InscriptionConnexion
jouer à la roulette russe avec son argent

quel irresponsabilité
:facepalm:
Quelque soit l'investissement c'est la roulette russe
il y a 9 jours
:afrojesus:
trade républic. C'est cool ( carte bancaire , achat fractions d’action ). Mais pas de crédit Lombard ( emprunt sur Marge) . +

Ce youtubeur vient de se faire niquer par Trade républic ( peu de frais mais service client de merde robotisé) :

Merci chong.
:manaudou:
il y a 9 jours
Ce qui doit changer c'est la date de début, le graphique c'est exactement le même
:Hautain:

Ce qui change c'est juste les frais qu'ils prennent ou le prix par action, prends aussi un qui est pris dans le pea c'est pas le cas de tous
Les frais lors de l'achat ?

D'ailleurs il faut déclarer où, comment et à partir de quelle somme aux impots ?
:JuifCache:
il y a 9 jours
Les frais lors de l'achat ?

D'ailleurs il faut déclarer où, comment et à partir de quelle somme aux impots ?
:JuifCache:
Frais annuels pour gérer l'etf c'est genre 0.2 ou 0.3% par an, c'est précisé sur la fiche

T'es obligé de mettre ton numéro d'imposition, ils s'occupent de prendre les 30% de PFU sauf si tu fais une demande si tu gagnes en dessous d'un certain seuil mais là c'est trop tard pour 2026

Et tu mets sur ta déclaration ce qu'ils te mettent dans la partie impôts de l'appli

Si tu prends leur CB tu peux aussi avoir 1% de tes dépenses avec sur une action du compte titre si tu fais un DCA de 50 euros par mois minimum
il y a 9 jours
Pour quelles raisons ?

On ne peut pas créer un compte sur plusieurs appli c'est bien ça ?
prend Boursobank pour ton pea . Moins casse couille impôt etc..à déclarer... puis si tu veux acheter de l'or ou crypto en bourse ou Faire crédit Lombard. Prend degiro en compte titre ...

Voici l’avantage de Degiro ( mon lien pour t'inscrire en description ). Et surtout achete que des etfs "ACC " ( capitalisants ) c'est à dire ça réinvesti les dividendes automatique dans ton etf , donc pas d'impôts tant que tu revends pas ) sur degiro.

Regarde le crédit Lombard sur degiro... Un crédit que tu rembourses quand tu veux . Seulement les intérêts de 4 % par an à payer chaque mois . Et surtout tu fais ce que tu veux de l'argent ( voyage , achat voiture dépannage, travaux maison , pour les riches ben tu peux emprunter pour ouvrir un petit restaurant genre 50k , etc..etc...) toujours emprunter 30 % max de ton porte feuille .
:risibo:
. Comme ca , si marché krash en bourse , pas de panique . Exemple tu as 100k sur degiro , tu empruntes max 30k . Etc..etc..:

il y a 8 jours
prend Boursobank pour ton pea . Moins casse couille impôt etc..à déclarer... puis si tu veux acheter de l'or ou crypto en bourse ou Faire crédit Lombard. Prend degiro en compte titre ...

Voici l’avantage de Degiro ( mon lien pour t'inscrire en description ). Et surtout achete que des etfs "ACC " ( capitalisants ) c'est à dire ça réinvesti les dividendes automatique dans ton etf , donc pas d'impôts tant que tu revends pas ) sur degiro.

Regarde le crédit Lombard sur degiro... Un crédit que tu rembourses quand tu veux . Seulement les intérêts de 4 % par an à payer chaque mois . Et surtout tu fais ce que tu veux de l'argent ( voyage , achat voiture dépannage, travaux maison , pour les riches ben tu peux emprunter pour ouvrir un petit restaurant genre 50k , etc..etc...) toujours emprunter 30 % max de ton porte feuille .
:risibo:
. Comme ca , si marché krash en bourse , pas de panique . Exemple tu as 100k sur degiro , tu empruntes max 30k . Etc..etc..:

Merci chong pour les conseils par contre je pense rester sur trade Republic pour l'instant dans la mesure où j'ai déjà mis de l'argent etc + ouverture PEA, flemme de transférer,... Et je ne compte pas emprunter quoi que ce soit.

