InscriptionConnexion
La technologie
:CS_fleur:

Tout augmente de prix tout le temps, ça s'appelle l'inflation, avec 1000 euros en 2015 tu achetais bien plus de nourriture que 1000€ en 2025
Le loyer etait moins cher
Les marchandises de manière générale etaient moins cher

La seule chose qui ne subit pas l'inflation a long terme, qui est donc DÉFLATIONNISTE, c'est la technologie

Avec 1000 euros en 2025 tu achètes bien mieux qu'avec 1000 euros en 2015, en 2015 tu achetais bien mieux qu'en 2005, etc

Maintenant imaginez si le monde entier, toute la société et l'economie etait calqué sur le modèle de la technologie ?
il y a 2 jours
En 2035 on aura des ordinateurs qui feront passer nos ordinateurs actuels comme des trucs du moyen-age
il y a 2 jours
Je bite rien à l'économie, pourquoi il y a une augmentation constante ?

J'ai l'impression que c'est une douille, comme la dette
:Glandu:
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 2 jours
Je bite rien à l'économie, pourquoi il y a une augmentation constante ?

J'ai l'impression que c'est une douille, comme la dette
:Glandu:
La dette et l'inflation sont liés kheyou

On s'endette et pour rembourser la dette on fait de l'inflation pour que la dette ne coute plus grand chose au fur et a mesure
il y a 2 jours
il y a 2 jours
Et si on s'en fou des ordinateurs, qu'on a un Motorola/xiamo a 300 balles depuis 4 ans , on se fait juste encule c'est ça ?
il y a 2 jours
Sympa l'économie, ya que les geek boutonneux nvidia qui gagne
il y a 2 jours
Poster les khey ya que des bronze la
il y a 2 jours
En 2035 on aura des ordinateurs qui feront passer nos ordinateurs actuels comme des trucs du moyen-age
Comme mon premier Comodore VS un MacBook M
:Risisinge:
il y a 2 jours
La technologie

Tout augmente de prix tout le temps, ça s'appelle l'inflation, avec 1000 euros en 2015 tu achetais bien plus de nourriture que 1000€ en 2025
Le loyer etait moins cher
Les marchandises de manière générale etaient moins cher

La seule chose qui ne subit pas l'inflation a long terme, qui est donc DÉFLATIONNISTE, c'est la technologie

Avec 1000 euros en 2025 tu achètes bien mieux qu'avec 1000 euros en 2015, en 2015 tu achetais bien mieux qu'en 2005, etc

Maintenant imaginez si le monde entier, toute la société et l'economie etait calqué sur le modèle de la technologie ?
La ram qui a triplé de prix, on en talk ?
:Hautain:
il y a 2 jours
Après c'est vrai qu'en 2025 on se fait un très bon pc pour 2000 balles et en 2005 on se faisait aussi un très bon pc pour 2000 balles
il y a 2 jours
La ram qui a triplé de prix, on en talk ?
C'est du court terme ça on s'en branle des variations sur 6 mois/1 an

Dans les faits c'est deflationniste
il y a 2 jours
Après c'est vrai qu'en 2025 on se fait un très bon pc pour 2000 balles et en 2005 on se faisait aussi un très bon pc pour 2000 balles
Oui voila

Sauf que 2000 balles en 2005 c'etait beaucoup plus que 2000 balles en 2025

C'est complètement déflationniste et c'est pareil pour toute la tech
il y a 2 jours
Oui voila

Sauf que 2000 balles en 2005 c'etait beaucoup plus que 2000 balles en 2025

C'est complètement déflationniste et c'est pareil pour toute la tech
J'en avais parlé y a plusieurs mois sur un topic qui je crois parlait du prix des pc en augmentation, alors de souvenir en cherchant y a eu des années où ça avait bien augmenté mais c'est revenu ensuite au prix de 1500 balles pour avoir un truc sympa, avant l'euro c'était 10 000 francs donc la même somme mais qui valait beaucoup plus
il y a 2 jours
L'inflation des CG à cause de l'IA on en talk?
:Le_duo:
il y a 2 jours
L'inflation des CG à cause de l'IA on en talk?
:Le_duo:
Déjà expliqué : Il y a des variations sur le court terme mais a long terme c'est forcément déflationniste
La CG que tu reves d'acheter qui est trop chere a cause de l'IA ne vaudra plus rien dans 2 ans et tu pourras même sans aucun doute acheter une meilleure CG d'ici la pour le même prix
il y a 2 jours
Déjà expliqué : Il y a des variations sur le court terme mais a long terme c'est forcément déflationniste
La CG que tu reves d'acheter qui est trop chere a cause de l'IA ne vaudra plus rien dans 2 ans et tu pourras même sans aucun doute acheter une meilleure CG d'ici la pour le même prix
Par contre c'est faux ça les rtx 3000 ne sont pas donner
:Corail_Cheveux444:
:Redditor-Sombre:
il y a 2 jours
De l'inflation sur le court terme ça reste de l'inflation
:obama:
il y a 2 jours
La dette des gouvernements ?
:Tare2noel:
Vēritās līberābit vōs https://voca.ro/1lPKyDAtSOBB
il y a 2 jours
De l'inflation sur le court terme ça reste de l'inflation
:obama:
Il y a des variations comme je l'ai dit, mais tu peux etre sur que ta CG ne vaudra plus rien dans 10 ans

Par contre une boite de 6 oeufs coutera beaucoup plus cher

Arrete de faire semblant de pas comprendre
il y a 2 jours