InscriptionConnexion
vous aussi ?
:chat_lunettes:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
tu as demandé youtuber ou préparateur de commande
il y a 5 mois
Rien compris tu voulais devenir conseiller d'orientation ?
:RisitasAhi:
il y a 5 mois
et essayer de me professionnaliser m'a juste dégoûté à un tel point que j'ai abandonné énormément de loisirs
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Rien compris tu voulais devenir conseiller d'orientation ?
:RisitasAhi:
non je veux dire que dès que j'ai envie d'essayer de me lancer dans quelque chose, il y a toujours un truc qui vient me dégoûter

soit une expérience concrète (stage, formation) qui me montre que c'est toujours nul, tout ce que je ne veux surtout pas

soit des choses démoralisantes

soit c'est bien mais les gens du milieu sont tellement des merdes que ça donne envie de fuir
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
toyawa
toyawa
5 mois
tu as demandé youtuber ou préparateur de commande
non
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
c'est pas leur avis qui compte, ce sont les infos qu'ils donnent

quand ils te disent "non il n'y a pas de ça dans la région, si tu veux faire ça tu dois partir à 400km"
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Ouais...jvais pas écouter les conseils de types qui ont raté leurs vies
:Dany_rigole8:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois
ce qui est terrible c'est qu'il n'y a quasiment aucune formation en France

je suis dans un coin, c'est pas un patelin de la Creuse, et pourtant je peux chercher partout y'a rien

rien de rien, ni chez la Poste, ni chez la SNCF, ni chez EDF/Engie, ni chez les clubs sportifs, ni dans les entreprises, ni dans les écoles

tout ce qu'on peut faire c'est ingénieur, mais pour ça il faut être pistonné, impossible pour un 0 tout
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
je ne peux pas et je n'ai pas envie
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
j'imagine, je ne suis pas en entreprise je suis 0 tout

c'est tellement merdique que ça devient littéralement impossible de trouver un travail ou une formation
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Lunarion
Lunarion
5 mois
j'imagine, je ne suis pas en entreprise je suis 0 tout

c'est tellement merdique que ça devient littéralement impossible de trouver un travail ou une formation
en quoi c'est difficile de trouver une formation ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 5 mois
quel argent ?

celui qu'on obtient en travaillant après avoir passé une formation ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
choah
choah
5 mois
en quoi c'est difficile de trouver une formation ?
pour la plupart des métiers il y a 0 école, quand il y a une école il y a 0 place, quand il y a une place c'est juste 1 place pour 800 candidats avec priorité aux femmes etc, quand il y a assez de places ça donne un diplôme en carton, quand ça ne donne pas un diplôme en carton ça coûte 5000 euros...

et puis bien souvent tu vas voir un organisme de formation on te demande "Vous avez un travail ?" tu dis non et on te répond "ok au revoir, revenez quand vous aurez un travail" tu vas voir une entreprise tu cherches du travail on te dit "tu as une formation ?" tu réponds non et eux te répondent "alors au revoir, reviens quand tu auras une formation" et c'est la boucle
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Lunarion
Lunarion
5 mois
quel argent ?

celui qu'on obtient en travaillant après avoir passé une formation ?
t'as bcp d'aides de l'Etat quand t'as pas de thunes en France, faut se faire accompagner par une assistante sociale pour bien vivre en France
il y a 5 mois
Lunarion
Lunarion
5 mois
pour la plupart des métiers il y a 0 école, quand il y a une école il y a 0 place, quand il y a une place c'est juste 1 place pour 800 candidats avec priorité aux femmes etc, quand il y a assez de places ça donne un diplôme en carton, quand ça ne donne pas un diplôme en carton ça coûte 5000 euros...

et puis bien souvent tu vas voir un organisme de formation on te demande "Vous avez un travail ?" tu dis non et on te répond "ok au revoir, revenez quand vous aurez un travail" tu vas voir une entreprise tu cherches du travail on te dit "tu as une formation ?" tu réponds non et eux te répondent "alors au revoir, reviens quand tu auras une formation" et c'est la boucle
chaud la France
:(
il y a 5 mois
Je voulais être pilote de chasse quand j'étais gamin.
:manaudou:

Je me retrouve à faire un métier qui me dégoûte.
:manaudou:
il y a 5 mois
choah
choah
5 mois
t'as bcp d'aides de l'Etat quand t'as pas de thunes en France, faut se faire accompagner par une assistante sociale pour bien vivre en France
certains ont des aides, oui

moi non, j'ai dit cash "est-ce que je peux avoir une aide ?" et le résultat est NON, j'ai fait des simulations sur internet c'est NON

0 aide sociale 0 aide à la formation 0 tout
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Lunarion
Lunarion
5 mois
certains ont des aides, oui

moi non, j'ai dit cash "est-ce que je peux avoir une aide ?" et le résultat est NON, j'ai fait des simulations sur internet c'est NON

0 aide sociale 0 aide à la formation 0 tout
les simulations sur le net ne veulent rien dire, crois moi, depuis que j'ai approché les milieux sociaux, je paie plus rien
il y a 5 mois
choah
choah
5 mois
les simulations sur le net ne veulent rien dire, crois moi, depuis que j'ai approché les milieux sociaux, je paie plus rien
je l'ai fait
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois