InscriptionConnexion
Not ready pour le problème Needham
:shill:
L'histoire se répète dans l'autre sens
:risitas_hanches:
il y a un jour
L'histoire se répète dans l'autre sens
:risitas_hanches:
Pas vraiment.. le problème Needham c'est la stagnation scientifique sur plusieurs décennies/siècles et le refus d'expansion territoriale après un pic de puissance scientifique et militaire.. Dans la thèse de Joesph Needham c'est une manifestation profonde des traits des cultures orientales.

Tu retrouves ce scénario à différentes époques et dans différents pays (Chine des Qing au XVIIIe s., Corée du XIVe-XVe s., Japon de l'ère Edo)
il y a un jour
Pas vraiment.. le problème Needham c'est la stagnation scientifique sur plusieurs décennies/siècles et le refus d'expansion territoriale après un pic de puissance scientifique et militaire.. Dans la thèse de Joesph Needham c'est une manifestation profonde des traits des cultures orientales.

Tu retrouves ce scénario à différentes époques et dans différents pays (Chine des Qing au XVIIIe s., Corée du XIVe-XVe s., Japon de l'ère Edo)
On a copiés les technologies Chinoises pour lancer notre propre développement technologique qui nous a permis de dépasser la Chine qui stagnait (beaucoup n'ont pas conscience que nous serions restés un shithole sans les innovations chinoises).

Maintenant ce sont les Chinois qui nous dépassent en ayant copié notre développement pour se lancer alors que nous stagnons.

C'est pour cela que je dis que l'histoire se répète à l'envers.
:risibo:
il y a un jour
Ok BotDuPCC , on note l'absence de progagande dans ton topic
:astierchauve:
Queer DZ et Patriote - team KJ mignon spé chat
il y a un jour
Je sais pas ce que Grok appel Brevet technologique mais paz tout de même , et ça parle de demande de brevet mais ont t'ils été validé ?

Image

:xi-jiping_toast:

En plus de ça l'économiste qui dit que maintenant ont doit demandé des transfert de technologie a la chine ...
:xi_jiping_fat:
il y a un jour
Ok BotDuPCC , on note l'absence de progagande dans ton topic
Pas ma faute si ta propagande t'as lavé le cerveau
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
Je sais pas ce que Grok appel Brevet technologique mais paz tout de même , et ça parle de demande de brevet mais ont t'ils été validé ?

Image

:xi-jiping_toast:

En plus de ça l'économiste qui dit que maintenant ont doit demandé des transfert de technologie a la chine ...
:xi_jiping_fat:
Au delà des brevets qui peuvent être tout et n'importe quoi, ils sont leader dans la recherche et l'innovation dans la plupart des secteurs.

Et oui de plus en plus d'entreprises Européennes mettent la pression sur les gouvernements de l'UE pour demander des obligations de transferts technologiques de la part des entreprises Chinoises qui veulent faire affaires ici parce que nous sommes totalement dépassés.

il y a un jour
Au delà des brevets qui peuvent être tout et n'importe quoi, ils sont leader dans la recherche et l'innovation dans la plupart des secteurs.

Et oui de plus en plus d'entreprises Européennes mettent la pression sur les gouvernements de l'UE pour demander des obligations de transferts technologiques de la part des entreprises Chinoises qui veulent faire affaires ici parce que nous sommes totalement dépassés.

De toutes façon cette histoire de brevets c'est du bidon, les chinois truque tout leur chiffre
:cobide:
il y a un jour
De toutes façon cette histoire de brevets c'est du bidon, les chinois truque tout leur chiffre
:cobide:
Mais ayaaa ce cope de qualité, cette négation de la réalité
:Copium:
il y a un jour
Pas ma faute si ta propagande t'as lavé le cerveau
:Mouais_Jesus:
Lop qui s'est fait chopper en plein conflit de loyauté avec une Jap
:risitas_ahi_wtf:
onche.org https://onche.org/topic/9[...]s-confus#message_18721244

Oblige de refaire des topics pro Chine pour retrouver un peu credit social
:KjRGB2:

On va en bouffer des topics pro chine , sachez le
:Zidane_Nounours:
il y a un jour
On a copiés les technologies Chinoises pour lancer notre propre développement technologique qui nous a permis de dépasser la Chine qui stagnait (beaucoup n'ont pas conscience que nous serions restés un shithole sans les innovations chinoises).

Maintenant ce sont les Chinois qui nous dépassent en ayant copié notre développement pour se lancer alors que nous stagnons.

C'est pour cela que je dis que l'histoire se répète à l'envers.
Je pense que c'est l'esprit de progrès Européen (au sens de la Renaissance) qui a fait la différence entre la trajectoire du vieux continent et celle de la Chine (je pense principalement à la poudre à canon et à la technologie navale).

après, il y a aussi beaucoup d'inventions qui ont été decouvertes indépendamment des deux côtés et des domaines où la structure des sociétés occidentales a encouragé la recherche (i.e. le développement du travail mécanique pendant la Renaissance pour préserver la vie des ouvriers vs. le recours en Chine au travail forcé de masse comme outil de régulation de la population)

Après oui, nous sommes d'accord sur le sens général de l'histoire : c'est la Chine qui tient la dragée haute aujourd'hui, parce qu'ils ont pu à la fois capter toutes les technologies occidentales et développer un appareil de R&D performant grâce à leur investissement dans une population nombreuse et éduquée.

