InscriptionConnexion
Si non, pourquoi ?
:Theo_drink:

Cse : comité social et économique
Je paye assez mon personnel pour pas qu'ils se plaignent
:inconnu_chasseur:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 mois
Si tu ne souhaites pas faire carrière , ça se comprend
:Theo40:
Non la carrière c'est un lieu creusé où on y arrache des pierres, moi je veux vivre pas être enterré
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 mois
Je paye assez mon personnel pour pas qu'ils se plaignent
:inconnu_chasseur:
À partir de 11 salariés c’est obligatoire

Et puis c’est vraiment utile, ça permet d’établir un cadre clair
il y a 2 mois
Non la carrière c'est un lieu creusé où on y arrache des pierres, moi je veux vivre pas être enterré
GIF
il y a 2 mois
Oui bon un salarié embauché depuis un an
il y a 2 mois
Si non, pourquoi ?

je ne sais même pas ce que c'est
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
je ne sais même pas ce que c'est
il y a 2 mois
À partir de 11 salariés c’est obligatoire

Et puis c’est vraiment utile, ça permet d’établir un cadre clair
Je verrai bien à ce moment là. C'est vraiment bénéfique pour tes employés ou c'est un gouffre a fric, juste la pour respecter la loi ?

Ma philosophie de patron, c'est plutôt très bien payé mes employés même si je dois retirer moins de dividendes au final. Ils sont contents, moi aussi ça me fait plaisir de faire vivre des familles.
Belgo-chasseur.
il y a 2 mois
Si non, pourquoi ?

Y en a pas ici
:Magnum_malaise:
il y a 2 mois
Si non, pourquoi ?

Gateau, le français moyen fait des heures supp pendant 30 ans et obtient :

0 promotion
0 augmentation
0 félicitations
0 prime spéciale
0 avantage
0 merci
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Ah tu travailles avec moins de 11 personnes c’est une petite boite
:Theo_cookie:
Non ça c'était le cas avant qu'ils soient rachetés
:penseur:

Là où est une vingtaine et on en a pas

Ils en ont sûrement dans la grosse boîte du groupe où ils sont 50
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 mois
non
il y a 2 mois
Je verrai bien à ce moment là. C'est vraiment bénéfique pour tes employés ou c'est un gouffre a fric, juste la pour respecter la loi ?

Ma philosophie de patron, c'est plutôt très bien payé mes employés même si je dois retirer moins de dividendes au final. Ils sont contents, moi aussi ça me fait plaisir de faire vivre des familles.
Le CSE comporte en réalité deux budgets : celui pour le fonctionnement du CSE ( déplacements, fournitures etc ) celui ci est automatique et ne nécessite pas de vote, il est calculé à 0,20% de la masse salariale brute pour les entreprises jusqu’à 1999 salariés.

Ensuite il y a le budget dédié aux activités sociales et culturelles. Ça c’est nous qui décidons de la somme allouée. Le surplus à la fin de l’année peut être réinjecté dans le budget de l’année suivante. Par contre : il est interdit d’avoir un budget trop inférieur comparé à l’année précédente.

Concernant mon entreprise c’est aux alentours de 25 000€ de budget de fonctionnement pour 100 000€ de budget social et culturel.

C’est vraiment bénéfique. Ça permet de proposer des réductions, chèques cadeaux, sorties, voyages, cadeaux etc

Ça permet aussi aux salariés de proposer des idées, d’échanger. Pour moi c’est un élément central
il y a 2 mois
Le CSE comporte en réalité deux budgets : celui pour le fonctionnement du CSE ( déplacements, fournitures etc ) celui ci est automatique et ne nécessite pas de vote, il est calculé à 0,20% de la masse salariale brute pour les entreprises jusqu’à 1999 salariés.

Ensuite il y a le budget dédié aux activités sociales et culturelles. Ça c’est nous qui décidons de la somme allouée. Le surplus à la fin de l’année peut être réinjecté dans le budget de l’année suivante. Par contre : il est interdit d’avoir un budget trop inférieur comparé à l’année précédente.

Concernant mon entreprise c’est aux alentours de 25 000€ de budget de fonctionnement pour 100 000€ de budget social et culturel.

C’est vraiment bénéfique. Ça permet de proposer des réductions, chèques cadeaux, sorties, voyages, cadeaux etc

Ça permet aussi aux salariés de proposer des idées, d’échanger. Pour moi c’est un élément central
Merci pour les conseils ! Si je grandis assez je m'en inspirais !
Belgo-chasseur.
il y a 2 mois
Merci pour les conseils ! Si je grandis assez je m'en inspirais !
De rien
:Theo66:
il y a 2 mois