Créer un compteSe connecter
Yahiva59F
Yahiva59F
9 mois
tout les studios utilise l'IA en plus

arc raider utilise l'IA ça l'empèche pas de cartonner
expedition 33 aussi (il a eu 9 award)
même le gars de death stranding 2 veut utilisé l'IA
ben de toute façon dire "tu as utilisé l'IA" va devenir synonyme d'utiliser un pc ou internet

c'est à dire : comme c'est partout, tout le monde va l utiliser

ensuite il faudra voir à quel degré
il y a 9 mois
Sauf que les références que peut donner une ia n'a rien a voir avec celle de livres même niveau inspiration des artistes pro savent où chercher pas besoin d'ia
:Serie2:

Pour moi ça pue la com pour faire plaisir aux investisseurs et montrer qu'ils utilisent l'IA comme nouvelle technologie comme toutes les grosses entreprises pour pas perdre de part de marché
:Serie:
mais en fait grace a l'IA tu peux prendre un concept art d'un vrai artiste et lui demander de te faire 25 variantes en une heure, la ou ca demanderai toute la semaine a l'artiste pour te pondre toutes les variantes.

et j'entends par la :

le meme modele, mais avec un chapeau en cuir/paille/plumes, et une arme dans la main droite épée/baton/lance/hache etc etc etc

t'as ton concept art de base, qui sort de l'imagination de ton artiste, et apres toute la partie rebarbative ou il faut decliner a l'infini le modele de base tu le fais faire par le robot.

Je vois pas en quoi ca derange ???

a part que les vrais tres bons artistes vont avoir plus de temps pour faire de vrais bons projets et plus gaspiller de temps en recopiant, et qu'ils vont donc concurrencer plus durement la masse des mediocres qui proliferent et qui se croient arrivés avec leurs designs de merde.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 9 mois
Yahiva59F
Yahiva59F
9 mois
l'ia est très bien avancé aujourd'hui et elle le sera encore plus dans les années a venir

j'ai vu un mec faire un animé avec l'IA , c'est bluffant
:Mouais_Jesus:
A voir pour moi c'est une bulle qui va exploser qui est juste sur médiatisé pour avoir un max de fond
:Makimouais:

On ateindra pas l'agi de si tôt
:Zero_two_sait_pas:

Si t'es un dev par exemple l'IA t'es obligé de passer derrière même pour les tâches simples

L'art c'est pareil ça trompe l'oeil aux non artistes mais c'est pas encore au point c'est facilement spotable que ça soit la lumière, l'anatomie, les couleurs utilisées
:Serie2:
il y a 9 mois
Yahiva59F
Yahiva59F
9 mois
ça reste de l'IA , si on utilise l'IA pour remplacé les medecins
on devrai le faire pour les autres secteur si plus performant
Non rien a voir preuve que tu ne comprends pas l'art ni l'être humain
il y a 9 mois
mais en fait grace a l'IA tu peux prendre un concept art d'un vrai artiste et lui demander de te faire 25 variantes en une heure, la ou ca demanderai toute la semaine a l'artiste pour te pondre toutes les variantes.

et j'entends par la :

le meme modele, mais avec un chapeau en cuir/paille/plumes, et une arme dans la main droite épée/baton/lance/hache etc etc etc

t'as ton concept art de base, qui sort de l'imagination de ton artiste, et apres toute la partie rebarbative ou il faut decliner a l'infini le modele de base tu le fais faire par le robot.

Je vois pas en quoi ca derange ???

a part que les vrais tres bons artistes vont avoir plus de temps pour faire de vrais bons projets et plus gaspiller de temps en recopiant, et qu'ils vont donc concurrencer plus durement la masse des mediocres qui proliferent et qui se croient arrivés avec leurs designs de merde.
Si tu parles de concept art oui

Je parle de vraie référence que l'IA ira chercher dans je ne sais quelle galerie

Si tu veux tel ou tel chapeau je fais bien plus confiance a un artiste pro pour le trouver une référence qui sort du lot qu'une ia