D'ailleurs petite tangente : Avant que la Chine ne sorte de sa gueule de bois multiséculaire, c'est aux Etats-Unis que la France perdait ses chercheurs (Louis Pouzin qui codéveloppe TCP/IP au MIT, Emmanuelle Charpentier et les ciseaux CRISPR sur grant de recherche américain, Yann Le Cun chez Meta...)

Désolé pour le pavax, je lis sur le sujet en ce moment ça m'inspire
:risitas_ahi:
il y a un jour
Lop qui s'est fait chopper en plein conflit de loyauté avec une Jap
onche.org https://onche.org/topic/9[...]s-confus#message_18721244

Oblige de refaire des topics pro Chine pour retrouver un peu credit social

On va en bouffer des topics pro chine , sachez le
:Zidane_Nounours:
Mais ayaaa les fou furieux qui vont fouiller l'historique pour se rassurer
:bras:

Le crédit social n'existe pas et le topax était pour me moquer d'un topax similaire d'ahuri kj
:zahi:
il y a un jour
Je pense que c'est l'esprit de progrès Européen (au sens de la Renaissance) qui a fait la différence entre la trajectoire du vieux continent et celle de la Chine (je pense principalement à la poudre à canon et à la technologie navale).

après, il y a aussi beaucoup d'inventions qui ont été decouvertes indépendamment des deux côtés et des domaines où la structure des sociétés occidentales a encouragé la recherche (i.e. le développement du travail mécanique pendant la Renaissance pour préserver la vie des ouvriers vs. le recours en Chine au travail forcé de masse comme outil de régulation de la population)

Après oui, nous sommes d'accord sur le sens général de l'histoire : c'est la Chine qui tient la dragée haute aujourd'hui, parce qu'ils ont pu à la fois capter toutes les technologies occidentales et développer un appareil de R&D performant grâce à leur investissement dans une population nombreuse et éduquée.

D'ailleurs petite tangente : Avant que la Chine ne sorte de sa gueule de bois multiséculaire, c'est aux Etats-Unis que la France perdait ses chercheurs (Louis Pouzin qui codéveloppe TCP/IP au MIT, Emmanuelle Charpentier et les ciseaux CRISPR sur grant de recherche américain, Yann Le Cun chez Meta...)

Désolé pour le pavax, je lis sur le sujet en ce moment ça m'inspire
:risitas_ahi:
L'occident a su capitaliser sur les inventions importées de Chine pour lancer ses propres révolutions (scientifiques, sociales, militaires ...) et prendre les devants alors que la Chine entrait en stagnation.

Maintenant c'est la même chose mais dans l'autre sens.

Outre la poudre à canon et les technologies maritimes tu as aussi eu la boussole, le papier, l'imprimerie, la monnaie papier, entre autres sans lesquels les révolutions qui ont propulsé l'occident auraient été impossibles.
il y a un jour
Mais ayaaa les fou furieux qui vont fouiller l'historique pour se rassurer

Le crédit social n'existe pas et le topax était pour me moquer d'un topax similaire d'ahuri kj
El famoso le credit social n'existe pas

https://x.com/songpinganq/status/1946550966561705999

On peut meme scanner le WR code de son voisin pour savoir son QR code
:QuoicouBITE:
il y a un jour
El famoso le credit social n'existe pas

https://x.com/songpinganq/status/1946550966561705999

On peut meme scanner le WR code de son voisin pour savoir son QR code
:QuoicouBITE:
C'est fake, d'ailleurs ta page n'existe pas non plus
il y a un jour
C'est fake, d'ailleurs ta page n'existe pas non plus
Cest fake la video ou la page n'existe pas ? faudrait savoir , tu peux pas utiliser deux excuses differentes en meme temps

Ça marche tres bien ici et ya zero fake , il suffit de cliquer dessus . Bref , les autres kheys jugerons
il y a un jour
Cest fake la video ou la page n'existe pas ? faudrait savoir , tu peux pas utiliser deux excuses differentes en meme temps

Ça marche tres bien ici et ya zero fake , il suffit de cliquer dessus . Bref , les autres kheys jugerons
Le crédit social n'existe pas, la page non plus.

Image

:Invoc:
il y a un jour
Chaud les ravages de la propagande

Le retour à la réalité va être compliqué pour certains

www.boursorama.com https://www.boursorama.co[...]098f5d271c5b756f9677ca586

"les Chinois ont aujourd'hui des technologies particulièrement avancées qui peuvent être partagées avec leurs partenaires de confiance, notamment européens", soulignait l'Élysée la semaine dernière."

El famoso partenaire de confiance
:rire:
il y a un jour
Le crédit social n'existe pas, la page non plus.

Image

Ce fake screen ayaaa : meme votre propgande est fake .

Jai screen mon message on voit le lien de la video vers twitter , pour ceux qui auraient un doute (les liens twitter saffichent pas parfois sur le topic) cliquez vous verrez qur lop ment clairement
:celestin2:

Cest un lien mort ça trou du cul ?

Preuve : Image
il y a un jour
Ce fake screen ayaaa : meme votre propgande est fake .

Jai screen mon message on voit le lien de la video vers twitter , pour ceux qui auraient un doute (les liens twitter saffichent pas parfois sur le topic) cliquez vous verrez qur lop ment clairement
:celestin2:

Cest un lien mort ça trou du cul ?

Preuve : Image
Ton lien était pourri, il faut effacer tout les paramètres en bout de chaine pour qu'il fonctionne

La première video est un fake, la seconde ça ressemble furieusement aux plaques qu'ils mettent pour les relevés de gaz preuve qu'on peut vous faire croire n'importe quoi.

D'ailleurs le compte tweeter d'où ça viens est full fake.
il y a un jour