InscriptionConnexion
Je sais que c'est pas la première fois que je fais ce topic mais j'aimerai acheté des composants d'occasion / pas chère pour me faire un pc
:(

Acheter un pc d'un coup sera pas possible donc il faudrait que j'achète pièce par pièce
:Petit_phantome:

Ce qui m'intéresse c'est:
- les différents composants d'une tour
- leurs caractéristiques importantes et les valeurs minimum pour chaque.
- les marques / modèles à connaître pour s'orienter
- la répartition du prix entre les différents composants
- ce qui peut-être acheté d'occasion et ce qui doit être neuf
Premier salaire
:d)
cash dans le pc gamer
il y a 3 mois
il y a 3 mois
il te faut un processeur 8 core minimum 16 thread regarde les benchmark sur des sites pour les comparer.
entre un processeur et une carte mere, les deux doivent etre compatible.
la carte graphique, la 3060 est la plus répandue ca fait tout tourner, la ram, c'est en rapport avec ta carte mére, si tu peux essaye de prendre du ddr4 le plus haut mzh qui est possible avec ta carte mére. il est préférable de prendre du 8gb 8gb 8gb 8gb c'est plus performant que du 16gb 16gb. si tu comptes le garder longtemps tu peux toujours faire 16gb 16gb et plus tards partir sur 4 barette de 16gb pour arriver a 64 (pour des gros jeux comme gta 6 par exemple)

prends un gros nvme d'1 tera mini, 2 c'est le top.

ta besoin d'un ventirad pour le proc, vu que c'est du 8 core normalement ca chauffe pas encore de trop donc un ventilateur et non un refroidissement par eau est suffisant.

prévois un boitier avec 3 ventilo a l'avant et 2 ventilo pour extraire l'air a l'extérieur. (ou 1 dépends de la tour)

allim faut du 750w, mais le mieux actuellement c'est une allim de 1000w au cas ou.
:chat_triso:
Belge, bientot expat en espagne.
il y a 3 mois
Mes connaissances actuelles:

Carte mère:
Fais la liaison entre les pièces du pc je crois, connais pas ses caractéristiques hormis le fait qu'elle doit être compatible avec la carte mère

Processeur / CPU:
Fait les calculs, connaît pas les caractéristiques

Carte graphique/ GPU
Fait des calculs graphique?
:chat_sain:

Connais pas les caractéristiques

Stockage
En Go / To, SSD ou disque dur, SSD plus performant pour jeu (256go minimum je pense)

RAM
Mémoire vive.
Importante pour pas lagger, 16gb mini, prix en monté actuellement

Ventilateur
Connaît pas les caractéristiques (hormis le bruit)

Boîtier
Contient les composants, tailles.

CPU + GPU + carte mère = le plus chère

L'écran a une grande importance ou pas?
:risigamin:
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 3 mois
C'est finit le prix de la ram est trop élevé revient dans 2-3 ans
:crazyhead:
il y a 3 mois
il te faut un processeur 8 core minimum 16 thread regarde les benchmark sur des sites pour les comparer.
la carte graphique, la 3060 est la plus répandue ca fait tout tourner, la ram, c'est en rapport avec ta carte mére, si tu peux essaye de prendre du ddr4 le plus haut mzh qui est possible avec ta carte mére. il est préférable de prendre du 8gb 8gb 8gb 8gb c'est plus performant que du 16gb 16gb. si tu comptes le garder longtemps tu peux toujours faire 16gb 16gb et plus tards partir sur 4 barette de 16gb pour arriver a 64 (pour des gros jeux comme gta 6 par exemple)

ta besoin d'un ventirad pour le proc, vu que c'est du 8 core normalement ca chauffe pas encore de trop donc un ventilateur et non un refroidissement par eau est suffisant.

prévois un boitier avec 3 ventilo a l'avant et 2 ventilo pour extraire l'air a l'extérieur. (ou 1 dépends de la tour)

allim faut du 750w, mais le mieux actuellement c'est une allim de 1000w au cas ou.
Tu racontes de la merde, 4x8 c’est pas mieux que 2x16

Il faut qu’il prenne 2x16 pour avoir de la place de mettre 2 barrettes de +
Franck Sausage
:tomoon:
il y a 3 mois

Cimer ça fait pas mal d'informations je vais noter ça
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 3 mois
PYJ_
PYJ_
3 mois
Mes connaissances actuelles:

Carte mère:
Fais la liaison entre les pièces du pc je crois, connais pas ses caractéristiques hormis le fait qu'elle doit être compatible avec la carte mère

Processeur / CPU:
Fait les calculs, connaît pas les caractéristiques

Carte graphique/ GPU
Fait des calculs graphique?

Connais pas les caractéristiques

Stockage
En Go / To, SSD ou disque dur, SSD plus performant pour jeu (256go minimum je pense)

RAM
Mémoire vive.
Importante pour pas lagger, 16gb mini, prix en monté actuellement

Ventilateur
Connaît pas les caractéristiques (hormis le bruit)

Boîtier
Contient les composants, tailles.