Sinon oui le but de l'IA est de gagner du temps mais pas au détriment de l'art chacun aura sa limite par rapport à ça
:poichonbucket:
il y a 9 mois
Si tu parles de concept art oui

Je parle de vraie référence que l'IA ira chercher dans je ne sais quelle galerie

Si tu veux tel ou tel chapeau je fais bien plus confiance a un artiste pro pour le trouver une référence qui sort du lot qu'une ia

Sinon oui le but de l'IA est de gagner du temps mais pas au détriment de l'art chacun aura sa limite par rapport à ça
:poichonbucket:
forcement il y aura des studios type "fast food" qui feront tout leur jeu avec de l'IA, tout le monde le sait.

mais pour garder la metaphore de la nourriture, l'arrivée de Mag Dounalde n'a pas fait disparaitre les restaurants etoilés et les gastronomiques.

C'est juste des offres differentes qui remplissent des demandes differentes.

a mon avis ce sera pareil pour l'IA et l'art.
il y a 9 mois
Larian n’a pas besoin d’IA.

Et oui insupportable les fameux "artistes" qui utilisent l’IA.
Ben putain faudra me prouver que les dialogues de Baldur's gate 3 ne sont pas générés par IA car c'est sacrément fade.
:RonaldoSwim1:
:RonaldoSwim1:
il y a 9 mois
forcement il y aura des studios type "fast food" qui feront tout leur jeu avec de l'IA, tout le monde le sait.

mais pour garder la metaphore de la nourriture, l'arrivée de Mag Dounalde n'a pas fait disparaitre les restaurants etoilés et les gastronomiques.

C'est juste des offres differentes qui remplissent des demandes differentes.

a mon avis ce sera pareil pour l'IA et l'art.
Tout sera fastfood, mais pour moi c'est pas prêt d'arriver, en surface tout le monde se dit que c'est génial et que ça révolutionne les choses mais dans le fond actuellement c'est juste très superficiel aidant juste pour des taches basiques

L'art c'est pas comparable a de la nourriture

Après c'est déjà le cas tu en as pas mal qui se nourrissent déjà des sloparts de coomer suffit de voir r34 ou c'est rempli de ça
:Tohru_Serpent_Gif:
il y a 9 mois
Tout sera fastfood, mais pour moi c'est pas prêt d'arriver, en surface tout le monde se dit que c'est génial et que ça révolutionne les choses mais dans le fond actuellement c'est juste très superficiel aidant juste pour des taches basiques

L'art c'est pas comparable a de la nourriture

Après c'est déjà le cas tu en as pas mal qui se nourrissent déjà des sloparts de coomer suffit de voir r34 ou c'est rempli de ça
:Tohru_Serpent_Gif:
E33 a bien utilisé l'IA pour les éléments temporaires pendant son développement, et le fait qu'il ait remporté le prix du jeu de l'année
il y a 9 mois
Yahiva59F
Yahiva59F
9 mois
E33 a bien utilisé l'IA pour les éléments temporaires pendant son développement, et le fait qu'il ait remporté le prix du jeu de l'année
c'était des textures temporaires qui ont juste pu donner une idée d'un résultat qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le résultat final
:Angelquestion:

si on parle bien de

c'est un gros raccourci quand même de dire que IA = goty
il y a 9 mois
c'était des textures temporaires qui ont juste pu donner une idée d'un résultat qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le résultat final
:Angelquestion:

si on parle bien de

c'est un gros raccourci quand même de dire que IA = goty
oui c'est ça mais les anti clair obscur et les anti ia utilise cela contre le jeu pour craché dessus
il y a 9 mois
Yahiva59F
Yahiva59F
9 mois
oui c'est ça mais les anti clair obscur et les anti ia utilise cela contre le jeu pour craché dessus
non mais ils utiliseront n'importe quoi pour cracher dessus car le jeu n'a pas eu d'award
il y a 9 mois
episode 5665 de la serie à succes "le grand public est composé d'abrutis congenitaux qui comprennent rien a rien et qui fonctionnent de maniere dogmatique" .

