Ce sujet a été résolu
je vais faire ça, moi la 2e étape pour le secure boot le mettre en enabled le bios me sort un message chelou et veut pas
demande à gemini ou GPT sur ton téléphone en tripotant ton bios, ça devrais aller
Une pensée à Tsuyu
il y a 4 jours
voila ce que me dit grok il faut que j'aille dans les disque de partition et sur ld disque 0 je change style de partition
table de partition guid gpt
et enregistrement de démarrage principal mbr c'est ça le prob sur secure boot
je pete les plombs là et quand je suis sur la fenetre ya rien qui marche des clics
je pete les plombs là et quand je suis sur la fenetre ya rien qui marche des clics
il y a 4 jours
toyawa
4j
voila ce que me dit grok il faut que j'aille dans les disque de partition et sur ld disque 0 je change style de partition
C'est de la merde BO7 de toute manière
Une pensée à Tsuyu
il y a 4 jours
C'est de la merde BO7 de toute manière
ouais mais le souci c'est pour l'anticheat et si ça se generalise sur tout les jeux ça va etre chiant si je peux plus rien faire
il y a 4 jours
ouais mais le souci c'est pour l'anticheat et si ça se generalise sur tout les jeux ça va etre chiant si je peux plus rien faire
C'etait pas si compliqué de l'activer de mon côté, je crois que grock te raconte des conneries.
et envoie le message d'erreur au pire
Une pensée à Tsuyu
il y a 4 jours
C'etait pas si compliqué de l'activer de mon côté, je crois que grock te raconte des conneries.
je ferai ce soir
il y a 4 jours
toyawa
4j
Ne fait surtout pas ça tu vas flinguer ton installation Windows, quel con ce chatgpt
Fait une photo du message d'erreur quand tu actives secure boot
Fait une photo du message d'erreur quand tu actives secure boot
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 jours
Que ce soit pour installer windows 11 ou les trucs anti triches dernière gen le secure boot va devenir obligatoire.
Si ton disque principal est en mbr alors c'est mort. Il te faut un disque en gpt
Passer de mbr à gpt est très facile avec un ligne de commande, sauf que ça formate toutes les données
La meilleure solution c'est de prendre un disque vide pour sauvegarder une image de ton disque principal.
Formater le disque, le passer en gpt, remettre l'image dessus
Dans le bios activer secure boot qui dorénavant fonctionnera
PS : il est envisageable de passer de mbr à gpt avec la commande mbr2gpt mais ça peut être risqué. Il y a moyen de faire un "validate" de la commande pour voir si ça a des chances de passer avant de le faire pour de vrai
Si ton disque principal est en mbr alors c'est mort. Il te faut un disque en gpt
Passer de mbr à gpt est très facile avec un ligne de commande, sauf que ça formate toutes les données
La meilleure solution c'est de prendre un disque vide pour sauvegarder une image de ton disque principal.
Formater le disque, le passer en gpt, remettre l'image dessus
Dans le bios activer secure boot qui dorénavant fonctionnera
PS : il est envisageable de passer de mbr à gpt avec la commande mbr2gpt mais ça peut être risqué. Il y a moyen de faire un "validate" de la commande pour voir si ça a des chances de passer avant de le faire pour de vrai
Les cénobites tranquilles
il y a 4 jours