InscriptionConnexion
il y a un mois

Sondage – 15 votes

Chong cest plutôt la France qui coule
Chong c'est l’euro qui coule
un paquet de lessive comme ça c'est bien 15 / 17 euros en France déjà
:vieuxahi:
off
il y a un mois
Putains mais c'est vraiment encore une colonie à ce niveau pour autant se faire flouer.

Qu'elle honte.
:Philosophie_lord:
il y a un mois
Il a de l'essuie tout pour 3 mois, la lessive j'ai jamais compris pourquoi mais ca vaut une fortune, les clémentine j'imagine qu'elles viennent de l'autre bout du monde
:Didier_Bourdon_Chien:

Sélection naturelle
:Didier_Bourdon_Chien:
il y a un mois
Les guyanais qui se permettent le luxe d'avoir fin au lieu d'aller au turbin
:Poteadcolere:
il y a un mois
Oe après c est normal c est en guyane et il prend des articles à la con
:chatsus:
il y a un mois
Ça c est rien encore, les petites épiceries paumees c est pire encore
il y a un mois
CielBleu
CielBleu
1 mois
Oe après c est normal c est en guyane et il prend des articles à la con
Ceci, avec son Dash en pastille, ca coute la peau du cul en France aussi
:princesse_asiat:

Ca doit etre des fruits d'importation, et sa putain de salade en sachet, quel gros cuck

"eugneugneu les députés", mais ferme ta gueule et fait barrage le golem triple dosé
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un mois
Putains mais c'est vraiment encore une colonie à ce niveau pour autant se faire flouer.

Qu'elle honte.
:Philosophie_lord:
Le mec est un gros pigeon surtout
il y a un mois
Les guyanais qui se permettent le luxe d'avoir fin au lieu d'aller au turbin
il a qu'a lever le bras pour cueillir une banane
il y a un mois
:singemalade:
:chuu_mcdo:
:xi_jiping_flingue:

J’ai jamais compris pourquoi nos dom toms , les produits sont plus chers . Il sait vraiment pas gérer Macron. Moi j’aurais foutu des bases militaires dom Tom + la bas que je fous usines fabrication d’arme pour la France. Et j’aurais poser mes couille devant Trump et Xi xiping... le premier qui transportent bateaux marchandise dans mes océans devra payer une taxe pour la France .
:Risitas-doigt:
:Nerdyzoom:
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
il a qu'a lever le bras pour cueillir une banane
Les noirs sont fainéants
il y a un mois
:singemalade:
:chuu_mcdo:
:xi_jiping_flingue:

J’ai jamais compris pourquoi nos dom toms , les produits sont plus chers . Il sait vraiment pas gérer Macron. Moi j’aurais foutu des bases militaires dom Tom + la bas que je fous usines fabrication d’arme pour la France. Et j’aurais poser mes couille devant Trump et Xi xiping... le premier qui transportent bateaux marchandise dans mes océans devra payer une taxe pour la France .
:Risitas-doigt:
:Nerdyzoom:
Les produits sont plus chers parce qu'il faut les faire venir de loin en petits volumes, avec peu de concurrence. Le mieux c'est d'autoriser un @ELeclerc à s'installer, pour baisser les prix et tuer les profiteurs
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
Les produits sont plus chers parce qu'il faut les faire venir de loin en petits volumes, avec peu de concurrence. Le mieux c'est d'autoriser un @ELeclerc à s'installer, pour baisser les prix et tuer les profiteurs
Entre autres, c est multifactoriel
il y a un mois
Une sauce bolognaise panzani c est 4€10, un pack d eau 7€20 au SMIC à moins d être SDF c est impossible de vivre en guyane
il y a un mois
en faite le truc c'est que les DOM TOM n'ont pas le droit d'importer depuis les pays voisins, donc tout doit venir de France Métropolitaine
:Menhera_26:
il y a un mois
CielBleu
CielBleu
1 mois
Entre autres, c est multifactoriel
Oui l'autre facteur c'est que les noirs sont faignants, et c'est même pas une blague, ils ne produisent rien et font tout venir de l'extérieur, incapables de faire de l'agriculture et de l'élevage sur des terres qui ne demandent que ça
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
Oui l'autre facteur c'est que les noirs sont faignants, et c'est même pas une blague, ils ne produisent rien et font tout venir de l'extérieur, incapables de faire de l'agriculture et de l'élevage sur des terres qui ne demandent que ça
C est vrai et faux, pour l agriculture c est faux mais par exemple pour l élevage c est vrai il pourrait y avoir une filière de viandes etc comme à la réunion ce qui ferait baisser le coût de la viande au lieu de tout importer comme des autistes
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
Ils puent en plus
il y a un mois
CielBleu
CielBleu
1 mois
C est vrai et faux, pour l agriculture c est faux mais par exemple pour l élevage c est vrai il pourrait y avoir une filière de viandes etc comme à la réunion ce qui ferait baisser le coût de la viande au lieu de tout importer comme des autistes
pourquoi c'est faux ? planter de la canne à sucre c'est pas de l'agriculture, c'est un truc de faignasse qui demande un minimum d'effort, ils pourraient très bien être autonomes en fruits, légumes, et même planter des céréales. Mais non, trop difficile
il y a un mois