Ce sujet a été résolu
Lunarion
3 mois
le peuple qui s'insurge contre la richesse des hauts fonctionnaires
s'indigne quand on lui parle d'achat/vente d'indulgence au tribunal
réclame moins de charges, moins d'impôts
reproche à l'élite d'être déconnectée
demande une plus grande liberté d'expression et d'opinion
les boomers du haut fonctionnariat qui vivent encore en 1990 mais se croient en avance
les élites qui se sentent au-dessus de tout
le peuple qui demande plus d'autonomie, un Etat moins inquisiteur
la corruption systémique
l'élite qui ne comprend pas l'ampleur de la contestation
les "populistes" qui gagnent en force
et j'en passe
s'indigne quand on lui parle d'achat/vente d'indulgence au tribunal
réclame moins de charges, moins d'impôts
reproche à l'élite d'être déconnectée
demande une plus grande liberté d'expression et d'opinion
les boomers du haut fonctionnariat qui vivent encore en 1990 mais se croient en avance
les élites qui se sentent au-dessus de tout
le peuple qui demande plus d'autonomie, un Etat moins inquisiteur
la corruption systémique
l'élite qui ne comprend pas l'ampleur de la contestation
les "populistes" qui gagnent en force
et j'en passe
C'est intéressant clé, mais je vois plus de similitudes avec les années folles
Ave Maria
il y a 3 mois
C'est intéressant clé, mais je vois plus de similitudes avec les années folles
Mais au pire faut arrêter de croire que l'histoire se répète, la preuve tu cites les années folles, à ce compte là il s'agirait en soi d'une répétition et il y aurait eu 50 autres exemples semblables d'entre deux guerres et de façon générale toutes les périodes auraient d'autres exemples or cr qu'on observe dans les grands moments historiques c'est qu'il s'agit toujours d'un phénomène unique
C'est une vaine tentative de prédire l'avenir, qui ne tire pas son origine de l'observation Mais de la crainte de l'imprévu
C'est une vaine tentative de prédire l'avenir, qui ne tire pas son origine de l'observation Mais de la crainte de l'imprévu
Crépuscule des mythomanes : https://onche.org/topic/1[...]du-forum#message_20107982
il y a 3 mois
Mais au pire faut arrêter de croire que l'histoire se répète, la preuve tu cites les années folles, à ce compte là il s'agirait en soi d'une répétition et il y aurait eu 50 autres exemples semblables d'entre deux guerres et de façon générale toutes les périodes auraient d'autres exemples or cr qu'on observe dans les grands moments historiques c'est qu'il s'agit toujours d'un phénomène unique
Entièrement d'accord, chaque période de l'Histoire a ses spécificités et est, en un sens, unique. Cependant on peut quand même analyser des paternes résurgents, récurrents, et qui proviennent et conduisent à des conséquences similaires
En l'occurrence, la dernière période de l'histoire qui présentait un tel degré de décadence et d'ignominie humaine, de désintégration sociale, si je puis dire, sont les années 20

En l'occurrence, la dernière période de l'histoire qui présentait un tel degré de décadence et d'ignominie humaine, de désintégration sociale, si je puis dire, sont les années 20

Ave Maria
il y a 3 mois