InscriptionConnexion
On peut pas tricher avec les règles marchandes si tu le fais tous les agents économiques se retourneront naturellement contre toi ainsi que les institutions internationales; il faudrait avant tout être totalement indépendant dans la production (en autarcie) ce qui n'est plus le cas dans de nombreux domaines et avec ces conditions là se retourner contre le monde marchand pour en sortir
:cat_think:

edit et deuxième chose la politique de la dette est pratiquée par tous les pays développés car c'est intrinsèque à notre mode de production, la dette c'est aussi de la production, de la consommation (un pari sur un profit à venir pour maintenir la croissance) donc si on l'annule on retomberait dans le cycle de manière mécanique
chose que la gauche ne veux surtout pas d'ailleurs, ils veulent le beurre et l'argent du beurre dans ce contexte, la libre frontière mais ne plus payer les dette et faire payer les riche, la notion de libre marché et de concurrence des capitaux ca ils ne captent pas
:chat_zoom_:

d'autant plus qu'ils vont te dire de reduire le budget militaire à 0 alors qu'ils disent à tout le monde "on va pas payer ce qu'on vous doit "
:MainZidanelunettes:
:sn1:
il y a 7 jours
On peut pas tricher avec les règles marchandes si tu le fais tous les agents économiques se retourneront naturellement contre toi ainsi que les institutions internationales; il faudrait avant tout être totalement indépendant dans la production (en autarcie) ce qui n'est plus le cas dans de nombreux domaines et avec ces conditions là se retourner contre le monde marchand pour en sortir

edit et deuxième chose la politique de la dette est pratiquée par tous les pays développés car c'est intrinsèque à notre mode de production, la dette c'est aussi de la production, de la consommation (un pari sur un profit à venir pour maintenir la croissance) donc si on l'annule on retomberait dans le cycle de manière mécanique
On peut toujours tricher faut juste bien se débrouiller et si on arrange d'autres personnes avec notre triche il y à moyen de récupérer des trucs ( 100% certifié no fake par un grand connaisseur en économie tkt )
:moutonmignon:
il y a 7 jours
ne pas payer de dette = guerre

et on doit beaucoup de dette à la chine aussi
:HappyCat2:
Personne va venir nous faire la guerre c'est des lavettes
il y a 7 jours
Khey c est une IA
:Cigarette_noel:

Je pense que c est Skeno qui l’a développé sur une base de ChatGPT

Il faut avouer que c est foutrement bien fait n empêche même si on sent quelque limite (pas tde grosse dérive négationniste, raciste…)
C'est vrai ce que tu dis bordel
il y a 7 jours
La dette étatique est le socle sur lequel s'est construit la finance internationale donc c'est pas prêt d'arriver.
Si il faut juste me voter moi
il y a 7 jours
chose que la gauche ne veux surtout pas d'ailleurs, ils veulent le beurre et l'argent du beurre dans ce contexte, la libre frontière mais ne plus payer les dette et faire payer les riche, la notion de libre marché et de concurrence des capitaux ca ils ne captent pas

d'autant plus qu'ils vont te dire de reduire le budget militaire à 0 alors qu'ils disent à tout le monde "on va pas payer ce qu'on vous doit "
On va rien payer à personne r à foutre c'est moi le Boss
il y a 7 jours
C'est vrai ce que tu dis bordel
C est impossible d être aussi rapide pour répondre, mettre une réaction a n'importe quelle heure du jours et de la nuit

D autant plus qu il prétend avoir découvert les forums il y a un an mais il connait tout les délires inhérent au forum
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 7 jours
On va rien payer à personne r à foutre c'est moi le Boss
ah je pensais que tu etais serieux
:Chat_wut:
il y a 7 jours
C est impossible d être aussi rapide pour répondre, mettre une réaction a n'importe quelle heure du jours et de la nuit

D autant plus qu il prétend avoir découvert les forums il y a un an mais il connait tout les délires inhérent au forum
Oui putain... @SilenceDeter j'ai compris qui tu étais
il y a 7 jours
Ça fonctionne pas comme ça
:Theo_cookie:
il y a 7 jours
ah je pensais que tu etais serieux
:Chat_wut:
Pas plus sérieux que moi quand je dit que je vais rien payer à personne parce que c'est moi le Boss je pose mes couilles sur la table et je l'ai BZ tous on va voir qui choque qui ils vont tomber avec nous r à foutre
il y a 7 jours
Ça fonctionne pas comme ça
:Theo_cookie:
Bien sûr que si je travaille en économie et je peux t'assurer que je m'y connais plus que toi
il y a 7 jours

C'est un peu démago comme d'habitude ce qu'ils proposent ils sont pas conséquent et c'est pas par "méchanceté" le retournement des agents économiques c'est comme ça que tout fonctionne c'est sur la confiance. Et plus on s'enfonce dans la dette de la dette plus la crise à venir sera catastrophique car on s'enfonce dans beaucoup de fictivité, c'est des promesses qui en cas de perte de confiance s'effondre les unes sur les autres comme des dominos, comme la grèce qui avait sauté pendant la crise des subprimes qui se passait aux US alors si on fait ça ils hésiteront pas à tout retirer pour purger
:risitas_ahi:
il y a 7 jours
L'OP est accélérationiste
:Invoc:
il y a 7 jours
Lequel exactement ? @SilenceDeter est déjà premier ministre, je te laisse choisir celui que tu veux
Justice ou intérieur je peux aussi avoir la double casquette intérieur + ministre de la réemigration
:zizou_provence:
il y a 7 jours
C'est une dette imaginaire

je travaille en économie

Rappelle moi de ne jamais faire appel à tes services
:risitas_gonfle:
il y a 7 jours
C'est une dette imaginaire on s'en fou on se casse de l'Europe en même temps et on va pactiser avec la Russie et la Chine qui vont nous assurer une sécurité, ils vont être très heureux de voir l'Europe s'affaiblir

Bon va falloir rester le moins dépendent possible parce que dès qu'on sera un peu faibles les chinois vont nous enculer sans vergogne

Ensuite on fait en sorte de devenir plus indépendant tout en faisant en sorte que les autres pays deviennent plus dépendant de nous

Based non ?

Voter @Tocka

Vous me trouverez à l'Élysée en train de dépenser l'argent du contribuable dans tout les vices que ce monde peut offrir

Edit : Mon gouvernement

@SilenceDeter : Premier ministre

@Augustus : Ministre de la Justice + intérieur

@Jojosapiens : Ministre de l'éducation

@Ordivomi : Ministre de la Culture
Basé mais bardella à dit qu'il fallait rembourser absolument
:perenoel:
il y a 7 jours
L'OP est accélérationiste
:Invoc:
C'est comme ça qu'on change les choses
il y a 7 jours

Euh non
il y a 7 jours
Je créerais une nouvelle compagnie aérienne nationalisée AIR PNL ( Premier Negre Larguer)
:100_coups_de_fouet:
il y a 7 jours