Ce sujet a été résolu
1947. Adapté en court-métrage en 48.
Écrans portables, visioconférences, débats publics à distance, achats à distance, rencontres à distance, gens enfermés chez eux communiquant uniquement par écran, une vie mécanisée et déshumanisée, relations virtuelles par la technologie sans contact réel.
Écrans portables, visioconférences, débats publics à distance, achats à distance, rencontres à distance, gens enfermés chez eux communiquant uniquement par écran, une vie mécanisée et déshumanisée, relations virtuelles par la technologie sans contact réel.
il y a 3 mois
Barjavel était un génie visionnaire
https://www.youtube.com/w[...]p;ab_channel=MrMuseLyrics
il y a 3 mois
C'est "Cinéma Total" la référence de l'essai pour ceux que ça intéresse
(enfin un topic intéressant)
il y a 3 mois
Trop intelligent putain
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
il y a 3 mois
Praioven
3 mois
Trop intelligent putain
Il a dead ça le chacal
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 mois
Il a dead ça le chacal
Chacal il a smoke son world
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
il y a 3 mois
Le gay du forum ?
C'est un écrivain du milieu du XXe siècle descolin
https://www.youtube.com/w[...]p;ab_channel=MrMuseLyrics
il y a 3 mois
J'adore cet auteur, j'ai lu relativement récemment L'Enchanteur(sa version de la légende arthurien), mais je ne connais ce texte
Vous devez être au niveau
pour voir ce message.
il y a 3 mois
Que penses tu de Leonard E. Feeney qui disait "Avoir une télévision chez soi, c'est comme avoir un juif dans son salon"
J'espère que tu condamnes
J'espère que tu condamnes
il y a 3 mois
Barjavel, Pasolini et Valéry sont très pertinent lorsqu'ils évoquent leurs angoisses quant au monde à venir
On a vraiment été dépouillés de l'essence de l'existence pour un peu de confort, pas sûr que l'échange en vaille la peine. Ca ressemble plus à un sacrifice qu'autre chose
On a vraiment été dépouillés de l'essence de l'existence pour un peu de confort, pas sûr que l'échange en vaille la peine. Ca ressemble plus à un sacrifice qu'autre chose
il y a 3 mois
DuckDanny
3 mois
Barjavel était un génie visionnaire
et si c'etait l'inverse?
des gens ont pris ses dires comme une inspiration, et ils ont investi et crée tout ce qu'il a dit car c'etait un plan solide
et si tu me dit que barjavel a dit que cette situation amenerait a des gens docile et controllable, alors ca donne une bonne raison de s'en inspirer
des gens ont pris ses dires comme une inspiration, et ils ont investi et crée tout ce qu'il a dit car c'etait un plan solide
et si tu me dit que barjavel a dit que cette situation amenerait a des gens docile et controllable, alors ca donne une bonne raison de s'en inspirer
il y a 3 mois
Ceinturion
3 mois
Barjavel, Pasolini et Valéry sont très pertinent lorsqu'ils évoquent leurs angoisses quant au monde à venir
Ça n'en vaut absolument pas la peine.
Quand on voit tout les problèmes qui en découlent, finalement une vie plus simple est enviable.
Cependant d'un autre côté, c'est aussi un choix civilisationnel (et donc au dessus de nous même) de choisir une direction pour l'humanité.
Quand on voit tout les problèmes qui en découlent, finalement une vie plus simple est enviable.
Cependant d'un autre côté, c'est aussi un choix civilisationnel (et donc au dessus de nous même) de choisir une direction pour l'humanité.
il y a 3 mois
En parlant de Barjavel...Pour ceux qui aiment le post-apo, je recommande "Ravage".
il y a 3 mois
Souscollines
3 mois
Je ne sais pas qui est ce Barjavel, probablement un petit joueur. Alors qu'à côté il y a des gens bien plus street crédibles
https://dafeizhontadoukoz[...]phetieJeanDeJerusalem.htm

Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois
Tous ces auteurs : Orwell, Barjavel, Huxley, n'étaient pas des visionnaires mais des annonciateurs.
Ils faisaient partie de la caste dominante, connaissaient ses projets, et les portaient à la connaissance des classes éduquées des masses, afin de commencer à préparer les esprits, les accoutumer, et détruire leur moral.
L'éducation réelle, reçue par les gens évoluant dans les cercles privilégiés, leur apprend comment fonctionne le monde, les gens, et il leur est très facile d'anticiper les réactions des masses, des golems.
Ils faisaient partie de la caste dominante, connaissaient ses projets, et les portaient à la connaissance des classes éduquées des masses, afin de commencer à préparer les esprits, les accoutumer, et détruire leur moral.
L'éducation réelle, reçue par les gens évoluant dans les cercles privilégiés, leur apprend comment fonctionne le monde, les gens, et il leur est très facile d'anticiper les réactions des masses, des golems.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 mois
Souscollines
3 mois
il y a 3 mois