InscriptionConnexion
Pour avoir fait une escale journée visite en revenant d'Asie, j'ai pas du tout aimé.

C'est vraiment un Disneyland de la consommation en plein désert, y'a aucun charme. Tu vois des rues désertes, une oasis de béton au milieu de nulle part sans horizon, des centres commerciaux avec des marques pour gens en escales de shopping, des esclaves du BTP & de services, une eau certes claire mais morte, des arabes dans leur coins, des occidentaux au nutriscore paraître...

A moins de faire un business plan vraiment rentable juste 1 ou 2 ans, mais faut avoir l'envi d'y vivre... perso une journée ça m'a suffit à me casser l'envi... et faut être un sacré golem pour claquer son argent et ses congés payés pour aller en vacances là bas.
Et puis la météo quoi, cette purge.

On est loin des quatre saisons de Vivaldi.

Je suis entièrement d'accords avec toi du début à la fin.

Y passer regarder les bagnoles et récupérer une Rolex, ça va deux minutes si tu as le temps. Si je veux des vacances, le budget c'est les Seychelles sur une plage privée dans une hutte de luxe sans entendre autre choses que les vagues et le vent en respirant la douceur à plein nez avec une vue somptueuse chez Constance Hotels. Je jette jamais mon fric à perte dans ce trou à rats qui suffoquent sous les tempêtes de sables juste pour faire flexer le pognon du pétrole dans l'optique de me détendre. Mon cocktail, je le bois sur la plage en vacances et sans personne pour me dire que j'en siffle trop.

Regarder l'horizon et pas voir d'arbres franchement, c'est la définition de l'Apocalypse pas de la détente.

Si tu as un bon business plan sur une société, va plutôt aux Bahamas pour t'enregistrer à Antigua-et-Barbuda, c'est bien plus sympa. Tu seras pas tout seul sur place, particulièrement sur le numérique. T'auras une véritable mer et une véritable nature.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans
Et puis la météo quoi, cette purge.

On est loin des quatre saisons de Vivaldi.

Je suis entièrement d'accords avec toi du début à la fin.

Y passer regarder les bagnoles et récupérer une Rolex, ça va deux minutes si tu as le temps. Si je veux des vacances, le budget c'est les Seychelles sur une plage privée dans une hutte de luxe sans entendre autre choses que les vagues et le vent en respirant la douceur à plein nez avec une vue somptueuse chez Constance Hotels. Je jette jamais mon fric à perte dans ce trou à rats qui suffoquent sous les tempêtes de sables juste pour faire flexer le pognon du pétrole dans l'optique de me détendre. Mon cocktail, je le bois sur la plage en vacances et sans personne pour me dire que j'en siffle trop.

Regarder l'horizon et pas voir d'arbres franchement, c'est la définition de l'Apocalypse pas de la détente.

Si tu as un bon business plan sur une société, va plutôt aux Bahamas pour t'enregistrer à Antigua-et-Barbuda, c'est bien plus sympa. Tu seras pas tout seul sur place, particulièrement sur le numérique. T'auras une véritable mer et une véritable nature.
Oui exactement ; j'ai oublié la chaleur tu fais bien de le préciser.

10 heures du matin, et c'est déjà une canicule atroce, tu rentres dans un centre commercial, la clim à -15 tu as froid, j'étais not ready
:ahi_triangle:

Ce pays bordel ; en plus quand tu arrives de l'aéroport puis tu passes au milieu d'une giga autoroute avec une lignée de gratte-ciel sans charme et le néant autour.

Ciel bleu, aucun nuage, chaleur atroce, néant ou tempête de sable, béton sans queue ni tête, eau morte, rue vide... ils nous ont même proposé de faire la fameuse attraction phare "Burj Khalifa", 40€ monter... personne n'a voulu, ils sont revenus avec un 25€, toujours personne.

25€ pour avoir certes une grande vue, mais pour voir 5 minutes du sable et du béton
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Oui exactement ; j'ai oublié la chaleur tu fais bien de le préciser.

10 heures du matin, et c'est déjà une canicule atroce, tu rentres dans un centre commercial, la clim à -15 tu as froid, j'étais not ready
:ahi_triangle:

Ce pays bordel ; en plus quand tu arrives de l'aéroport puis tu passes au milieu d'une giga autoroute avec une lignée de gratte-ciel sans charme et le néant autour.

Ciel bleu, aucun nuage, chaleur atroce, néant ou tempête de sable, béton sans queue ni tête, eau morte, rue vide... ils nous ont même proposé de faire la fameuse attraction phare "Burj Khalifa", 40€ monter... personne n'a voulu, ils sont revenus avec un 25€, toujours personne.

25€ pour avoir certes une grande vue, mais pour voir 5 minutes du sable et du béton
:jesus_moqueur:
Les gens superficiels trouvent que c'est beau la nuit avec les lumières perchés sur une terrasse, je trouve juste que ça symbolise la mort elle même le désert autour. Y'a rien de relaxant, c'est oppressant, y'a rien de vivifiant, juste un tas de cochonneries tout neuves au milieu du néant. Y'a rien d'agréable là bas, absolument rien à moins de ne pas savoir ce que c'est que la beauté de la vie et de l'existence. Même pour faire les magasins, tout le monde y passe et les modèles de luxe intéressants sont introuvables, c'est même plus une histoire de fric à ce stade. Si tu veux une jolie montre de collection, c'est pas là bas que tu vas la trouver, c'est en passant sur le marché gris avec les américains.

40€ pour monter en haut d'un immeuble regarder le vide en rôtissant comme un porc sous le caniard franchement. Alors qu'il n'y a effectivement que des grains de sable et du béton à observer. Qu'est ce que ça peut bien foutre que la tour soit plus haute qu'une autre ? Si je veux monter réellement en l'air, y'a d'autres méthodes plus efficace que prendre un ascenseur pour regarder les abysses de l'humanité. A New York au moins l'air est frais. Tu m'étonnes que la grippe ça soit pas un problème chez eux, aucun coronavirus peut survivre à plus de 40°.

Tu vas dans un parc naturel en République Tchèque, t'en auras pour le prix de ton billet question paysages en hauteurs sans un débile qui essaye de te faire payer l'air pour ouvrir les yeux. Et si ça te suffit pas, ton budget t'en réserve un bout pour faire un tour en hélicoptère. C'est quand même plus fun qu'un building et moins ridicule à raconter quand tu reviendras chez toi.
Image

Dire que la Terre a une infinité d'endroits somptueux et les gens vont s’enterrer dans cette bouse désertique.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans