InscriptionConnexion
Lunarion
Lunarion
4 mois
Exellent topic
:chat_lunettes:

J'ajoute de façon très bête, un peu dans le désordre désolé je suis trop fatigué je veux pas me lancer dans un pavé :

La population africaine est actuellement estimée à 1,5 milliard d'habitants. Les habitants fantômes du Nigéria représentent donc environ 10% de la population africaine.

Le Nigéria devrait compter environ 400 millions d'habitants en 2050, s'ils sont 120 millions ils ne dépasseront probablement pas les 200 millions. Pour rappel, les organisations internationales attribuent un poids diplomatique selon la population. Par exemple l'Eglise catholique, l'ONU ou des Etats basent une grande partie de leur politique sur ces estimations démographiques. L'exemple le plus flagrant est l'Eglise qui, dans son assemblée pour élire le pape, avait quasiment uniquement des européens dans les années 60 et aujourd'hui l'Afrique occupe une place très importante voire majoritaire dans cette assemblée.

J'ai regardé, je ne peux pas donner l'estimation exacte du recensement de 1816 mais en me basant sur wikipédia je peux estimer qu'il y avait entre 12 et 15 millions d'habitants au Nigéria, qui est le pays avec la plus forte démographie d'Afrique (voire du monde).
Si j'estime moi-même la démographie nigériane, rapidement, selon les pourcentages d'augmentation sur wikipédia, je trouve effectivement, peu importe les hypothèses testées, une population largement inférieure à la population officielle du Nigéria.

Ensuite, si je regarde les pays voisins qui ont a priori des peuples proches et un environnement proche et une histoire proche, je vois :

Cameroun : 30 millions d'habitants
Bénin : 15 millions
Tchad : 20 millions
Niger : 28 millions

Comment le Nigéria pourrait-il avoir autant d'habitants ?

Maintenant je demande à chatGPT l'écart entre le premier pays et le dernier pays de chaque continent, en terme de population (je vais l'appeler ordre démographique) :
Europe : 360 000%
Asie : 183 000%
Amérique du Nord : 694 000%
Amérique du Sud : 35 400%
Océanie : 207 000%
Afrique : 237 000%

Par ordre décroissant : Amérique du Nord -> Europe -> Afrique -> Océanie -> Asie -> Amérique du Sud

Alors, c'est pas absolu et c'est un peu foireux mais si on demande à un golem de classer les continents du plus développé au moins développé, que dit-il ? Probablement : Amérique du Nord, Europe, Océanie (pour l'Australie), Asie, Amérique du Sud, Afrique.

C'est EXACTEMENT notre ordre démographique si on retire l'Afrique (qui est boostée parce que le Nigéria est le premier pays du continent). Si on corrige UNIQUEMENT le Nigéria dans notre ordre démographique, il passe avant-dernier avec 119 000%. Et si on corrigeait tous les pays cités par l'op ? Ce serait certainement le dernier continent. Et on retrouverait la liste de notre cher golem, qui est un peu une liste du capitalisme financier puisque pour avoir de grands écarts il faut surtout avoir de petits pays qui sont souvent des paradis fiscaux (à part en Océanie, mais c'est le continent le moins peuplé, et les USA sont un paradis fiscal géant).

LUNARION, mais POURQUOI mentiraient-ils ?

Outre ce qu'a dit l'OP et ce que j'ai cité sur l'Eglise, il faut noter :

Que le principal argument pour obtenir un siège au conseil de sécurité de l'ONU est le poids démographique. D'autant plus avec la tendance générale à vouloir "de toutes les cultures" dans les directions des organisations internationales.

Que l'Afrique a ses propres organisations (comme l'Union Africaine) et que la démographie influence fortement la répartition des puissances. Gonfler sa population revient donc à plus ou moins prendre la tête de ces organisations continentales.

Que les multinationales font très attentions aux marchés. Mentir sur sa population permet donc d'attirer plus de multinationales et d'avoir plus d'influence sur leurs décisions.

Que la répartition des aides au développement est fortement influencée par la démographie.

Que la démographie joue un rôle important dans les négociations internationales sur beaucoup de sujets comme le climat, l'environnement, l'énergie.

Que la démographie joue un rôle important pour être une puissance culturelle. Mentir sur sa population permettrait donc, directement et indirectement, d'avoir une plus forte influence culturelle.
Ils peuvent même être 1 milliard, j'y mets pas un seul hypermarché
:Non_Leclerc_bouche:
Achetez à prix Leclerc
il y a 4 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
4 mois
je me disais bien que ça faisait bcp de monde au Nigéria
:kyaru_drink:
En effet c'est bien étrange
il y a 4 mois
Et si tout ça était un scam pour résigner les gens à une submersion qui n'a pas forcément lieu d'être
:CS_Costume:

Enfin bon le game est plié maintenant qu'il y en a autant sur place
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 4 mois
Alors peut-être !
:mqvictoire:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 mois
Boreale
Boreale
4 mois
Et si tout ça était un scam pour résigner les gens à une submersion qui n'a pas forcément lieu d'être
:CS_Costume:

Enfin bon le game est plié maintenant qu'il y en a autant sur place
Oui je suis d'accord, les responsables de l'immigration massive ont tout intérêt à continuer ce mensonge, car il fait apparaître l'Afrique comme non seulement beaucoup plus peuplé, mais aussi beaucoup plus précaire et sous développer.
:kyaru_join:

Juste pour illustration, on estime actuellement qu'il y a environ 40 médecins pour 100 000 habitants au Nigéria, mais si la population est en faite 2 fois moindre, ce nombre monte à 80 pour 100 000, ce qui se rapproche beaucoup de la moyenne mondiale, estimé à 171 pour 100 000, et de la France, à 182 pour 100 000.

Ce n'est qu'un example, mais il permet d'illustrer à quel point ce mensonge fausse notre vision du monde, et peut être utilisé pour justifier beaucoup de politiques nuisibles, de l'immigration aux aides financières internationales démesurées.
il y a 4 mois
J'aurais espéré plus de réponses après avoir recherché et rédigé tout ça
il y a 4 mois