InscriptionConnexion
Le problème c'est que la configuration matetielle requise pour que ta machine puisse faire tourner w11 correctement exclu d'office un très grand nombre de machine qui fonctionnent pourtant très bien (obsolescence programmée par la fin de support logiciel)...

Donc tu comprends bien que c'est pas l'idéal de devoir revendre ton ordi qui fonctionne très bien pour en racheter un autre uniquement parce que microsoft décide de ce qui est bon pour toi à ton insu.
Mais arrete c'est que des super vieilles bécanes, j'ai un notebook de 2015 et il a très bien pris la MAJ w11.
Apres si t'as un truc de 2005 tu peux tjr foutre un linux , mais bon...... Pus personne n'utilise ça..

J'ai achété un mini pc pendant le BF, intel N100 16gp Ram ,ssd , ça répond au doigt et à l'oeil
:Lelite_posey:
il y a 3 mois
Lunch
Lunch
3 mois
On a un an de mises à jour gratuites pour W10 en Europe
Mais vous avez des PC tellements vieux ? @PetitChaton
:Risisinge:
il y a 3 mois
il y a 3 mois
Le_Ponke
Le_Ponke
3 mois
Mais arrete c'est que des super vieilles bécanes, j'ai un notebook de 2015 et il a très bien pris la MAJ w11.
Apres si t'as un truc de 2005 tu peux tjr foutre un linux , mais bon...... Pus personne n'utilise ça..

J'ai achété un mini pc pendant le BF, intel N100 16gp Ram ,ssd , ça répond au doigt et à l'oeil
Mon fixe de 2015 n’est pas officiellement compatible juste car Microsoft veut que je rachète (techniquement il pourrait le faire tourner mais ils veulent pas officiellement). Imagine le nombre de gens que ça concerne

Une machine de 10 ans n’est pas censé etre obsolète

Linux a de plus en plus d’utilisateurs, comme pour les autres systèmes d’exploitation d’ailleurs et pour de bonnes raisons
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 mois
QLFOU
QLFOU
3 mois
windows.developpez.com https://windows.developpe[...]nfiance-envers-Microsoft/

Raisons:

1- Pas de réelle valeur ajoutée. Il a été montré que Windows 10 était plus rapide que Windows 11 malgré le fait qu'il soit plus ancien et qu'il consommait moins de ram.

2-Exigences matérielles strictes: Windows 11 demande du matériel récent (TPM 2.0, Secure Boot, processeurs récents), ce qui exclut des millions d’ordinateurs encore performants.

3-Intégration excessive de l’IA,des services cloud: Beaucoup critiquent Microsoft pour une stratégie orientée vers l’IA et la collecte de données, notamment avec des agents IA qui tournent en arrière-plan ou des fonctions trop intrusives, ce qui suscite du scepticisme sur la sécurité et la vie privée.

4-Manque de confiance envers Microsoft: Certains utilisateurs estiment que les nouvelles fonctionnalités servent surtout l’écosystème commercial et publicitaire de Microsoft, plutôt que les besoins des utilisateurs

5-Problèmes de sécurité: Des utilisateurs ont rencontré des problèmes ou alertes inattendues liés à des mises à jour de sécurité.
J'ai windows 11 et aucun problème
:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois
Le_Ponke
Le_Ponke
3 mois

Plus personne n'utilise de PC de 2005 ou linux ? Parce que l'OS se porte bien ces dernières année, et il a vu son nombre d'utilisateurs augmenter
Ça reste petit, mais du coup ça ne disparaît pas
il y a 3 mois
Le_Ponke
Le_Ponke
3 mois

Effectivement je viens de regarder à part la puce tpm 2.0 j'ai tout ce qu'il faut.

Bah je sais pas pourquoi y'a une polémique la dessus.

Après imaginons que t'as un pc portable qui fonctionne bien mais pas de puce tpm. Tu fais comment ?