@SeigneurCooler j'ai transféré 7500 oros vendredi de mon compte courant à mon portefeuille de trade republic l'opération a bien été validée par la banque et et sortie de mon compte par contre ça ne s'affiche pas sur trade republic.
:RonaldoSwim1:

J'ai 7.5 k dans la nature.
il y a 6 jours
Merci chong pour les conseils par contre je pense rester sur trade Republic pour l'instant dans la mesure où j'ai déjà mis de l'argent etc + ouverture PEA, flemme de transférer,... Et je ne compte pas emprunter quoi que ce soit.

@SeigneurCooler j'ai transféré 7500 oros vendredi de mon compte courant à mon portefeuille de trade republic l'opération a bien été validée par la banque et et sortie de mon compte par contre ça ne s'affiche pas sur trade republic.

J'ai 7.5 k dans la nature.
T'as pas fait le transfert rapide en option ? Du coup tu l'auras 2 ou 3 jours après
il y a 6 jours
T'as pas fait le transfert rapide en option ? Du coup tu l'auras 2 ou 3 jours après
C bon je viens de reçevoir, ça aura mis trois jours. A partir d'une certaine somme je ne peux pas faire de virement instantané.
il y a 6 jours
À sa banque ? Ou une banque en ligne.
Je suis à la BNP c'est un peu des fdp.
Pourquoi tu restes chez eux si c'est des fdp ?
🛌
il y a 6 jours
C bon je viens de reçevoir, ça aura mis trois jours. A partir d'une certaine somme je ne peux pas faire de virement instantané.
Ha c'est pour ça que j'avais pas eu l'option une fois, je pensais que je l'avais zappé sans faire gaffe
:risitas_ahi:
il y a 6 jours
Lit
Lit
6j
Pourquoi tu restes chez eux si c'est des fdp ?
car je suis un golem
:Gros-Golem:
il y a 6 jours
Ha c'est pour ça que j'avais pas eu l'option une fois, je pensais que je l'avais zappé sans faire gaffe
au delà de 2K pour moi je ne peux pas faire de virement instantané.
il y a 6 jours
au delà de 2K pour moi je ne peux pas faire de virement instantané.
Ça doit être pareil pour tout le monde, j'avais transféré 4k et j'ai du attendre 2 jours en me disant merde pourquoi j'ai pas fait en instantané
il y a 6 jours
Personne ne parle d’interactive broker ?
il y a 6 jours
Personne ne parle d’interactive broker ?
C'est bien pour expat eux pendant que d'autres demandent une résidence en Europe
il y a 6 jours
Ça doit être pareil pour tout le monde, j'avais transféré 4k et j'ai du attendre 2 jours en me disant merde pourquoi j'ai pas fait en instantané
Question, quand on achète une action à un certain prix et que l'on veut plus tard racheter, on paye le même prix que lors du premier achat ?
il y a 6 jours
C'est bien pour expat eux pendant que d'autres demandent une résidence en Europe
Tu peux être plus explicite ?
il y a 6 jours
Question, quand on achète une action à un certain prix et que l'on veut plus tard racheter, on paye le même prix que lors du premier achat ?
Bah non tu paies le prix du moment et sur ta ligne ça fait la moyenne, genre t'as acheté une action à 10 et la même à 20, ça te mettra 2 actions à 15
il y a 6 jours
Tu peux être plus explicite ?
Bah genre trade republic demande une résidence en Europe, même un suisse il peut pas prendre et si on expat hors Europe on peut pas garder le compte, mais interactive on peut habiter où on veut, je passerais surement chez eux dans quelques années
il y a 6 jours
Bah genre trade republic demande une résidence en Europe, même un suisse il peut pas prendre et si on expat hors Europe on peut pas garder le compte, mais interactive on peut habiter où on veut, je passerais surement chez eux dans quelques années
Quand tu fais changer ton pea d’une banque physique à une banque virtuel comme ça tu sais combien ça te coûte environs ?
il y a 6 jours