InscriptionConnexion
Sauf le jour où on coupe tout
:WTF_lunettes_:
C'est que l'entreprise aura fait faillite, ça arrive mais comme j'ai des placements diversifiés je suis serein
:Hautain:
il y a 7 jours
Je connais, je spécule à la baisse sur ton stock
:attali_noel:
J'ai déjà tout vendu a des gogos

Je pense investir dans des gants mains droite uniquement
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 7 jours
C'est que l'entreprise aura fait faillite, ça arrive mais comme j'ai des placements diversifiés je suis serein
Et que c'est qui empêche les grands groupes de tous dire stop en même temps ? Ils ont les moyens de production et toi tu as quoient ?
il y a 7 jours
Et que c'est qui empêche les grands groupes de tous dire stop en même temps ? Ils ont les moyens de production et toi tu as quoient ?
Si j'en suis actionnaire alors j'en fait partie
il y a 7 jours
Je parle pas de mec comme Bezos ou Bill Gates qui ont réellement des entreprises et pèse sur les gouvernements.

Mais tous les cucks qui boursicotent

Ils se rendent compte que d'un claquement de doigts les entreprises peuvent leur dire que leur actions ne valent plus rien ?

Ils achètent rien de concret, imagine au lieu d'acheter un pull on te dit que tu vas acheter 1% du pull et si un jour on revend le pull plus chers qu'on la acheté il gagnera plus.

Mais qu'est ce qui oblige le mec qui a le pull physique de lui filer l'argent ?

C'est pas un système pyramidale légal au final ?
:win2k:
il y a 7 jours
Si j'en suis actionnaire alors j'en fait partie
Tu penses pesé quoi avec 0.001% de l'entreprise ? Si le mec qui est réellement le patron dit qu'en faites ils ont juste pris l'argent pour vous enculez ?
il y a 7 jours
Tu penses pesé quoi avec 0.001% de l'entreprise ? Si le mec qui est réellement le patron dit qu'en faites ils ont juste pris l'argent pour vous enculez ?
Donne moi un seul exemple où c'est arrivé
il y a 7 jours
"Mais qu'est ce qui oblige le mec qui a le pull physique de lui filer l'argent ?"

Bah la loi
:Avocat3:

Mais si tu vas plus loin dans le raisonnement, qu'est-ce qui donne de la valeur au bout de papier qu'on appelle "argent" ?
:larry_portrait_zoom:

Sachant qu'en plus maintenant la création monétaire n'est basée sur rien
:Larry:
:chatsus:
il y a 7 jours
Je parle pas de mec comme Bezos ou Bill Gates qui ont réellement des entreprises et pèse sur les gouvernements.

Mais tous les cucks qui boursicotent

Ils se rendent compte que d'un claquement de doigts les entreprises peuvent leur dire que leur actions ne valent plus rien ?

Ils achètent rien de concret, imagine au lieu d'acheter un pull on te dit que tu vas acheter 1% du pull et si un jour on revend le pull plus chers qu'on la acheté il gagnera plus.

Mais qu'est ce qui oblige le mec qui a le pull physique de lui filer l'argent ?

C'est pas un système pyramidale légal au final ?
Premier pauvre effectivement
:issou:

Continue d'acheter des pulls et laisse les gens avec un cerveau continuer de faire de l'argent
:issou:
il y a 7 jours
Tu prends tout les grands groupes du CAC et du S&P pour des anarchistes anti capitalistes rêvant de renverser ce capitalisme ?
il y a 7 jours
DTP
DTP
7j
On en parle du bitcoin ?
:nez:
Si tu veux. J'ai environ 40k de bénéfices dessus. Et toi?
:nez:
il y a 7 jours
si t'es pas payé en pieces d'or t'es un esclave du systeme faut le savoir
:rabbi_shigar:
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 7 jours
C' est un risque (plutôt rare) de malversation financière qui amène la personne en zonzon (surtout si l' entreprise est US puisqu' il rigole pas trop avec ça là bas).
De Madov avec son système pyramidal à Elizabeth Holmes il y a effectivement des exemples mais il existe un cadre légal pour en faire un délit et poursuivre.

