InscriptionConnexion
La plus grosse critique faite au premier film Avatar est la simplicité de son scénario. Mais depuis quand un film est mauvais parce que le scénario est simple ? Il y a des films merdiques avec des scénarios complexes se voulant non-manichéens et des films en apparence simples qui sont des chefs d’œuvre. Pour moi, la simplicité n’implique pas de la mauvaise qualité.
D’un point-de-vue purement technique, le scénario d’Avatar est très bien écrit. Le film est bien rythmé. Les personnages sont attachants et sont plutôt bien développés. Même les rôles secondaires comme Trudy la pilote d’hélicoptère ou Norm le scientifique sont marquants. Même si les méchants sont caricaturaux ils en demeurent très marquants et effrayants.
Les gens ont été scotchés devant le film, au-delà de la qualité des effets spéciaux parce que l’histoire, bien que simple, est très forte thématiquement et parle à tout le monde.
Pour moi, Avatar (et aussi Terminator 2, de Cameron aussi) sont des films de référence pour leur scénario : ils ont en commun des scénarios simples en apparence mais très riches en subtilités dès qu’on creuse un peu.
il y a 10 jours
le scenario d'avatar est merdique.
:zahi:

Avatar essaie de nous faire croire que les types de l'ile sentinelle arriveraient à lutter contre l'armée américaine qui débarque avec des mecha des missiles et des bombes et des vaisseaux spatiaux a la pointe de la technologie
:Kekboom:
dans la vraie vie ce qu'il se passe lorsqu'il veulent prendre les ressources de pandora
l'entreprise minière essuie une défaite face au schtroumpfs à la fin du premier film
comment le deuxieme film aurait du se dérouler:
sur terre , les pays du monde envoie en réaction une petite flotte militaire pour se venger des 200 aliens inutiles qui gênent l'acces au pétrole à l'unobtanium.
on place quelques station orbitale autour de la planete
pluie de missile et quelques petites nuke tactique pour génocider les schtroumpfs
:trump_boost:

fin du deuxième film, petite terraformation , petite destruction d'ecosysteme, petite planète qui devient un caillou sans atmophere, petite recolte de minerais tranquille, zéro contraintes
:Ben_Burger:

James Cameron est une fraude
:Crie:
Maybe I just want to maybe...
il y a 10 jours
le scenario d'avatar est merdique.
:zahi:

Avatar essaie de nous faire croire que les types de l'ile sentinelle arriveraient à lutter contre l'armée américaine qui débarque avec des mecha des missiles et des bombes et des vaisseaux spatiaux a la pointe de la technologie
:Kekboom:
dans la vraie vie ce qu'il se passe lorsqu'il veulent prendre les ressources de pandora
l'entreprise minière essuie une défaite face au schtroumpfs à la fin du premier film
comment le deuxieme film aurait du se dérouler:
sur terre , les pays du monde envoie en réaction une petite flotte militaire pour se venger des 200 aliens inutiles qui gênent l'acces au pétrole à l'unobtanium.
on place quelques station orbitale autour de la planete
pluie de missile et quelques petites nuke tactique pour génocider les schtroumpfs
:trump_boost:

fin du deuxième film, petite terraformation , petite destruction d'ecosysteme, petite planète qui devient un caillou sans atmophere, petite recolte de minerais tranquille, zéro contraintes
:Ben_Burger:

James Cameron est une fraude
:Crie:
C’est sans doute pour rappeler la guerre du Vietnam.
il y a 10 jours
Avatar, c'est quand même un sacré forcing dans l'histoire du cinéma

J'ai rarement vu un film resté aussi longtemps au cinéma pour être sûr de faire des bénéfices dessus a l'époque

En matière d'effets spéciaux, c'est magnifique et le bestiaire est cool, rien a redire dessus

Mais ça raconte strictement rien, le film est une démo technique de ce qui se faisait de mieux en matière de FX a l'époque mais voilà
:chien_petit_mignon:

Un jour, on apprendra que le budget exorbitant du premier, le fait qu'il a fallu produire un marketing hyper-agressif dessus pour le marketer et le vendre au grand public est le pourquoi du comment il a fallu quasi 15 ans pour faire une suite

Pour moi, c'est de la même tambouille que Tron, on te fait des suites, tu sais pas trop pourquoi, la fanbase est inexistante ( rien a voir avec le box-office), quand je parle de fanbase, je parle de gens qui voue un culte au film
:Chat_AhuriKJ_:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 9 jours
Ce film est d’une nullité sans nom. Ne compte pas sur moi pour regarder les suites
:emmefsusej:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 9 jours