InscriptionConnexion
Paix
Paix
1 mois
Tu es tombé sur quelqu'un d'honnête..

Ce sont les fonctions externalisées qui vont être touchées en premier
Oui, et c'est un des seuls qui ne m'a pas parlé comme une merde aussi
:Krist_ahi:
:Krist_jumelles_:
:Krist_Cash_:
:Krist_bon_app:
:Krist_cash_chocolat_:
il y a un mois
J'ai 30 ans d'expérience mais j'ai décidé de reprendre mes études pour me mettre à jour
:jesus_boss:

Mais vous n'avez pas 30 ans...
:boomer:

J'ai commencé dans les couilles de mon père
:biengicle:
Ça peux passer avec un boomer hein
:moutonmignon:
il y a un mois
C'est devenu du n'importe quoi... Et après, ça nous sort dans les infos que le métier est en pénurie... Tu m'étonnes
:nez:
Ça n’a rien à voir avec la pénurie. Ils sont bien en pénurie, mais seulement de profils avec expérience.

Il ne faut pas confondre avec les métiers critiques, où là ils sont moins exigeants.
il y a un mois
J'avais cherché 5 mois pour trouver un stage d'une durée de 6 mois et ça a retardé d'une année ma diplomation à l'époque
:deg:

Quel pays de merde putain quand j'y pense depuis j'ai expat + TT 4j/5 mais putain quelle angoisse
:risitas_gonfle:

Plus de 200 CV, une dizaine d'entretiens où on me reprochait d'avoir un esprit trop analytique (comprendre "vous êtes introverti on veut pas de ça dans notre boîte)

Même pour des putain de stages de 6 mois, ça fait la fine bouche pour t'employer
il y a un mois
Cydra
Cydra
1 mois
Ça peux passer avec un boomer hein
:moutonmignon:
Oh... Intéressant tout ça, moi c'est Yves et voilà mon employé qui m'aide à gérer...
:boomer:

:yves_du_54:

...
:effroi:
il y a un mois
Compta, fiduciaire, tous ces métiers vont être grand ramplacé par l'IA les mecs.
:Risitas-mrd:
il y a un mois
Compta, fiduciaire, tous ces métiers vont être grand ramplacé par l'IA les mecs.
Ce sera pas remplacé avant que les Gen Z prennent le pouvoir des entreprises, les boomers se rendent toujours pas compte que déjà actuellement ils peuvent virer 50% du personnel et le remplacer par des agents IA

Mais dès que les gen Z seront à des postes à haute responsabilité ça va swinguer c'est clair
il y a un mois
Fuis mec hein, à moins que tu réussises le DEC, la compta c'est nail in the coffineuh dès 2030
:Astecash:
Enfant maudit du forum
il y a un mois
Shouko
Shouko
1 mois
Ça n’a rien à voir avec la pénurie. Ils sont bien en pénurie, mais seulement de profils avec expérience.

Il ne faut pas confondre avec les métiers critiques, où là ils sont moins exigeants.
Sauf que l'on pousse les étudiants à faire des études dans le secteur en leur faisant croire que cela va être facile pour trouver du travail...

Honnêtement, je n'étais pas ready
:RisitasAhi:
il y a un mois
Tu sais qu'en fiscalité, nous avons eu droit à un cours donné par NotebookLM, un truc du genre...No fake
il y a un mois
J'avais cherché 5 mois pour trouver un stage d'une durée de 6 mois et ça a retardé d'une année ma diplomation à l'époque

Quel pays de merde putain quand j'y pense depuis j'ai expat + TT 4j/5 mais putain quelle angoisse

Plus de 200 CV, une dizaine d'entretiens où on me reprochait d'avoir un esprit trop analytique (comprendre "vous êtes introverti on veut pas de ça dans notre boîte)

Même pour des putain de stages de 6 mois, ça fait la fine bouche pour t'employer
Je dois être à une centaine de CV envoyés + contact téléphonique quand je suis sans réponse et c'est la misère

Et ma mère me sors, " Je ne comprends pas Krist, moi j'avais trouvé directement "
:Maman:

Oui, mais c'était il y a 25-30 ans...
il y a un mois
Les RH, cette lie de l'humanité où réside parmi les plus gros fils de putain et de putes à DASS
:selection_naturelle:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un mois
Je dois être à une centaine de CV envoyés + contact téléphonique quand je suis sans réponse et c'est la misère

Et ma mère me sors, " Je ne comprends pas Krist, moi j'avais trouvé directement "
:Maman:

