InscriptionConnexion
Il trouvait que les films de Walt Disney parlaient aux gosses comme a des gros débiles, que les nains de blanche neige n'avait aucune noirceur, que Disney rendait tout inoffensif
:crazyhead_danse:

D'ailleurs Disney avait prévu de faire le seigneur des anneaux, toute la trilogie en un film de 2H produit par Peter Jackson a la base
:Parisien_fragile:

Avant que ça parte chez un autre studio
:palmier:
il y a 4 jours
Même petit j'ai jamais aimé les Disney c'est trop nul
:win2k:
il y a 4 jours
Le seigneur des anneaux en speedrun
:palmier:
il y a 4 jours
Ça dépend lesquels
Pocahontas et tarzan c'était vraiment une claque pour moi
:Bordel_entreprise:
il y a 4 jours
Manifestement, Tolkien n’aimait pas grand chose en dehors de sa propre œuvre. Il n’aimait même les œuvres de son ami C. S. Lewis, auteur de Narnia.
Ce que je dis là n’enlève rien à la qualité de ses livres et aux incroyables films de Peter Jackson.
il y a 4 jours
Manifestement, Tolkien n’aimait pas grand chose en dehors de sa propre œuvre. Il n’aimait même les œuvres de son ami C. S. Lewis, auteur de Narnia.
Ce que je dis là n’enlève rien à la qualité de ses livres et aux incroyables films de Peter Jackson.
C'était un peu le Alexandre Astier de l'époque, le talent en plus
:Parisien_fragile:
il y a 4 jours
Il trouvait Disney woke
:fatigue:
il y a 4 jours
Bah il aimait les grands mythes européens déjà, ça fait un paquet de bouquins
:(
il y a 4 jours
Bah il aimait les grands mythes européens déjà, ça fait un paquet de bouquins
Les grands mythes anciens dont il s’est inspiré pour le Seigneur des Anneaux mais peu d’œuvres contemporaines de son époque.
il y a 4 jours
Les grands mythes anciens dont il s’est inspiré pour le Seigneur des Anneaux mais peu d’œuvres contemporaines de son époque.
Comme la plupart des grands écrivains après
il y a 4 jours
Source?
il y a 4 jours
Source?
C'est dans ses Lettres. Il n'aimait pas l'infantilisation des contes et mythes européens par Disney mais il ne rejette pas tout en bloc :
Letter to Miss J.L. Curry, of 15 July 1964
I recognize [Walt Disney's] talent, but it has always seemed to me hopelessly corrupted. Though in most of the 'pictures' proceeding from his studios there are admirable or charming passages, the effect of all of them to me is disgusting. Some have given me nausea
il y a 4 jours
Tolkien et Lewis étaient based
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 4 jours
si il aurait vu les adaptation télévisuelle il serait mort de honte
:chat_lunettes:

c'est tres niais la trilogie
il y a 4 jours
:risitas2_jawline:
Et comment lui donner tort? C'est pas en regardant des Disney que nos fils risquent de devenir des bonhommes, c'est bon pour les tarlouzes et les femelles ce genre de niaiseries

J'ai jamais fait regardé ces saloperies à mes enfants
:RisitasAhi:
il y a 4 jours
On sait que Tolkien aurait détester le woke ultra niais d'aujourd'hui alors, based
il y a 4 jours
si il aurait vu les adaptation télévisuelle il serait mort de honte
:chat_lunettes:

c'est tres niais la trilogie
Non la trilogie du sda c'est une masterclasse qui rend hommage à tolkien pas comme les nouvelles séries woke dégeu du sda
il y a 4 jours
:Kj_triste_:
il y a 4 jours
Bus
Bus
4j
Non la trilogie du sda c'est une masterclasse qui rend hommage à tolkien pas comme les nouvelles séries woke dégeu du sda
c'est pas mauvais par rapport à maintenant mais vu les exigeance du bonhomme ce serait une trahison que d'avoir tout lissé
il y a 4 jours