CPU + GPU + carte mère = le plus chère

L'écran a une grande importance ou pas?
oui l'écran est important aussi, mais ta pas besoin d'un ips de fou, cherche surtout un grand écran, avec du 144 images par secondes plus c'est vraiment pas nécésaire.
il y a 3 mois
Tu racontes de la merde, 4x8 c’est pas mieux que 2x16

Il faut qu’il prenne 2x16 pour avoir de la place de mettre 2 barrettes de +
Ta des gains de perfs si tes 4 places sont remplie.
avoir juste 2 barette c'est pas l'optimal, mais il est vrais dans son cas vu que le pc est moyenne game il devrais investir sur 2 barette de 16gb ddr 4. surtout qu'actuelement les ddr5 sont hors de prix c'est surement pas le moment d'en acheter.
il y a 3 mois
Ta des gains de perfs si tes 4 places sont remplie.
avoir juste 2 barette c'est pas l'optimal, mais il est vrais dans son cas vu que le pc est moyenne game il devrais investir sur 2 barette de 16gb ddr 4. surtout qu'actuelement les ddr5 sont hors de prix c'est surement pas le moment d'en acheter.
Le but ce serait de le payer le moins chère possible tout en ayant un truc potable et upgradable par la suite
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 3 mois
PYJ_
PYJ_
3 mois
Le but ce serait de le payer le moins chère possible tout en ayant un truc potable et upgradable par la suite
le processeur c'est le plus important, vaut mieux mettre un peu plus la dedans c'est le coeur de ton pc, la carte mére doit etre compatible, la carte graphique pour pas cher je pense que c'est la 3060 la plus accecible et répandue apres je sais pas si c'est actuelement la moins cher pour le plus de perfs, y'a a ptetre une nouvelle qui est sortie je sais pas.
il y a 3 mois
et a cause des images 4k dans les jeux, tu es obliger d'etre sur un nvme et d'avoir 32gb de ram, sinon c'est mort.
avant les jeux utilisais des chargement 'loading' et un hdd suffisait mais les jeux d'aujourd'hui chargent en temps réel, et cela demande beaucoup de 'rapidité' et un hdd pour charger une image 4K prends 100x plus de temps qu'un nvme no fake.
:Cozykoi:
il y a 3 mois
Cimer chef ça m'aide beaucoup pour avoir une idée des prix

@encoreban1000
Prendre un processeur à 6 core 12 thread ça le fait ou c'est vraiment essentiel?

C'est pour jouer à des jeux indé et programmer (godot) surtout donc j'ai pas besoin d'un pc master race
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 3 mois
PYJ_
PYJ_
3 mois
Cimer chef ça m'aide beaucoup pour avoir une idée des prix

@encoreban1000
Prendre un processeur à 6 core 12 thread ça le fait ou c'est vraiment essentiel?

C'est pour jouer à des jeux indé et programmer (godot) surtout donc j'ai pas besoin d'un pc master race
na 6 coeur c'est trop faible cherche du 8 coeur mini
:abasourdi_transp:
il y a 3 mois
mais ta des site de benchmark pour trouver un bon proc pareil pour les carte graphique faut chercher un peu les compatibilité aussi.
il y a 3 mois
mais ta des site de benchmark pour trouver un bon proc pareil pour les carte graphique faut chercher un peu les compatibilité aussi.
J'ai essayé le benchmark du site du first et pour cette config (j'ai prix le moins chère pour le donner une idée du prix mini)
Image
J'ai des perfs qui me suffisent (j'ai pas l'intention de jouer à des AAA dessus)
Image et 30 fps en ultra
Image

Ça calcul les perfs avec carte mère + CPU + GPU c'est fiable?

Médium c'est vraiment médium ou c'est low?
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 3 mois
PYJ_
PYJ_
3 mois
J'ai essayé le benchmark du site du first et pour cette config (j'ai prix le moins chère pour le donner une idée du prix mini)
Image
J'ai des perfs qui me suffisent (j'ai pas l'intention de jouer à des AAA dessus)
Image et 30 fps en ultra
Image

Ça calcul les perfs avec carte mère + CPU + GPU c'est fiable?

Médium c'est vraiment médium ou c'est low?
si c'est pour etre en médium sur minecraft achette un pc portable d'occasion
:Crache:
il y a 3 mois
si c'est pour etre en médium sur minecraft achette un pc portable d'occasion
:Crache:
Je vais faire ça en vrai

J'en veux un pour: coder, jouer à des jeux indé / qui demande peu de perf et c'est tout
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 3 mois
PYJ_
PYJ_
3 mois
Je vais faire ça en vrai

J'en veux un pour: coder, jouer à des jeux indé / qui demande peu de perf et c'est tout
si tu prends un portable, encore une fois cherche un avec un bon processeur en priorité, et surtout que le pc aies un maximum de ram, c'est ce qu'il faut regarder dans les pc portable en priorité.
:abasourdi_transp:
il y a 3 mois