Créer un compteSe connecter
Si ta bagnole se fait percuter, quand t'es pas là, ou simplement si t'as pas eu le temps de noter son immatriculation (ce qui est logique au vu de ce genre de circonstence...), et que t'as pas la 'deluxe édition' de l'assurance, et bien tu peux aller te faire mettre
:allonzy4:

selectra.info https://selectra.info/ass[...]/comprendre/remboursement
Si le responsable n’est pas identifié (a pris la fuite par exemple) : l’assureur n’a personne contre qui se retourner pour être remboursé. Si la victime est assurée tous risques, elle sera alors indemnisée selon les conditions de son contrat. Si en revanche elle n’est assurée qu’au tiers, alors elle ne bénéficiera d’aucune prise en charge. Elle pourra demander une indemnisation au Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) ;

T'as bien une 'alternative' avec le 'FGAO' comme dit, si t'as de la chance, mais c'est pas l'assurance, donc l'argent de l'état, donc ton argent
:allonzy-sombrero:

:golem-multi:
Mais t'as encore les toutous de l'état qui vont dire 'Ne pas avoir d'assurance ça détruit des vies'
Heureusement que c'est obligatoire hein
il y a 10 mois
l__l
l__l
10 mois
Si ta bagnole se fait percuter, quand t'es pas là, ou simplement si t'as pas eu le temps de noter son immatriculation (ce qui est logique au vu de ce genre de circonstence...), et que t'as pas la 'deluxe édition' de l'assurance, et bien tu peux aller te faire mettre

Si le responsable n’est pas identifié (a pris la fuite par exemple) : l’assureur n’a personne contre qui se retourner pour être remboursé. Si la victime est assurée tous risques, elle sera alors indemnisée selon les conditions de son contrat. Si en revanche elle n’est assurée qu’au tiers, alors elle ne bénéficiera d’aucune prise en charge. Elle pourra demander une indemnisation au Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) ;

T'as bien une 'alternative' avec le 'FGAO' comme dit, si t'as de la chance, mais c'est pas l'assurance, donc l'argent de l'état, donc ton argent

Mais t'as encore les toutous de l'état qui vont dire 'Ne pas avoir d'assurance ça détruit des vies'
L’assurance tiers c’est pour te couvrir si tu renverse quelqu’un. C’est tout.
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a 10 mois
Image
il y a 10 mois
Madmax
Madmax
10 mois
L’assurance tiers c’est pour te couvrir si tu renverse quelqu’un. C’est tout.
La subtilité des mots effectivement
:allonzy-chinois:

Mais soyons sérieux 2 minutes, quand tu prends une assurance tu t'attends à te faire rembourser si on te fait un carambolage
:maracas:

Faudrait faire un sondage mais crois-moi que la majorité des conducteurs connaissent pas ces détails
:allonzy-reverse:
il y a 10 mois
Vite privatisons l'assurance maladie
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 10 mois
T'as pas compris le principe je crois l'auteur
:moustachu:
il y a 10 mois
Freudien
Freudien
10 mois
Je crois plutôt que je comprends le vrai principe derrière tout ça
il y a 10 mois
l__l
l__l
10 mois

Mais soyons sérieux 2 minutes, quand tu prends une assurance tu t'attends à te faire rembourser si on te fait un carambolage

Faudrait faire un sondage mais crois-moi que la majorité des conducteurs connaissent pas ces détails
Après il suffit de poser les questions au moment de signer. La encore c’est toi qui va les voir (enfin c’est pas comme si t’avais le couteau sous la gorge vu que c’est obligatoire d’en avoir une) donc c’est à toi de lire ton contrat.

Mais oui quand tu paies tu t’attends à avoir un suivi en cas de problème.
il y a 10 mois
J'adore l'assurance qui est littéralement du côté des méchants, la formule de base qui est de te rembourser quand tu fais des carabistouilles et pas quand tu les subis, l'assurance qui profite de ton délit de fuite aussi
il y a 10 mois
Madmax
Madmax
10 mois
Après il suffit de poser les questions au moment de signer. La encore c’est toi qui va les voir (enfin c’est pas comme si t’avais le couteau sous la gorge vu que c’est obligatoire d’en avoir une) donc c’est à toi de lire ton contrat.

