Créer un compteSe connecter
Tout commence il y a un peu moins d'un mois, descolarisé depuis janvier suite à un ennui profond pour mes études de droit et me voilà désoeuvré dans mon appartement étudiant humide, froid et isolé
:zemm_ennui:

La boucle forum/JV/sorties entre copains commence à me saoûler et surtout j'ai une copine qui essaie de me motiver à faire quelque chose et m'a bien fait bien comprendre que c'est pas mon poste de "journaliste" à mi-temps qui va la convaincre que je fais quelque chose de mes journées (ce qui n'est pas faux depuis que j'ai passé les concours m'intéressant)
:Mouais_Jesus:

Dans le désespoir d'idées je poste un topic ici-même qui même s'il bide me donnera l'idée de tenter une petite aventure ; le workaway
:tresor:

Lien du topic : onche.org https://onche.org/topic/5[...]co-je-fais-quoi-de-ma-vie

Ca m'avait déjà intéressé mais je n'ai jamais trop osé sauter le pas car bon je ne suis pas le plus sociable des humains et j'avais vu des reportages peu flatteurs mais bon sans autre plan ALONZYKWA
:Vieuxok:

Me voilà inscris après avoir déboursé la modique somme de 50€ (Et oui il faut bien payer quelque part le goy
:Larry:
) et donc à chercher au plus vite une destination pour remplir le mois d'avril, puisqu'en mai j'ai les résultats de mes concours et j'aimerais bosser, car bon la vie d'amour et d'eau fraîche jusque là ça n'existe pas
:chat_lunettes:

Je cherche, je cherche, je tombe sur une maison/ferme qui a besoin d'être rénové sur la côte est de la Sicile. Après un contact avec les proprios dans un anglais plus qu'approximatif on tombe d'accord sur une date, du 12 au 28 avril. Deux semaines donc au cours desquelles je devrais travailler 4 à 5 heures par jour du lundi au vendredi à plus ou moins faire aide-paysagiste, le reste est libéré pour du tourisme
:risibo:

Logé nourri blanchi ça va de soi, je prends donc mes mimines, je réserve le Ryanair et c'est parti, tout est réservé, ma copine est aux anges que je retrouve un projet, mes potes sont intéressés, plus de retour en arrière possible sans passer par le déshonneur et la honte
:nostalgie:

ET BEN BORDEL DANS QUOI TU T'ES FOURRÉ MON CON
:Crie:

Vous l'avez donc vu je suis arrivé hier et j'ai déjà de quoi remplir deux chapitres. J'essaierai de poster mes impressions au jour le jour (si je peux car bon j'ai des contraintes sociales, professionnelles et touristiques à respecter) pour vous divertir en vous racontant les aventures et les choses qui m'arriveront au cours de cette histoire dont au final je ne suis que le protagoniste principal

Bien évidemment si ça se passe bien ou mal ce n'est pas indicatif de tous les workaways (WA) et j'ai conscience que derrière tout ça, si certains hôtes tiennent vraiment à coeur de bien accueillir leur voyageur (ce qui est mon cas, du moins ils font le mieux possible) d'autres utilisent cette plateforme pour avoir des travailleurs à 0€. Bref renseignez vous et regardez les feedbacks avant de vous lancer dans ça, car sinon vous devrez subir votre voyage pendant 15 jours
:sueur:

Le prochain chapitre est en cours de rédaction
:Erudit:
il y a 3 ans
Chapitre 1 : Le départ

Me voici donc sur le départ pour l'aéroport de Catane. J'ai pris large, deux heures d'avances, pour rejoindre l'aéroport de Marseille car je ne veux pas stresser pour de la merde.

Bien m'en a pris
:jerry:

Une fois dans le bus, des bouchons et encore des bouchons surtout pour arriver à l'aéroport
:honteux:

Et que fait une boomeuse maghrébine quand elle est pris dans les bouchons et qu'elle n'a pas pris assez d'avance? Elle gueule sur le chauffeur bien entendu
:journal:

-MI MISSIER IL FAUT VOUS METTRE A GAUCHE CA AVANCE LA
:magalie_voile:

-Mais madame si je me mets à gauche on rate la sortie d'autoroute là
:bus:

-MI CA AVANCE VOUS COMPRENEZ PAS

Et c'est ainsi que pendant 45 minutes s'en suivi un grand débat sur l'utilité d'une sortie d'autoroute

