Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Oui j'ai précisé en région parisienne car je connais mal en dehors.
Après si tu veux un vrai taf d'ingénieur tu as 90% de chances de taffer sur Paris (à part en aéronautique où tu as pas mal de taf sur toulouse)
Après si tu veux un vrai taf d'ingénieur tu as 90% de chances de taffer sur Paris (à part en aéronautique où tu as pas mal de taf sur toulouse)
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai bossé dans ces banques, elles galèrent à fond pour recruter des ingés en province donc généralement en province ce sont les équipes métier (plus quelques ingés qui veulent bien y aller) mais ils ont des bureaux à Paris pour le gros des ingés.
Tu peux peux trouver des ingés de-ci de là hors région parisienne mais ça reste anecdotique par rapport à la masse d'emploi sur paris.
Tu peux peux trouver des ingés de-ci de là hors région parisienne mais ça reste anecdotique par rapport à la masse d'emploi sur paris.
il y a 7 mois
Les ingé junior commencent à 2200-2800 nets.
Parfois tu peux négocier à 3,5, jamais plus.
Parfois tu peux négocier à 3,5, jamais plus.
2800 en sortie d'école, c'est à Paris
Hors Paris t'es plus proche des 2k, voir moins
il y a 7 mois
35k c'est un salaire pour un sortant d'école, et encore seulement dans les endroits pas chers
il y a 7 mois
En France je saurais pas dire mais en région parisienne, sortie d'école 40-45k, avec de l'xp 60-80k
En comparaison du coût de la vie en région parisienne c'est pas grand chose 60k/80k
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 7 mois
2800 en sortie d'école, c'est à Paris
il y a 7 mois
BlaiseRsa
7 mois
Faites un BTS vous toucherez mieux vos vies
Tu trouves plus vite un taf certes.
Après sur 2 postes sur 3 minimum tu vas plafonner sans licence / maîtrise.
Vente : aucun problème pour un bon vendeur malin qui saura fidéliser sa clientèle et faire du chiffre, en revanche faut bosser.
Après sur 2 postes sur 3 minimum tu vas plafonner sans licence / maîtrise.
Vente : aucun problème pour un bon vendeur malin qui saura fidéliser sa clientèle et faire du chiffre, en revanche faut bosser.
il y a 7 mois
105
Sur ce sujet0