On (on ici est leur random influenceur gauchiste de merde) leur a dit "l'IA c'est de la merde, faut pas toucher c'est caca" et les golement sont a fond dans cette boucle. Ils en demordront pas, et c'est exactement pour ca qu'ils vont se retrouver sur le carreau et perdre leur taf dans quelques années.

Ils sont cons comme des tables, et ils sont endoctrinés par des gauchiasses qui ont un debat de retard.

putain que je hais les gens.
Et ils ont raison l ia c est l Antéchrist à venir le PNJ
:torche:
il y a 9 mois
CielBleu
CielBleu
9 mois
carrément l'antéchrist
:risitaeheh:
il y a 9 mois
CielBleu
CielBleu
9 mois
tous les trucs hypé et forcé par les grosses corpo = kk boudin

croire qu'ils all in dedans pour le bien de l'humanité et pas les sous derriére
:Sylphynford_fun:
il y a 9 mois
Yahiva59F
Yahiva59F
9 mois

larian studio veut utilisé l'IA pour aider a la conception (bref rien de bien méchant) mais les gens sur twitter pète un cable

alors que tout les studios utilise l'IA (même clair obscur la utilisé et c'est passé innaperçu)

y'a les studio comme larian et sandfall qui ont clairement avoué avoir utilisé l'IA et les autres studio qui ferme leur gueule
:cafe:

vous en pensez quoi?
:(
Moi je dit que ca me manque l'époque ou les gens pensé que les jeux était magique, parce qu'ils ne connaissaient rien en informatique, aujourd'hui ils sont toujours aussi con mais ils pensent savoir
:Singe_nazi_:
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 9 mois
Larian n’a pas besoin d’IA.

Et oui insupportable les fameux "artistes" qui utilisent l’IA.
Là, c'est surtout un problème car il compte l'utiliser pour "At the very early ideation stages we use it as a rough outline for composition which we replace with original concept art. There is no comparison."
C'est à dire la composition de ton plan, ce que tu va mettre en décor et comment le placer.
:Risitas_wtf:
C'est un peu comme si un peintre balançait des tampons pré-définis au hasard et voit le résultat final si ça colle selon lui ou pas.
:risitaeheh:
Non seulement ca va réduire le nombre d'artistes, mais en plus on pas garant de plans totalement originaux, qu'ils soient déjà copyrightés, sans oublier le plus important:
La base de l'art sérieux (a fortiori professionel) c'est imaginer, si tu laisses la machine prendre le terrain d'imaginer tes scènes, je vois plus l'intérêt ou le plaisir d'en faire sérieusement.
:BTKPose:
Bien sûr il doivent retravailler et peaufiner derrière, mais soyons honnêtes tout ca n'est que question de temps gagné dans une timeline courte sur des gros projets AA ou AAA.
:BTKSourire:
La sainte bibliothèque du Saint Cul:
il y a 9 mois
CielBleu
CielBleu
9 mois
:magalie_soupir:
putain vous nous faites chier avec votre obscurantisme de babouchier semite !

ta religion de chamelier a TOUJOURS été a la ramasse de CHACUNES des ruptures technologiques de ces 1500 dernieres années, et elle a toujours du peniblement tenter de justifier les avancées scientifiques et technologiques avec des patchs de dogme qui veulent rien dire.

on attend l'Antechrist, le Dajal, le Macchiah, et toute la ribambelle de noms bien SEMITIQUES que vous donnez a vos marotes pour vous effrayer.

Paix sur toi nonobstant, je sais que ca soulage certains de croire a ces salamaleks de youpins, mais si t'es europeen faudrait penser a te recentrer sur la vraie religion de tes ancetres.

bref.

l'IA c'est pas la question du "si" c'est la question du "comment" et du "pourquoi" qui compte. Et ceux qui se demandent encore si, creveront sur le bord du chemin, comme pour toutes les inovations.
il y a 9 mois
larian explique juste que leurs artistes utilise l'IA pour élaborer rapidement les ebauches plutôt que de passer des heures sur google et autres avant de pouvoir créer eux meme leur propres concept arts , ;ça leur fait juste gagner du temps je vois pas le probleme
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 9 mois