InscriptionConnexion
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis d'accord sur les problèmes d'immigrations et d'insécurité, aucun débat la dessus.
:marine_prie:

Et il faudrait effectivement renvoyer chez eux les mec qui ne respectent pas la coutume et le savoir vivre francais

En revanche, on ne peut pas exiger des immigrés qu'ils aiment la France au point de se sentir francais comme les francais de souche, et d'etre pret à partir en guerre pour la France. Ca c'est hypocrite.
:phoquealors4:

Moi je comprends très bien que les mec restent attachés à leurs racines
:sarkozy:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 mois
Si je prends mon cas personnel, je vis en France depuis toujours, donc depuis 30 ans, et si demain j'allais vivre au Canda par exemple, je ne me sentirai pas Canadien pour autant
:Gorille_cafe:

Et ca n'est pas au bout de 3-4 ans de vie au Canada que je me sentirai Canadien. Car la France continuera, jusqu'à la fin de mes jours, de représenter mes racines profondes
:Cligne:

C'est ici que j'ai grandi, que j'ai été élevé, ma famille vit en France depuis Henri IV, donc ca n'est pas demain que je me sentrai Canadien ou de tout autre nationalité
:Mouais_Jesus:

D'ailleurs, si une guerre éclate dans mon pays d'accueil (que ca soit le Canada ou un autre pays), et que j'ai la possibilité de me barrer pour éviter la guerre, je vais le faire. Comme l'ont fait les immigrés Syrien et Ukrainiens.
:Risitas-doigt:

En revanche, tant que je suis sur place, je me soumets aux moeurs et aux coutumes canadiennes. Car je respecte le pays qui m'accueille.
:jesus_lunettes:

Je ne vais pas vivre dans ce pays en adoptant des coutumes auxquelles il n'adhère pas et ensuite lui reprocher d'etre raciste. Ca serait stupide de ma part
:sarkozy:

Du coup, perso, je ne demande pas aux immigrés d'aimer la culture Francaise, mais de la respecter. Ca n'est pas la meme chose
:Cligne:
il y a 3 mois
tu n'as rien de canadien. tu es français à 100%. faut arrêter de se branler sur des lointaines origines pour se sentir spécial.
:zahi:
on dirait les mecs qui s'inventent des origines italiennes parce que mamie a bouffé des lasagnes y a 70 ans
:moustachu:
il y a 3 mois
Bah oui c’est pour ca qu'il faut TOUS les renvoyer chez eux sans exception
:Rika_attrape:
il y a 3 mois
Dans ce cas là si ils s'attachent a leurs racines ils n'ont cas y rester
:dany1:

Jamais compris ces gens là
il y a 3 mois
tu n'as rien de canadien. tu es français à 100%. faut arrêter de se branler sur des lointaines origines pour se sentir spécial.
:zahi:
on dirait les mecs qui s'inventent des origines italiennes parce que mamie a bouffé des lasagnes y a 70 ans
:moustachu:
Ayaooooo
:Danyrire:

"J'ai des origines vikings"
:chat-carton-zoom:
il y a 3 mois
Je sais pas si le canada est un bon exemple car il y a beaucoup de descendants français c'est même LE pays le plus proche de nous hors europe, ils ont été très influencés par l'esprit anglais mais culturellement ça ne doit pas être si dépaysant.

Mais pour d'autres pays je suis d'accord et pareil pour ceux qui veulent transformer les étrangers ici en bons français c'est ridicule ils ont pas à renier leurs origines; c'était la théorie débile de zemmour qui voulait que les étrangers prennent des prénoms français comme sa communauté a fait alors que ça change rien
il y a 3 mois
C'est d'autant plus con que la France aime se vautrer dans sa propre détestation, elle pense avoir une grandeur d'âme à faire ça.

Alors que le monde entier se fout de sa gueule
:Saddness:
il y a 3 mois
je suis d'accord avec l'op

même si j'allais vivre 20 ans au Vietnam, pays que j'aime beaucoup, j'aurais jamais l'indécence de me prétendre autant Vietnamien que les autres, je ne le serais jamais

cest pour ça qu'il faut limiter l'immigration, qu'elle soit archi minoritaire et qu'on les laisse vivre comme bon leur semble leurs coutumes et leur vie, mais qu'ils ne soient pas assez nombreux pour que ça ne modifie pas toute la culture du pays

et le probléme aussi, ce n'est pas les immigrés, cest laméricanisation de notre propre culture, on a quoi à opposer en face ? à quoi veux-tu qu'ils s'assimilent ? des valeurs politiques ? on a plus de traditions, plus de religion, plus de code de conduite, on ne mange même plus français on a même plus de culture culinaire propre
il y a 3 mois
La France, c'est paradoxal, ça vit sous un dôme

