Ce sujet a été résolu
Ceinturion
3 mois
Barjavel, Pasolini et Valéry sont très pertinent lorsqu'ils évoquent leurs angoisses quant au monde à venir
On a vraiment été dépouillés de l'essence de l'existence pour un peu de confort, pas sûr que l'échange en vaille la peine. Ca ressemble plus à un sacrifice qu'autre chose
On a vraiment été dépouillés de l'essence de l'existence pour un peu de confort, pas sûr que l'échange en vaille la peine. Ca ressemble plus à un sacrifice qu'autre chose
Ça m’a toujours fait marrer les gauchistes qui sucent Pasolini d’ailleurs quand on saisi un peu le personnage
Propagande agressive, ambassadeur gay poubelle
il y a 3 mois
Vous pouvez ajouter Guy Debord aussi je pense, de la même époque
il y a 3 mois
Très bon Barjavel. J'ai déjà lu Ravage et la Nuit des temps.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 3 mois
Seugondaire
3 mois
Tous ces auteurs : Orwell, Barjavel, Huxley, n'étaient pas des visionnaires mais des annonciateurs.
Ils faisaient partie de la caste dominante, connaissaient ses projets, et les portaient à la connaissance des classes éduquées des masses, afin de commencer à préparer les esprits, les accoutumer, et détruire leur moral.
L'éducation réelle, reçue par les gens évoluant dans les cercles privilégiés, leur apprend comment fonctionne le monde, les gens, et il leur est très facile d'anticiper les réactions des masses, des golems.
Ils faisaient partie de la caste dominante, connaissaient ses projets, et les portaient à la connaissance des classes éduquées des masses, afin de commencer à préparer les esprits, les accoutumer, et détruire leur moral.
L'éducation réelle, reçue par les gens évoluant dans les cercles privilégiés, leur apprend comment fonctionne le monde, les gens, et il leur est très facile d'anticiper les réactions des masses, des golems.
C’est l’Effet Attali
il y a 3 mois
Ça m’a toujours fait marrer les gauchistes qui sucent Pasolini d’ailleurs quand on saisi un peu le personnage
Un pote communiste pensait que Pasolini était un allié LGBT
il y a 3 mois
Un pote communiste pensait que Pasolini était un allié LGBT
il y a 3 mois