InscriptionConnexion
Alive
Alive
2 ans
Même un cadre a des meilleurs horaires
:risitas_ahi:

En Allemagne les élèves font du 8h-14h et rentrent chez eux sans devoirs
Oui, on a un système qui a un bon siècle de retard sauf que les classes ont pris 4 ans de retard depuis
:)

Tu peux remercier les profs qui font grève dès qu'on veut changer la moindre de leurs prérogatives
il y a 2 ans
This

Lever à 6h30, cours jusqu'à 17h, chez soi à 18h

Puis les devoirs

11h30 en dehors de chez toi pour aller apprendre des trucs dont 90% te serviront à rien

La France ce pays où les élèves travaillent plus que les profs
En soit on travaille pas énormément, le problème c’est qu’on fait du 8h-18h avec des cours inutiles, plus des devoirs à faire chez soi
:cafe:

Et puis le métier de professeur au collège doit être assez chiant
il y a 2 ans
Alive
Alive
2 ans
Même un cadre a des meilleurs horaires

En Allemagne les élèves font du 8h-14h et rentrent chez eux sans devoirs
Non mais tous les pays développés finissent à 15 h
il y a 2 ans
Alive
Alive
2 ans
En soit on travaille pas énormément, le problème c’est qu’on fait du 8h-18h avec des cours inutiles, plus des devoirs à faire chez soi

Et puis le métier de professeur au collège doit être assez chiant
C'est bien le problème, 10h à écouter les mouches voler tout en apprenant des trucs inutiles

Prenons l'anglais par exemple
4h d'anglais par semaine pour un niveau B1 en sortie de baccalauréat

Du par cœur inutile, le meilleur exemple étant les verbes irréguliers, pour te faire comprendre il suffit de connaître l'infinitif + "in the past" ou autre complément indiquant le temps, si tu dis à un Anglophone "I is at the swimming pool 3 hours ago", c'est pas grammaticalement correct mais il comprendra parfaitement

Plusieurs siècles d'expérience en apprentissage de langues et les profs sont toujours incapables de comprendre que le meilleur moyen d'apprendre c'est la pratique, mais non il faut du PAR CŒUR

On a le pire niveau d'Europe Occidentale mais les profs vont jamais se remettre en question
il y a 2 ans
C'est bien le problème, 10h à écouter les mouches voler tout en apprenant des trucs inutiles

Prenons l'anglais par exemple
4h d'anglais par semaine pour un niveau B1 en sortie de baccalauréat

Du par cœur inutile, le meilleur exemple étant les verbes irréguliers, pour te faire comprendre il suffit de connaître l'infinitif + "in the past" ou autre complément indiquant le temps, si tu dis à un Anglophone "I is at the swimming pool 3 hours ago", c'est pas grammaticalement correct mais il comprendra parfaitement

Plusieurs siècles d'expérience en apprentissage de langues et les profs sont toujours incapables de comprendre que le meilleur moyen d'apprendre c'est la pratique, mais non il faut du PAR CŒUR

On a le pire niveau d'Europe Occidentale mais les profs vont jamais se remettre en question
Mais il y a la section européenne pour ça célestin
il y a 2 ans
Alive
Alive
2 ans
Mais il y a la section européenne pour ça célestin
Une section spéciale pour maîtriser une compétence qui est essentielle pour n'importe quel jeune en 2023
:rire:
il y a 2 ans
La même au lycée persoent

Avec supplément cours jusque 18H15 et des bacs blancs toutes les deux semaines presque
il y a 2 ans
faut bombarder l'éducation national, y'a rien à sauver chez ces fils de pute
:soral_poliment_original:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 2 ans
Une section spéciale pour maîtriser une compétence qui est essentielle pour n'importe quel jeune en 2023
:rire:
T’es pas content d’être en euro célestin ?

Tu veux céder ta place à quelqu’un d’autre ?
il y a 2 ans
Bon je vous laisse, je dois préparer deux évaluations et un exposé
il y a 2 ans
Alive
Alive
2 ans
T’es pas content d’être en euro célestin ?

Tu veux céder ta place à quelqu’un d’autre ?
J'ai quitté le collège il y a bientôt une dizaine d'années et j'ai jamais été en section Euro, j'étais trop branleur pour me rajouter 2h de cours
:hap:
il y a 2 ans
Après, au collège 99% des élèves ont des potes parce que pour supporter pareille vie de merde il faut être ensemble, un peu comme à l'armée
:(

Au lycée et à la fac c'est pire parce que même si c'est un peu moins strict, si t'as pas garder tes potes du collège t'es condamné à l'indifférence totale
:peur:
il y a 2 ans
Alive
Alive
2 ans
- Se lever à 6h 30

- L’arrêt de bus est à 15 mn à pied de ma maison

- Prendre le bus à 7h 30

- Aller au collège à pied parce que les conducteurs font grève
:boomer:
c'esr bien ca t'endurci !
6h00 c'est l'heure d'embauche a l'usine !
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
L'usinard : Commence à 5h fini à 13h

Celestin : Prend le bus à 7h et le reprend à 18h
:brise2:
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
Rappel qu'à l'époque des boomers y'avait 3x plus de jeunes dont une grande partie était dans les campagnes, et les pouvoirs publics étant compétents il y avait des bus beaucoup plus simple d'accès

Les boomers qui vous racontent qu'ils devaient traverser une montagne sont des mythomanes, c'était le cas pour les vieux de leur époque cependant

Sans oublier que le niveau était plus élevé et les profs plus compétents, ma grand-mère avait Guerre et Paix à lire en cours de Français
il y a 2 ans
Rappel qu'à l'époque des boomers y'avait 3x plus de jeunes dont une grande partie était dans les campagnes, et les pouvoirs publics étant compétents il y avait des bus beaucoup plus simple d'accès

Les boomers qui vous racontent qu'ils devaient traverser une montagne sont des mythomanes, c'était le cas pour les vieux de leur époque cependant

Sans oublier que le niveau était plus élevé et les profs plus compétents, ma grand-mère avait Guerre et Paix à lire en cours de Français
Exact !
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
Exact !
Simple rappel, en Italie il y a 2x plus de gens de 50 ans que de gens de 20 ans (je compte pas les stats pour les boomers étant donné qu'une partie est décédée)

Je donne les stats pour l'Italie, les stats pour la France étant biaisées pour des raisons que je n'évoquerai pas ici

Les boomers à l'époque = jeunes majoritaires, gouvernement compétent, pays blanc à 95%
il y a 2 ans
Non, pourquoi ?
il y a 2 ans
C’est reparti pour la boucle
il y a 2 ans
C'est bien la seule période de ma vie ou je pouvais finir ma journée à 14h30

Aujourdhui on est sur du 18h30/19h
il y a 2 ans