La plupart des étrangers qui vivent en Europe font l'effort de s'adapter au mieux a la culture des autres pays, il n'y a qu'en France ou les types se permettrent d'y vivre en enclave sans même parler la langue parfois
:Cattox:

Un exemple extrêmement con, c'est les blazes de joueurs de foot, si on part du principe que toute l'Europe a subis de l'immigration et que l'on a affaire a du descendant de troisième ou quatrième génération, tout les équipes nationales d'Europe devrait avoir du Karim ou du Mamadou, ba, c'est le cas qu'en France, si tu trouves deux blacks dans l'équipe de Suède, les types ont des blazes suédois, pas N'golo ou mescouilles

On se rend pas compte a quel point nos dirigeants sont laxistes
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 mois
Yodafeet
Yodafeet
3 mois
Je sais pas si le canada est un bon exemple car il y a beaucoup de descendants français c'est même LE pays le plus proche de nous hors europe, ils ont été très influencés par l'esprit anglais mais culturellement ça ne doit pas être si dépaysant.

Mais pour d'autres pays je suis d'accord et pareil pour ceux qui veulent transformer les étrangers ici en bons français c'est ridicule ils ont pas à renier leurs origines; c'était la théorie débile de zemmour qui voulait que les étrangers prennent des prénoms français comme sa communauté a fait alors que ça change rien
Sur la question des prénoms, je suis d'accord avec Zemmour.
Adopter un prénom typique du pays qui t'accueille, c'est un bon moyen de faciliter l'intégration de tes enfants dans le pays.

D'ailleurs, dans la vague migratoire italienne et portuguaise des années 60-70, il y en a beaucoup qui ont donné à leurs enfants des prénoms francais pour les aider à s'intégrer. Les mec ont joué le jeux.

Donc il n'a pas tord la dessus. Meme si je peux comprendre que certains aient envie de donner à leur enfant un prénom de leur pays d'origine. Ca se défends totalement. Mais il faut accepter que ca ne facilitera pas l'intégration de ton gamin.
:Petit_Batard:
il y a 3 mois
Ceux là, il faut les remettre sur le bateau et houst, hors de ma vue
:)
il y a 3 mois
Magique
Magique
3 mois
Dans ce cas là si ils s'attachent a leurs racines ils n'ont cas y rester
:dany1:

Jamais compris ces gens là
Moi je veux juste que les mec sachent se comporter à la francaise.

Donc tu t'habilles correctement, tu ne cries pas dans la rue à 3h du matin, tu arrêtes tes comportements sans-gêne de primate non civilisé, tu évites de puer, et tu respectes la loi francaise.

Et ta religion, tu la pratiques chez toi, ok. Mais dans la rue, tu ne le mets pas en avant car ca ne va pas faciliter ton intégration. Tu le gardes pour toi. C'es ton petit jardin secret.
:plink_bigger:
il y a 3 mois
je suis d'accord avec l'op

même si j'allais vivre 20 ans au Vietnam, pays que j'aime beaucoup, j'aurais jamais l'indécence de me prétendre autant Vietnamien que les autres, je ne le serais jamais

cest pour ça qu'il faut limiter l'immigration, qu'elle soit archi minoritaire et qu'on les laisse vivre comme bon leur semble leurs coutumes et leur vie, mais qu'ils ne soient pas assez nombreux pour que ça ne modifie pas toute la culture du pays

et le probléme aussi, ce n'est pas les immigrés, cest laméricanisation de notre propre culture, on a quoi à opposer en face ? à quoi veux-tu qu'ils s'assimilent ? des valeurs politiques ? on a plus de traditions, plus de religion, plus de code de conduite, on ne mange même plus français on a même plus de culture culinaire propre
Bien sur qu'on a des traditions. On a un savoir vivre typiquement occidental et francais.
Quand tu vas dans les quartiers où il y a majoritairement des blancs, tu remarqueras que les gens se comportent de manière civilisé, personne ne gruge la queue dans le magasin, on ne crie pas dans la rue à 3h du matin, on se comporte pas de manière sans-gêne comme un primate..etc