La carte, les amis, la carte, je ne peux dire que ça

Arrivé donc à bon port, je me presse quand même un peu car toute mon avance s'est dilapidé dans ces satanés bouchons. J'arrive au poste de sécurité et qui voilà-je : La boomeuse
:j_ah:

-Ixcusez moi ji mon vol dans 5 minutes il faut que je passe

-Allez-y
:risi_celestin:

-Merci il y avé des bouchons

-Oui on était dans le même bus

-Ah

Elle passe donc et là

LA PAF LA RETIENT PARCE QUE CETTE CONNE A PRIS TOUS SES PRODUITS BEAUTÉS

LA CARTE BORDEL

Bref pendant que notre chère chance teste la sécurité de l'aéroport, je passe les portiques et me voilà dans la zone internationale. Après un peu de temps, je rejoins l'avion Ryanair pour Catane

Et c'est ainsi qu'une fois dans l'avion on annonçait 3h de retard à cause d'une défaillance de la tour de contrôle

3h coincé sur une place à côté d'une autre boomeuse qui veut vous faire la conversation, c'est long
TRÈS LONG

Mais attention, pour faire passer le temps, les golems ont pu faire la photo avec le capitaine de bord
:nez2:

Petite photo des gelems attendant comme des bons goyim la petite photo
Image

Bref après 3h l'avion commence à démarrer, me voilà donc parti pour Catane
:tresor:

Petites images de l'avion Image Image
il y a 3 ans
Chapitre 2 : L'arrivée

J'arrive donc après 2h de vol à ta destination de rêve et c'est le bordel complet
:honteux:

L'aéroport est bien foutu on voit l'Etna depuis l'avion Image

Rien n'est vraiment indiqué donc je me dis "On va prendre google map, rejoindre le train et zou"
Sauf que Google Map n'est pas vraiment au fait et après m'être perdu dans le coin le plus malfamé de Catane et évité de pénétrer dans une enceinte des Carabinieri, je rejoins non sans peine le bus qui part pour Catane centre
:risi8:

40 minutes plus tard je prends de justesse le train vers le patelin où doit me retrouver le mec qui s'occupe du Work-Away, j'en profite pour recharger mon tel (l'avantage des trains ritals c'est que y'a des prises partout) et je me pose un peu. Me voilà donc à 1000 bornes de chez moi, sans savoir où je vais, sans connaître même mes logeurs, seul au fin fond de la campagne sicilienne
:monkaGIGA:

Mais bon pas le temps de niaiser, j'arrive à la destination et après tout mes logeurs étaient bien notés
:Risigeek:

-Sasmael?
:risitas_babos:

-Euh, oui?
:deg:

-Hi this is Babosio, welcome to Sicilia
:risitas_babos:

Oh bordel
:deg:

Je monte la mort dans l'âme dans la "voiture" qui est une Suzuki délabrée qui tremble de partout et où la jauge d'essence ne fonctionne plus Image Image
Bref me voilà RASSURÉ
:risi_jzoom:

Cerise sur le gâteau, Babosio ne parle pas beaucoup anglais, à peine pour des informations basiques donc grosse modo niveau A2, autant vous dire que le malaise est extrêmement palpable tout le long du trajet
:risi_jzoom:

Au bout de 20 minutes on arrive donc au PALACE qui leur sert de lieu de vie dans un petit village, c'est un appartement de plein pied avec une cour dans laquelle il y a un bulldog comme ça là Image

Le propriétaire ouvre la porte, j'entre timidement et bien entendu première chose que cherche à faire le chien ==> Me sauter dessus pour jouer avec moi, mais bon il est cool donc je joue avec, ça deviendra mon meilleur compagnon face au gauchisme ambiant de ce séjour
:zizou:

Ma chambre est en fait dans l'entrée de l'appart, il y fait froid, c'est un bordel pas possible, et surtout c'est une sorte de lit picot que je range pour essayer de lui faire oublier son aspect minable Image

La meuf de Babosio, Babosia rentre plus tard avec sa môme. J'éclipse à partir de maintenant l'enfant qui ne servira jamais à rien sauf à me péter les couilles avec ses dessins animés de merde et ses caprices
:chat_lunettes:

Nous mangeons vers 21h30 et je me réfugie ensuite dans ma chambre car sans savoir parler italien et eux en baragouinant 4 mots d'anglais ben les conversations tournaient vite court

Je joue un peu avec le chien tout en pensant à cette seule question qui me turlupine : Qu'est ce que je fous ici déjà?
il y a 3 ans