voulais de la façon qui te conventionnait le mieux sur de simples calques. T'avais pas de structure imposée.
Si tu voulais tu pouvais activer l'assistant de code pour insérer des blocs au lieu de les écrire complètement à la main. C'est nickel pour débuter, et la courbe de progression est tellement rapide que tu finis par vite t'en passer.
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBonne chance clé, le plus dur dans le dév (surtout de jeu) c'est le début quand tu t'y connais pas trop, surtout quand tu es solo
il y a 9 mois
Godot oui. Ca dépend du fork et le style de jeu que tu veux faire.
La sainte bibliothèque du Saint Cul:
il y a 9 mois
Ha bah c'est normal que je connaisse pas alors
Ça existe une pièce de théâtre pas extrêmement chiante ?
Ça existe une pièce de théâtre pas extrêmement chiante ?
il y a 9 mois
Tu confonds avec Gal Godot
il y a 9 mois
Si je devais faire un jeu aujourd'hui ça serait sur Godot, mais putain c'est tellement bridé, avec tellement de clics et d'étapes intermédiaires que ça étend trop le workflow pour au final faire des trucs moins sophistiqués que dans Flash.
Rien que pour faire des imitations grossières de features de base que je pouvais faire littéralement en 40 secondes dans Flash à partir d'une page blanche, avec Godot et les autres il faut partir en expédition sur internet pour trouver la bonne documentation et les addon nécessaires.
On dirait que c'est une régression volontaire dans le marché du JV pour empêcher n'importe qui de faire des jeux bien trop facilement.
Rien que pour faire des imitations grossières de features de base que je pouvais faire littéralement en 40 secondes dans Flash à partir d'une page blanche, avec Godot et les autres il faut partir en expédition sur internet pour trouver la bonne documentation et les addon nécessaires.
On dirait que c'est une régression volontaire dans le marché du JV pour empêcher n'importe qui de faire des jeux bien trop facilement.
il y a 9 mois
Valdar
9 mois
J’ai commencé à le prendre en main et fait ma première classe de personnage.
@maniathicc
@maniathicc
Vas dans tes parametres sur le mac -> moniteur -> plus d'espace
tout paraitra plus petit mais tu as bien plus de place, c'est beaucoup plus confortable je trouve sur mon 13"
tout paraitra plus petit mais tu as bien plus de place, c'est beaucoup plus confortable je trouve sur mon 13"
il y a 9 mois
Et quand bien même t'aurais raison, je parle surtout l'éditeur Flash. Y'avait pas plus pratique et agréable pour faire un jeu. C'est comme si tu jouais à ton jeu en direct et que tu le fabriquais sans en sortir. L'actionscript n'exigeait pas une rigueur de nazi comme maintenant où il faut déclarer chaque variable comme une déclaration d’impôts pour le fisc. N'importe quel graphiste pouvait se démerder tout seul et faire des petits moteurs parfois même plus élaborés que ceux de pisseurs de code chevronnés.
À propos de rigueur de nazi, je suis sur que dans un vieux bunker en Allemagne. T’as un giga nerd entrain de coder un jeu en Java
.
il y a 9 mois
Vas dans tes parametres sur le mac -> moniteur -> plus d'espace
Merci pour le tip khey
il y a 9 mois
vaut mieux s'emmerder un peu sur unity ou unreal pour paramétrer un jeu en 2d que rester bloquer sur godot
avec les ia maintenant c'est didacticiel sur mesure
avec les ia maintenant c'est didacticiel sur mesure
il y a 9 mois
217
Sur ce sujet0