Bref, il y a quand meme un mode de vie propre aux francais. Et ca, les étrangers doivent le respecter, sinon effectivement, les mec doivent partir
:plink_bigger:
il y a 3 mois
Tapukoko
Tapukoko
3 mois
La France, c'est paradoxal, ça vit sous un dôme

La plupart des étrangers qui vivent en Europe font l'effort de s'adapter au mieux a la culture des autres pays, il n'y a qu'en France ou les types se permettrent d'y vivre en enclave sans même parler la langue parfois

Un exemple extrêmement con, c'est les blazes de joueurs de foot, si on part du principe que toute l'Europe a subis de l'immigration et que l'on a affaire a du descendant de troisième ou quatrième génération, tout les équipes nationales d'Europe devrait avoir du Karim ou du Mamadou, ba, c'est le cas qu'en France, si tu trouves deux blacks dans l'équipe de Suède, les types ont des blazes suédois, pas N'golo ou mescouilles

On se rend pas compte a quel point nos dirigeants sont laxistes
Oui, nos dirigeants sont extrement laxistes et d'ailleurs c'est eux qui permettent l'invasion qu'on subit en France depuis maintenant plusieurs années.
Alors qu'ils savent très bien que la culture chrétienne et la culture musulmane ne sont pas compatibles
:soralpleure:

L'ancien président marocain Hassan II l'avait très bien compris
:d)
il y a 3 mois
Sur la question des prénoms, je suis d'accord avec Zemmour.
Adopter un prénom typique du pays qui t'accueille, c'est un bon moyen de faciliter l'intégration de tes enfants dans le pays.

D'ailleurs, dans la vague migratoire italienne et portuguaise des années 60-70, il y en a beaucoup qui ont donné à leurs enfants des prénoms francais pour les aider à s'intégrer. Les mec ont joué le jeux.

Donc il n'a pas tord la dessus. Meme si je peux comprendre que certains aient envie de donner à leur enfant un prénom de leur pays d'origine. Ca se défends totalement. Mais il faut accepter que ca ne facilitera pas l'intégration de ton gamin.
:Petit_Batard:
C'est un rêve un peu pieux mais ça arrive que certains procèdent à une sorte de syncrétisme culturel où ils arrivent à prendre des deux cultures, en général c'est des personnes qui s'intéressent au pays bien avant de venir et ont même commencé la littérature française, donc là en effet il y a une possibilité car il y a une envie de partage. Comme dans le sens inverse des français qui partent à l'étranger en ayant auparavant réfléchis à la culture d'origine du pays.

edit et oui pour les espagnols/italiens c'est bien plus simple même culture ,même histoire européenne, même bain religieux; ils ont juste à changer la fin du prénom pour que ce soit identique.
il y a 3 mois
Non.

Soit tu t'assimiles en reniant tes racines, soit non.

Soit tu "deviens français" (autant que faire se peut), soit tu reste un immigré avec un pied dans chaque monde
il y a 3 mois
L'ancien président marocain avait vu juste sur toute la ligne
:d)
il y a 3 mois
Non.

Soit tu t'assimiles en reniant tes racines, soit non.

Soit tu "deviens français" (autant que faire se peut), soit tu reste un immigré avec un pied dans chaque monde
Ok. Donc toi, si demain tu vas vivre dans un autre pays. Admettons tu vas vivre en Espagne ou au Canda, ou au Maroc, dans n'importe quel pays.
Disons tu vas vivre au Maroc.

Et tu vois une compétition sportive opposant la France au Maroc. Tu vas supporter le Maroc ?

Perso je vais etre pour les francais. Je ne vais pas le crier en public par respect pour le pays qui m'accueille, mais mon coeur sera avec les Francais. Meme si je vis au Maroc depuis plusieurs années.
il y a 3 mois
Ok. Donc toi, si demain tu vas vivre dans un autre pays. Admettons tu vas vivre en Espagne ou au Canda, ou au Maroc, dans n'importe quel pays.
Disons tu vas vivre au Maroc.

Et tu vois une compétition sportive opposant la France au Maroc. Tu vas supporter le Maroc ?

Perso je vais etre pour les francais. Je ne vais pas le crier en public par respect pour le pays qui m'accueille, mais mon coeur sera avec les Francais. Meme si je vis au Maroc depuis plusieurs années.
La comparaison est légère, mais en toute logique : oui, tu soutiens l'équipe du pays qui t'accueille.

M'enfin, c'est comme ça qu'il faut penser dans un monde non gangréné par le mondialisme
il y a 3 mois