C'est simple d'en installer une sur un portable ?
:miaou:

il y a 3 mois
QLFOU
QLFOU
3 mois

Raisons:

1- Pas de réelle valeur ajoutée. Il a été montré que Windows 10 était plus rapide que Windows 11 malgré le fait qu'il soit plus ancien et qu'il consommait moins de ram.

2-Exigences matérielles strictes: Windows 11 demande du matériel récent (TPM 2.0, Secure Boot, processeurs récents), ce qui exclut des millions d’ordinateurs encore performants.

3-Intégration excessive de l’IA,des services cloud: Beaucoup critiquent Microsoft pour une stratégie orientée vers l’IA et la collecte de données, notamment avec des agents IA qui tournent en arrière-plan ou des fonctions trop intrusives, ce qui suscite du scepticisme sur la sécurité et la vie privée.

4-Manque de confiance envers Microsoft: Certains utilisateurs estiment que les nouvelles fonctionnalités servent surtout l’écosystème commercial et publicitaire de Microsoft, plutôt que les besoins des utilisateurs

5-Problèmes de sécurité: Des utilisateurs ont rencontré des problèmes ou alertes inattendues liés à des mises à jour de sécurité.
Vive MacOs
:CS_Viking:
il y a 3 mois
Effectivement je viens de regarder à part la puce tpm 2.0 j'ai tout ce qu'il faut.

Bah je sais pas pourquoi y'a une polémique la dessus.

Après imaginons que t'as un pc portable qui fonctionne bien mais pas de puce tpm. Tu fais comment ?

C'est simple d'en installer une sur un portable ?
Elle n'est pas soudée sur ta carte mère ou tu ne l'as pas activée ?
Sinon ça ne s'ajoute pas du tout je crois, puisqu'il n'y a pas de slot prévu pour ça. Faut la souder j'imagine.
il y a 3 mois
le jour ou y a des pilotes nvidia qui marchent sur linux, et que tous les jeux fonctionnent, sans problème avec les anti cheats, je go linux mais ça n'arrivera probablement jamais malheureusement
il y a 3 mois
ElKandira
ElKandira
3 mois
le jour ou y a des pilotes nvidia qui marchent sur linux, et que tous les jeux fonctionnent, sans problème avec les anti cheats, je go linux mais ça n'arrivera probablement jamais malheureusement
Je suis loin d'être un fin connaisseur, mais il me semble que le SteamOS du steamdeck n'est pas autre chose qu'une version de linux avec un skin steam ?
Les principaux problèmes de compatibilité viennent des anti-cheat je crois
il y a 3 mois
Le_Ponke
Le_Ponke
3 mois
500 millions disent non Et 4.5 milliards disent oui
:Mouais_Jesus:
:Danyrire:
il y a 3 mois
Pour moi c'est une pratique commerciale abusive.

Ça devrait être encadré au niveau européen pour la prévention de l'obsolescence programmée.
Je pense pas que ça peut se tenir dans la mesure où le passage à windows 11 était gratuit, sauf équipement incompatible il est vrai. Mais bon ils sont pas tenus de faire fonctionner leur OS sur n'importe quelle machine
:(
il y a 3 mois
QLFOU
QLFOU
3 mois

Raisons:

montré par qui ? comment ? quels chiffres ? quel critères ?
ça exclut des pc d'il y a 10 ans qui peuvent tres bien rester sur d'ancienne version de windows ou au pire migrer sur linux si ça intéresse tant que ça les usagers de ces pc
c'est littéralement faux, tu as écrit ton texte par IA ? Copilot est optionnel, il n'y a pas d'IA sur windows sauf si tu choisis de l'avoir, donc se plaindre que des agents IA tournent en arrière plan c'est totalement stupide, c'est normal si l'utilisateur a choisi d'utiliser l'IA
source , lien , combien , des utilisateurs c'est pas précis, des gens qui rencontrent des problemes liés a des mises a jour il y en a sur TOUS les OS du monde, Linux, Windows, Mac, sur tous les smartphones et tout les OS, sur les consoles de jeux etc, sauf que le but de chaque entreprise est que ces personnes restent le plus minoritaire possibles
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 mois