Oui, mais c'était il y a 25-30 ans...
Je sais pas si ça peut aider mais lors des entretiens, faut pas se dévaloriser perso j'avais tendance à être trop honnête et à le dire quand j'étais pas quelque chose genre par exemple on me demandait si j'avais de l'autonomie, je répondais "oui jusqu'à une certaine limite"
:Cigarette_noel:

Bizarrement quand j'ai commencé à dire "oui je corresponds parfaitement à ce rôle, je suis le meilleur du monde
Moi je suis un mec discipliné, extraverti, méthodique, autonome, convainquant, j'ai une bite de 25 cm au repos et je cours le marathon en 1h30, je parle couramment huit langues dont l'ouzbeck et le népalais" bizarrement je passais plus facilement le processus RH

Les meufs RH c'est vraiment des 30 de QI qui ont des cases à cocher, t'as juste à dire que tu sais tout faire et surtout pas dire que t'as pas toutes les qualités du monde sinon y a une case qui est pas cochée et c'est "on vous recontactera"
il y a un mois

Tu es parti où ?
il y a un mois
Maxander
Maxander
1 mois
moi j'ai cherché 17 mois pour un stage en compta (Suisse)
A Neuchâtel?
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze.
il y a un mois
FabLondon
FabLondon
1 mois
A Neuchâtel?
genève
il y a un mois
Je sais pas si ça peut aider mais lors des entretiens, faut pas se dévaloriser perso j'avais tendance à être trop honnête et à le dire quand j'étais pas quelque chose genre par exemple on me demandait si j'avais de l'autonomie, je répondais "oui jusqu'à une certaine limite"

Bizarrement quand j'ai commencé à dire "oui je corresponds parfaitement à ce rôle, je suis le meilleur du monde
Moi je suis un mec discipliné, extraverti, méthodique, autonome, convainquant, j'ai une bite de 25 cm au repos et je cours le marathon en 1h30, je parle couramment huit langues dont l'ouzbeck et le népalais" bizarrement je passais plus facilement le processus RH

Les meufs RH c'est vraiment des 30 de QI qui ont des cases à cocher, t'as juste à dire que tu sais tout faire et surtout pas dire que t'as pas toutes les qualités du monde sinon y a une case qui est pas cochée et c'est "on vous recontactera"
J'ai toujours eu du mal avec l'idée de passer tant d'années à étudier pour que ce soit au final une collégienne mentale qui ait le droit de vie ou de mort sur notre capacité à manger
il y a un mois
Ce pays est foutu
:alien_negro:
il y a un mois-PEMT
Paix
Paix
1 mois
Tu es parti où ?
Chypre juste au moment où les boîtes russes arrivaient en 2022. C'était la seule année où c'était facile de s'y expat parce que les boîtes russes galéraient à recruter des russes et cherchaient un peu partout pour le personnel (les russes voulaient pas quitter la russie alors qu'aujourd'hui ils veulent tous venir à chypre donc toutes les boîtes russes qui payent bien n'ont plus du tout besoin de main d'oeuvre étrangère
:(
)

Aujourd'hui Chypre c'est archi bouché malheureusement. Limassol est devenu une principauté russe et si tu parles pas russe c'est même pas la peine, dommage parce que la fiscalité est niquel, c'est un pays où t'es plutôt libre globalement, et les salaires à Limassol sont très élevés en plus d'une imposition avantageuse (y a 20% de différence entre le salaire que te verse ton employeur et ce que tu touches en supernet après impôts).
:okok:
il y a un mois-PEMT
Chypre juste au moment où les boîtes russes arrivaient en 2022. C'était la seule année où c'était facile de s'y expat parce que les boîtes russes galéraient à recruter des russes et cherchaient un peu partout pour le personnel (les russes voulaient pas quitter la russie alors qu'aujourd'hui ils veulent tous venir à chypre donc toutes les boîtes russes qui payent bien n'ont plus du tout besoin de main d'oeuvre étrangère
:(
)

Aujourd'hui Chypre c'est archi bouché malheureusement. Limassol est devenu une principauté russe et si tu parles pas russe c'est même pas la peine, dommage parce que la fiscalité est niquel, c'est un pays où t'es plutôt libre globalement, et les salaires à Limassol sont très élevés en plus d'une imposition avantageuse (y a 20% de différence entre le salaire que te verse ton employeur et ce que tu touches en supernet après impôts).
:okok:
Merci pour la précision kheyou

Mon Russe n'est pas assez bon mais je me permets de ping @ElChapka2 au cas où ça l'intéresse
il y a un mois