InscriptionConnexion
www.reddit.com https://www.reddit.com/r/[...]ant_mais_trop_peur_de_la/

Salut les filles ! Je crois que le titre parle de lui-même, j'ai envie de fonder une famille avec mon mari. Mais voilà, dès que je me renseigne sur la grossesse ou l'accouchement, je découvre horreur après horreur ! J'ai 30 ans.

Etant donné que je fais un 1m60 pour 40kg, je flippe à l'idée de donner naissance par voie basse, à mon avis ça ne passera pas. Sauf que la césarienne a l'air dangereuse et douloureuse, avec perte de sang importante et long rétablissement. Ma sœur en a fait une et s'est jurée de ne plus jamais faire d'enfant, ça fait 9 ans et mon neveu est toujours fils unique, elle a été traumatisée.

Je précise que je m'en fou de prendre du poids lors de la grossesse, au contraire ça ne peut que me faire du bien, par contre je suis émétophobe. J'ai peur de vomir et je panique quand j'ai la nausée. Alors quand j'ai découvert que certaines femmes avaient des nausées et vomissement pendant 9 mois, j'ai déchanté.

Où est-ce que je veux en venir avec tout ça ? Je me retrouve à pleurer tous les 2 jours parce que je me rends compte que je ne peux pas, que je n'y arriverais pas ni mentalement ni physiquement, et donc je dois faire le deuil d'un enfant que je n'aurais jamais. Un peu comme les personnes infertiles finalement...

J'essaye d'accepter que je ne serais jamais maman, car je ne me vois pas adopter non plus. On vit dans un appart qui serait sûrement considéré comme trop petit (60m²), il n'y a qu'une chambre. A la base on voulait transformer le bureau en notre chambre parentale, et donner la vraie chambre à notre enfant, mais je ne suis pas sûre que les inspecteurs trouvent ça correcte. Sans parler de la longue attente d'une moyenne de 5 ans qui est décourageante. Cela dit, si vous avez des conseils sur l'adoption, je suis preneuse !

Je me demandais si j'étais la seule ou si d'autres femmes ont abandonné leur projet bébé pour des raisons similaires ? J'aimerais beaucoup entendre vos histoires, et finalement ce que vous avez fait de vos vies à la place.

Et ne me parler pas de tocophobie, la phobie de la grossesse ? C'est aussi ridicule que l'hystérie, il me parait totalement sain et logique d'avoir peur de quelque chose d'aussi dangereux.

Je précise que mon mari est neutre sur le sujet, il est partant pour l'aventure bébé si j'en ai envie, mais se voit aussi très bien sans enfants. Donc je n'ai pas de pression de ce côté là.
il y a 3 mois
Un avis peut-être ?
:chat_table:
il y a 3 mois
40kg putain chaud, tu m’étonne qu’elle a peur de faire un gamin…
:stupefait:
Grand carême
:christ:
il y a 3 mois
Un sacré spécimen ce golem
:lagaf:
Big Pierre Crinon Important : Ceci est mon unique compte.
il y a 3 mois
Ban en quoi ses peurs sont ridicules, c est une meuf normale pour une fois
:win2k:
il y a 3 mois
CielBleu
CielBleu
3 mois
Ban en quoi ses peurs sont ridicules, c est une meuf normale pour une fois
:win2k:
avoir un enfant à 30 piges
:risitas_ahi:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 3 mois
Souvarine
Souvarine
3 mois
avoir un enfant à 30 piges
:risitas_ahi:
Banal/10
il y a 3 mois