C' est pareil que le meurtre ou le vol, tu auras toujours des gens pour tenter de le faire en espérant ne pas se faire prendre.

Le plus gros risque chez nous c' est une grosse société qui se casse la gueule et l' Etat qui décide de nationaliser suivant notre adage de communiste "privations les bénéfices, nationalisons les pertes".
La oui, l' actionnaire se fait bzaiz.

Quand tu spécules il y a TOUJOURS un risque, perso, je me suis fait purifier par ORPEA, mais même là, c' est ensuite une occasion de se replacer pour re spéculer dessus, je me blinde actuellement les couilles avec EMEIS, la nouvelle entité qui remplace ORPEA.

Donc ramener tout à lol mdr tout le monde peut se barrer avec la caisse c' est être aussi naïf que celui qui place juste 100€ en bourse pour devenir milliardaire.
il y a 7 jours
Qui sont les vrais gagnant ? Le cuck avec 0.01% ou des mecs qui gagnent l'argent en vendant un truc immatériel ?
De qui tu parle
:QuiTrigger:
Pour rappel en Afrique pour arrêté une émeute l'armée Tire dans la foule, en France on met 20 CRS
il y a 6 jours
C' est un risque (plutôt rare) de malversation financière qui amène la personne en zonzon (surtout si l' entreprise est US puisqu' il rigole pas trop avec ça là bas).
De Madov avec son système pyramidal à Elizabeth Holmes il y a effectivement des exemples mais il existe un cadre légal pour en faire un délit et poursuivre.

C' est pareil que le meurtre ou le vol, tu auras toujours des gens pour tenter de le faire en espérant ne pas se faire prendre.

Le plus gros risque chez nous c' est une grosse société qui se casse la gueule et l' Etat qui décide de nationaliser suivant notre adage de communiste "privations les bénéfices, nationalisons les pertes".
La oui, l' actionnaire se fait bzaiz.

Quand tu spécules il y a TOUJOURS un risque, perso, je me suis fait purifier par ORPEA, mais même là, c' est ensuite une occasion de se replacer pour re spéculer dessus, je me blinde actuellement les couilles avec EMEIS, la nouvelle entité qui remplace ORPEA.

Donc ramener tout à lol mdr tout le monde peut se barrer avec la caisse c' est être aussi naïf que celui qui place juste 100€ en bourse pour devenir milliardaire.
Tellement en zonzon qu'en 2007 les états ont sauvé les banques
il y a 6 jours
la critique de l'auteur c'est un peu comme dire :

les golem qui achetent de l'or on en parle ? qu'est ce qui empeche l'etat du jour au lendemain de dire que c'est juste un caillou comme les autres qui vaut rien?

les golems qui ont de l'argent liquide on en parle? qu'est ce qui empeche l'etat de dire que ton bout de papier ne vaut rien ? ils achetent rien de concret
Maybe I just want to maybe...
il y a 6 jours
Tu prends tout les grands groupes du CAC et du S&P pour des anarchistes anti capitalistes rêvant de renverser ce capitalisme ?
Oui oui le capitalisme
il y a 6 jours
la critique de l'auteur c'est un peu comme dire :

les golem qui achetent de l'or on en parle ? qu'est ce qui empeche l'etat du jour au lendemain de dire que c'est juste un caillou comme les autres qui vaut rien?

les golems qui ont de l'argent liquide on en parle? qu'est ce qui empeche l'etat de dire que ton bout de papier ne vaut rien ? ils achetent rien de concret
L'or a une utilité, pour l'argent liquide c'est déjà arrivé par le passé

Après toi le double compte on sait que ton truc c'est pas de réfléchir
il y a 6 jours