Mais oui quand tu paies tu t’attends à avoir un suivi en cas de problème.
Bah c'est le contraire j'ai le couteau sous la gorge vu que des petits malins les ont rendus obligatoires ?

J'ai pas le choix que de signer leur contrat si je veux conduire, voir de payer encore plus si je veux vraiment me faire protéger alors qu'ils essayent déjà de m'entuber à la base (et encore, sachant qu'ils essayeront toujours de t'entuber, c'est pas l'épisode 31489684 pour rien)
il y a 10 mois
l__l
l__l
10 mois
Bah c'est le contraire j'ai le couteau sous la gorge vu que des petits malins les ont rendus obligatoires ?

J'ai pas le choix que de signer leur contrat si je veux conduire, voir de payer encore plus si je veux vraiment me faire protéger alors qu'ils essayent déjà de m'entuber à la base (et encore, sachant qu'ils essayeront toujours de t'entuber, c'est pas l'épisode 31489684 pour rien)
C’était de l’ironie.
il y a 10 mois
Avec tout ce que la population France raque, pour les compagnies d' assurances bagnoles ,logement etc etc , nous serions dans une France normal,les compagnies d'assurances prendraient en charge les coûts d'entretien et de réparation+ contrôle technique des véhicules de personnes de conditions modestes + leurs problèmes niveau santé ...+ Le coûts des réparations plomberie sanitaire , électricité etc etc ...
Bénéfices pour les compagnies d'assurances :des véhicules plus surs sur les routes..Des personnes en meilleure santé qui conduisent..Des logements en top état niveau sanitaires plomberie électricité...
:risibo:
:Mouais_Jesus:

Bref les compagnies d'assurances ,empochent tous les mois des milliards et milliards d'€ ,tout ça pour leur poches. ..C est scandaleux.
:risibo:
il y a 10 mois
l__l
l__l
10 mois

L'assurance pour te rembourser toi n'est pas obligatoire. C'est l'assurance pour rembourser les autres qui l'est. Donc oui, si tu prends le minimum obligatoire et que tu peux pas retrouver la personne, t'es pas remboursé
🛌
il y a 10 mois
Lit
Lit
10 mois
L'assurance pour te rembourser toi n'est pas obligatoire. C'est l'assurance pour rembourser les autres qui l'est. Donc oui, si tu prends le minimum obligatoire et que tu peux pas retrouver la personne, t'es pas remboursé
Et tu trouves ça logique ?
il y a 10 mois
Freudien
Freudien
10 mois
l'auteur découvre la vie et le fonctionnement de la couverture au tiers ayao
:depardieu_aah:
il y a 10 mois
l__l
l__l
10 mois

Quoi, quand tu prends l'assurance la moins chère, t'es moins bien couvert ?
:risitas_hanches:
il y a 10 mois
l__l
l__l
10 mois

Bah sans tiers identifié, oui c'est tu es pas tout risque tu es pas indemnisé

Sans défendre les assurances...si ils devaient rembourser tous les accidents avec tiers non identifiés c'est la porte ouverte à toute les fausses déclarations
il y a 10 mois
l__l
l__l
10 mois
Et tu trouves ça logique ?
Tu le savais au moment de signer puisque tu as lu et accepté le contrat sans réserves
🛌
il y a 10 mois
l__l
l__l
10 mois
J'adore l'assurance qui est littéralement du côté des méchants, la formule de base qui est de te rembourser quand tu fais des carabistouilles et pas quand tu les subis, l'assurance qui profite de ton délit de fuite aussi
C'est pas du coté des méchants, tu comprends rien
:Loco:

La formule de base sert à rembourser les frais de dégats + médicaux des gens que tu vas emboutir.

Et plus tu fait d'accidents, plus l'assurance devient cher

Au contraire les gentils sont protégés et payent moins et les méchants payent +
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 10 mois
Freudien
Freudien
10 mois
:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois